allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Moi je n'ai pas connu mes grands-parents. Ou en tt cas trop petite pour m'en souvenir. Ma maman donne aussi plus de pts gâteaux ou de jus que moi je ne donne pas. Ms je ferme aussi les yeux... d'un côté, ça me plaît ce côté gp cools. Ça m'a manqué de ne pas connaître ça. Et ce n'est pas pour ça qu'ils ne respectent pas nos limites niveau éducation et obéissance.

Nos parents aussi prennent de l'âge (71 ans). J'espère juste que nos enfants les connaitront assez longtemps pour en garder de très bons souvenirs.

Tartine c'est une bonne idée comme dit seco. Tu laisses par ex plus faire niveau alim et par contre tu insistes pour le respect des horaires de siestes, en faisant comprendre que sinon vs êtes embêtés après.
Et si ton mari le dit, ça ne passe pas mieux ?

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

Mes bp c est 90 ans
ma maman 68
peut être aussi en tant que maman on aime contrôler

y a des trucs auxquels je tiens
lavage de dents, politesse
après si il mange un truc que je trouve crasseux je fais avec , du moment que c est que chez les'bp
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Ah oui effectivement tes bp sont âgés. C'est chouette que tes enfants puissent encore les connaître.

Oui, moi c'est comme toi, tt pis pour les "crasses", on compense à la maison.
Ms pas question de céder aux caprices. Il est sage. Pas envie qu'il devienne un pt monstre exigeant chez les autres.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

Pff je m'en veux, j'ai laissé la tablette charger je n'ai pas fait gaffe et Hadrien l'a chopée...J'ai un faux contact pour la charger maintenant -_- Je viens de recommander un chargeur pour la tablette, parce que pour le moment je la chargeais avec le chargeur de mon téléphone qui était compatible, mais je ne crois pas que ça change grand chose le faux contact est dans la tablette, pas dans le chargeur je pense car mon tél pas de souci pour le charger...Grmph il suffit d'une fois et il fonce dessus!
M'enfin c'est ma faute :marre: :marre:

Bon Maxence adore sa brosse à dent électrique :p Maintenant il réclame de se laver les dents systématiquement :tropdrole: :tropdrole:
Moi bcp moins, je n'aime pas j'ai l'impression que ça me vibre toute la tête enfin je l'ai achetée je vais l'utiliser.
On a acheté aussi les détecteurs de fumée, il faudra qu'on les installe aussi.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: allaitement

J'aime bien la brosse à dent électrique, ça donne l'impression que c'est plus propre. Bon je saigne pareil car j'ai des soucis de gencive, mais j'aime assez.
Mince pour ta tablette. Elle est garantie ?


Belle maman ne se rend pas compte de ce qu'elle fait (des fois j'ai des doutes, on dirait ces femelles qui essaient d'enlever l'odeur de la mère pour mettre la leur) et si on lui laisse faire un truc à sa manière, c'est fini, c'est plus ton gosse, t'existes déjà pas beaucoup mais là, t'es ensevelie !
Un jour on était allé chez les GP de mon mari, elle y était, vu que ce sont ses parents. Avant de partir, Poupette a croisé son copain et la nourrice, on a discuté et eux ont joué dans la sable, le gilet avait les manches grises du coup mais pas le temps de le changer, on est parties et bien j'ai eu droit à "avec moi elle ne se serait pas salie" Ce même jour, elle n'a pas arrêté de me dire "si j'étais toi, je lui enlèverai le manteau, là je lui remettrais ..." toutes les 10 minutes, bref ça m'a gonflée. Elle sait tout sur tout, elle est parfaite.
Je lui ai quand même dit au moment du gilet qu'elle ne se serait peut être pas salie mais aurait fait bien pire car elle lui cède tous ses caprices. Elle n'a pu qu'être d'accord. Elle a une petite cinquantaine, mes parents 70.

J'ai fait des soufflés carottes,vous m'avez donné envie hier.Ce soir soupe de potimarron.
Demain pour les + 2ans lasagnes de ravioles brocoli/chèvre au basilic, pour petit haricot poisson.
Le soir je sais pas trop peut être perles du japon
Les légumes ça part très vite et le stockage est difficile.

A l'école galettes frangipane/chocolat. Je voulais faire noisettes/spéculoos mais c'est très peu sucré et les enfants ici n'aiment pas la frangipane classique pour la plupart. La brioche avec eux c'est trop galère.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: allaitement

Arisa, j'espère que le dernier Ledig c'est pas celui que je lis car je le trouve déjà bien triste, je lis : juste avant le bonheur. Si les autres sont plus tristes, je ne les lirais pas.
ça se lit facilement, on peut le finir en une journée, c'est un style très frais, les personnages sont très sympas et ça fait conte de fées au début, bon après ça se corse ...
Je ne sais pas si je suis prête à pleurer autant si les autres sont plus tristes.On verra, cela dit, il faudrait déjà qu'ils soient à la médiathèque et en rayon ce qui n'est pas sûr.

Je retourne au ménage, vomi de chat qui ne ressemble pas à des croquettes car c'est sanguin (ou alors il y avait beaucoup de colorants dans les croquettes)
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Kikine mince pour la tablette. Essaye de la charger via ordi avec le port USB pour voir si c'est vraiment la tablette le problème.
Moi je n'aime pas non plus les brosses à dents électriques. On fait à l'ancienne...même si mon dentiste arrête pas de me vanter les mérites de l'élec.

Tartine Ledig n'a écrit que 3 bouquins. C'est le 2eme que tu lis. Le dernier vient juste de sortir. Je trouve aussi les personnages attachants. Ms c'est clair qu'en qqes heures c'est lu.
Miam les lasagnes chèvre et basilic...
J'espère que ça ira pour ton chat. Tu le mets à la diète du coup pour voir si ça s'améliore ?
Pour ta bm, je te comprends, ça me gonflerait aussi que la mienne se permette de me remettre en question moi ou mon éducation. Je crois qu'à ce niveau je n'aurais même pas de patience et je lui dirais ses 4 vérités en face. Faudrait pe que ton mari lui explique qd elle dépasse les bornes.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: allaitement

Difficile la diète pour elle.
Elle vomit quand elle chasse et quand elle se gave de croquettes, elle doit avoir peur qu'on les lui enlève.
Là c'est clairement le fruit de sa chasse !

Comment s'appelle le troisième ?
Il me reste 40 pages, j'ose pas lire des fois que je pleure quand les enfnats se réveillent de la sieste :???:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Moi j'avais commencé aussi le bouquin l'aprem et résultat en pleurs pile qd mon mari rentre de la crèche avec Raphaël. Ils se sont bien demandés quoi. J'ai fini le soir ds mon lit.
Le dernier c'est "Pars avec lui"

C'est vrai que les chats, qd ils sortent, c'est dur de gérer qd ils sont malades.

Les perles du japon, tu parles du tapioca je suppose, tu les fais avec quoi ?
Ns aussi c'est soupe au potimarron ce soir.
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: allaitement

Pour le bouquin, tu as passé le plus dur. Tu devrais pouvoir lire qd les enfants sont là.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités