Au secours, bébé a toujours faim

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Au secours, bébé a toujours faim

Coucou les mamans, :coucou:

J'ai besoin de votre aide....Je suis un peu perdue avec mon loulou quant à la quantité de lait à lui donner.

Mon fiston a trois semaines aujourd'hui. Il boit 7 biberons de 90ml par 24h. Depuis hier, je lui donne un biberon de 120ml avant de le coucher.

Mon problème est qu'il réclame tout le temps à manger...Il hurle après son bibi une heure avant la prise de son biberon, puis quand je lui donne, il le vide d'un coup et demande encore...La pédiatre m'a dit de ne pas augmenter, que c'était déjà beaucoup mais j'ai mal au cœur de le voir comme ça. J'ai l'impression qu'il meurt de faim.

Comment faites-vous avec vos loulous? En quelle quantité et à quelle fréquence lui donnez-vous leurs biberons?

Merci pour votre aide!

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

S'il a faim donne lui plus !
De toute façon chaque pédiatre à son avis et chaque bébé est différent.
Image
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

Merci pour le conseil,
J'ai augmenter ses biberons à 120ml hier. Il en a sauté un hier soir mais aujourd'hui, il en a déjà bu 4...J'espère qu'il va prendre un bon rythme tout doucement. J'ai peur de mal faire et de lui donner trop.
En tout cas, il a l'air plus apaisé, il fait des plus grosse siestes. Je suis soulagée de le voir comme ça. J'avais mal au coeur de le voir toujours affamé.
Maintenant, j'ai décidé de lui donner quand il réclame;
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

Tu as très bien fait !
Certains bébés ont plus d appétit que d'autres.
N'ais pas peur d'oser, c'est ton petit....
Image
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

:coucou: j ai eu un peu le même souci que toi quand mon Loulou avait pas encore 1 mois je lui donner aussi 120ml et à la fin de chaque biberon il pleurer donc j ai augmenter à 150ml il buvait tout les 3h 4h par contre surtout ne fait pas l erreur de lui donner à manger à chaque fois qu il pleure car c est pas top pour son estomac... Si il voit les 150 c est que il en a besoin donne lui des biberons que de cette quantité t inquiète pas il va se régler tout seul pour les biberons. Ma Pediatre m'a dit que chaque enfants est différent et que il faut savoir répondre à ses besoins pour l alimentation.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

Coucou les filles,

C'est le 5e jour aujourd'hui que je lui donne des biberons de 120 ml. Quand il prenait des 90ml, il en réclamait 7 sur la journée à heures fixes. Maintenant, depuis que c'est des 120, je pensais qu'il espacerait un peu plus les biberons de sorte à en avoir un de moins, mais pas du tout! Parfais il réclame déjà après 2h30...Donc, j'essaye de le faire patienter. Et son horaire ne ressemble plus à rien, il prend un biberon toutes les 3, 4 ou 5h, selon ses envies. Mais alors, il y a des jours où il a 6 bibi et d'autres jours où il en a 7.

Est-ce normal? Est-ce qu'il va prendre un autre rythme plus régulier ou continuer sur ce rythme complètement anarchique? Parce que les nuits, il ne se réveillait qu'une fois...et depuis l'augmentation, c'est une à deux fois...Comment cela c'est passé pour vous?

Aussi, j'ai l'impression qu'il commence à être constipé. il arrive à aller à selles tous les jours mais difficilement et elles sont assez dures. Je lui donne de l'eau évian...Est ce que je devrais changer?

Merci de votre aide!
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

S'il réclame souvent c'est peut-être aussi parce qu'il a soif !
Tiens compte de la chaleur , ils sont comme nous, besoin de boire plus souvent quand il fait chaud.
Pour les selles dures tu peux lui donner un biberon fait avec de l'eau hepar.
Image
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

:coucou: j ai entendu beaucoup de monde dire que l eau Evian constiper les bebes... Il réclame vraiment à manger? Il a pas des collique? Car moi mon Loulou pleurer souvent d un coup et au final c étais pas qu il avait faim mais il avait des collique essaye de masser son ventre
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

Oui oui jenn17, il pleure bien de faim. Quand il pleure de coliques, c'est des pleurs différents et heureusement qui ne durent pas trop longtemps.
Aujourd'hui, comme il faisait chaud, je lui ai donné des bibi d'eau...ça avait l'air de lui faire du bien, mais il réclamait toujours à manger à peine 2h après avoir eu son biberon de 120!
Je n'ai pas envie d'augmenter trop non plus d'un coup. Je vais essayer de rester sur des 120 encore quelques jours.
Susuy
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:58
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Au secours, bébé a toujours faim

kikou les filles,

Hepar affectivement c'est bien pour la constipation, il y a des suppositoires aussi si je me souvient bien, faudrait demandé à ton pédiatre.

Moi j'ai allaité donc un peux différent de ta situation mais j'avais eu le même soucis. Le pédiatre, m'avais dit de lui donner à mangé chaque fois qu'il réclamer ( il réclamais toutes les 1h30 2h00 jour comme de nuit ) qu'il suffisait juste de faire attention à son poids, si son poids reste correcte vous pouvez lui donner. A 5 mois et demi j'avais plus de lait obliger de passé au biberon, il réclamait toute les 3h. J'avoue que c'était une période fatigante mais quand on aime on ne compte pas. Après chaque pédiatre a son avis personnel
Ma Globule SangohanImage
Essaie BB2 depuis 2013
38 ans et lui 34 ans
BB1 : 24/05/2004 Garçon 12 ans
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités