Anorexie chez un tout petit?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

oh t'inquiète pas elle ne va pas finir à l'hopital pour ça ! elle mange c'est pas comme si elle ne prenait rien, ma copine serait heureuse de la voir manger ce que la tienne prend !

Tout ça ne vient pas de toi mais d'elle, c'est comme ça ! Certains enfants font des refus alimentaire d'autres non, c'est comme certains st tous les tps malade et d'autres ne choppent rien du tout !

Dis toi juste que tu y es pour rien... c'est comme celles qui te disent j'arrive pas à disputer mon bébé quand je le met au coin et qu'il pleure ça me fait mal... ton bébé t'aimera toujours, elle te teste ça te fait mal tant mieux c'est ce qu'elle veut !

Par contre je trouve qu'elle a quand même bien manger, est ce que vous la félicité quand elle mange ? ce soir par exemple c'est pas mal quand même, mieux que rien du tout !
Nous on a tjs fini le repas en applaudissant, elle s'applaudie toute seule d'ailleurs :tropdrole:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Non on essaie de ne pas avoir l'air triste ni heureux bref de ne pas faire de la nourriture un enjeu...tu sais elle en joue beaucoup par exemple je lui amène le bib elle le refuse alors je l'enlève et la hurle et le demande et etc jusqu'à me rendre chèvre lol....pour le coin je suis contre mais la je n'ai pas eu le choix ça fait 10000@ de fois qu'elle le mord et que je lui explique mais ça ne vient pas alors je l'ai mise au coin une minute elle pleurait mais je n'ai pas cédé ça fait mal de se faire croquer même avec six dents....
Une ptite pomme de terre et trois courgettes ce n'est pas lourd même pas cent calories....j'ai eu pas mal de soucis avec la bouffe adolescente et j'ai la manie de tout compter je me dis elle a besoin de tant elle prend tant il lui manque x bref je fais des maths qui me desservent.....je dois lâcher du lest et c'est dur...
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

je pense que tu te prends vraiment la tête avec la nourriture, si tu comptes tout c'est sur que ça doit pas l'aider non plus !

Nous elle mange ok, elle refuse tant pi pour elle et elle attend le repas suivant !

Et chez nous elle est tjs le tps au coin, faut qu'elle apprenne ce qu'il se fait ou pas, taper le chien c'est non, on le dit 1 fois, deux fois et la troisième au coin pdt 5 min, elle hurle bah tant pi pour elle ! Quand elle revient elle me fait un gros calin et des bisous et si 5min après elle recommence elle y retourne direct, sinon quand la petite soeur sera la elle m'en fera baver !

Pour la bouffe j'insiste pas ! Ce soir elle a éparpillé son riz partout je lui ai demandé si elle voulait manger elle a dit non bon ben tant pi un fromage et un desert, elle mangera mieux demain !

Un enfant ne va pas mourir de faim, bébé elle a fait bcp de bronchiolite, elle a été hospitalisé pdt 7 jours ou à 4 mois elle ne prenait que 4 bib de 90ml et elle a continué idem en rentrant, petit à petit elle a prit plus !

C'est sur que si elle sent que chaque repas est compliqué pour toi je ne suis pas sure que ça l'aide vraiment !
Elle a son assiète et son repas si elle veut pas elle ne mange pas après je lui donne des choses qu'elle aime mais je vais pas me plier en 4 pour elle, et puis tous les repas ce font à table, elle ne grignotte rien à côté soit elle a faim qd il faut manger soit ça attend le repas suivant !
Je suis peut être dure mais au moins ça marche et si qqn lui propose à manger si on n'est pas à table elle me regarde et va s'asseoir sur une chaise
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Coucou!

Mon fils a fait la même chose vers 16-18 mois, ça a duré un moment, par contre c'était qu'avec moi. Impossible de lui faire manger autre chose que sa viande et ses yaourts. Avec son père ou avec la nounou ça passait, mais comme son père rentre bien souvent après la bataille, il est quasi tout le temps avec moi.
J'ai tout essayé:
changer les contenants,
lui mettre une assiette comme nous et pas en plastique,
lui donner une cuillère dans chaque main,
le laisser manger avec les doigts,
dessiner des bonhommes dans son assiette,
le distraire en le laissant jouer en même temps ou devant la télé
m'énerver, crier, le mettre au coin, l'ignorer, le coucher sans manger...

Rien à faire. C'est passé d'un coup comme c'est venu après que ma mère l'a gardé qqes jours.
Depuis il mange, mais les repas prennent toujours une heure. Il garde en bouche sans mastiquer, joue avec tout ce qu'il a sous la main voire avec ses mains ou la nourriture quand j'ai tout retiré :p
J'ai fini par arrêter de me prendre la tête, il mangeait c'était bien, il ne mangeait pas on passait directement au yaourt. Il prenait du poids lentement, mais suivait sa courbe il est tout en bas pour le poids et au milieu pour la taille, et ce depuis la naissance.

Si en dehors des repas tout va bien et que sa santé est bonne, ça finira par lui passer. Ils savent bien là où ça nous blesse, et plus on montre que ça nous touche, plus ils en profitent!

En dehors des repas mon petit bonhomme était sage, affectueux et calme. C'est aux repas qu'il a choisi de me mener la vie dure.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

bonjour
j'ai pris la discussion en cours et je vois que cam à bien répondu.
je pense vraiment que tu devrais lâcher prise sur la question des repas. va fille mange quand même un bon déjeuné et un bon goûté!
mes questions d après mon expérience avec mon garçon et ses refus:
y à t il un assez grand espace entre les repas?
avez vous essayé de la faire manger avec vous et ce que vous manger?
Nous aussi on est en crise sur ce point là car chez la nounou ça se passe très bien et avec nous il fait des crises. on a constaté que c'était les jours ou la nounou lui donnait son goûté tard donc trop proche du dîner. c'est aussi quand il veut manger avec nous et exactement ce qu on mange. enfin c'est avec les morceaux malgré 10dents parfois il ne veut pas et une fois mixer il le mange. à oui et en période de poussée dentaire il ne veut que du lait.
bref on s adapte et surtout on ne force pas quand il râle trop il sort de table il va dans sa chambre se calmer et on re propose. généralement il mange la deuxième fois. les jours ou il ne fini pas ou ne veut rien manger tant pis il mangera au repas suivant. on ne remplace pas par d autre chose qu'il préfère.
et pour te rassurer il a 17mois et pèse 10kg 200 pour 78cm et à la naissance il pesait 4kg!
mais surtout que ça ne parte pas en bataille elle veut pas alors tant pis ce sera à un autre moment! courage et ne t inquiète pas...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Coucou !

Je suis contente qu'il y ait d'autres avis ds "mon sens" et surtout que vous êtes concerné par la situation, moi bcp moins c'est rare qu'elle refuse ! Mais hier en entrée je lui ai donné du melon (première fois) elle a refusé tant pi pour elle directement au plat chaud ! Quand elle fini pas ses assiètes mais qu'elle aimerait manger autre chose et bien c'est non et en général elle la reprend pr finir :lol:

Courage avec vos loulous !!!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Coucou les filles
Je suis vos conseils du coup on la fait manger avec nous et comme nous mais ça reste très très sélectif et en plus elle commence a refuser aussi les biberons...la poussée dentaire est aussi confirmée car une dent sort aujourd'hui...les repas sont chaotiques mais sans douleur....
Exemple aujourd'hui
Matin 300 ml de lait et un boudoir
Midi picotage de pâtes, un poisson pane, 30 grammes de gruyère et un yaourt
Hier seize heures juste un yaourt
Le soir du picotage et j'arrive a insérer deux ou trois cuillères de soupe au légumes mais pas plus. Au bout de deux refus j'arrête....
:coucou:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Coucou

Ah bah ça va elle a bien mangé !!
La mienne n'a jms bu tant de lait lol

Aujourd'hui j'avais ma meilleure amie et sa petite, elles st allées voir un micro kiné, une sorte de magnétiseur qui a manipulé sa petite et depuis elle veut bien gouter qq aliments mais ça reste encore léger puisqu'elle ne boit plus de lait, ne mange aucun yaourt et aujourd'hui a eu ds le ventre 3 pâtes...

Mais cette kiné à bien insister sur le fait que pour ma copine ça faisait d'un "choc" pour elle ça serait une dispute mais ça pouvait venir de plein de chose als c'est sur que si elle sait que ton compte les calories... ça peut la bloquer aussi !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

ah ben oui dit donc ça va comme repas. ce soir un peu juste mais dans la journée c'est bon! y à pas de quoi s inquiéter! ça arrive souvent à mon fils de manger ça! courage tu tiens le bon bout...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Anorexie chez un tout petit?

Coucou
Je vous avais mis les repas d'hier ce soir elle a tout refuse donc au lit sans rien...
Mais honnêtement je l'ai pesée et son poids n'a pas bouge malgré tout donc je me dis que c'est comme cela et c'est tout....
par contre on en a marre de faire les guignols et de chercher des tonnes de stratagèmes qui ne servent a rien du coup on laisse l'assiette 20 mn puis on propose de l'aide et au bout de deux propositions on enlève et on passe a la suite...des amis sont venus hier et nous ont dit que c'était flagrant que notre fille se fichait de nous et se comportait en enfant roi sur ce domaine....plusieurs gens me l'ont dit, ils m'ont dit aussi que mon stress se sentait donc je dois travailler sur moi...lâcher du lest et espérer que ça s'améliore :wink:
Demain ma belle mère la prend le midi je verrais si elle mange mieux !!!
Le repas doit être un moment de plaisir et pas une guerre par contre le soir ça le saoule de manger avec elle et si je le fais pas elle refuse systématiquement tout :marre:
Je pense aller voir l'ostéopathe aussi ma puce semble avoir mal au ventre et fait beaucoup de prouts sans doute aussi a cause du fer qu'elle prend ça file mal au ventre....
Ici je ne sais pas ce qui a déclenché ça elle a toujours mange peu a six mois elle prenait 4 bibs de 120 je m'en souviens encore les enfants de mes copines buvaient des bibs de 210 :wink: comme quoi c'est pas nouveau...
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité