allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

oui secotine c est se que je pense;)
quand tu dis accepter de mettre souvent bb au seins c est a dire combien de fois environ?on oublie le menage car c est fatigant c est ca ? ben tanpis on fera pas de menage approfondie ...hihih
kikine oui merci j ai pas a me plaindre pour ce 1er trimestre sava bien
merci pour toutes ces reponses...
mais a la pharmacie ca craint rien niveau hygiene les tires lait?
vous devez me prendre pour une folle :discolol:

bon weekend a toutes :bisou:
TI AMO GIULIANAImage

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

puce 135 a écrit : mais a la pharmacie ca craint rien niveau hygiene les tires lait?
ben la machine en elle-même est désinfectée, je l'avais eue emballée dans un sachet avec la date de désinfection moi, et les accessoires en contact avec toi (les tuyaux et les téterelles pour collecter le lait) tu les achètes neufs et ils sont stérilisables.
En tout cas pour ma part, je n'ai pas eu de soucis d'hygiène avec
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

Puce au début adrien prenait le sein 10 fois en 24h pr des TT de 20 à 40 min...et regarde là je suis à 3 TT en 24h qui durent 5 min :wink:
après certains bébés sont moins / plus demandeurs, y a hélas pas de norme
mais plus tu répondras à sa demande de TT, mieux ce sera pr la lactation

si tu prends le TL pour ton bébé, pas besoin de stériliser, tu laves la téterelles et tu la laisses sécher sans mettre de torchon dedans
si tu tires pr le lactarium c'est très strict : stérilisation, relevés de températures, de quantités, lavages de main plusieurs fois

et rassure toi j'étais une nouille en matière d'allaitement à la naissance d'adrien !
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

Bonjour les filles
Oui secotine de toutes manires faut pas lesiner je lui donnerai des qu'il a faim et ca prendra le temps que ca prendra et en principe on donne les 2 seins pour une tetee ?
J'ai trouver je vais acheter ca une challe d'allaitement super pratique quand il y a du monde !
Ok donc pas besoin de sterlisiser le TL ca risque rien tu dis...
Ha ben moi je vais l'etre nouille de tte maniere on apprend sur le tas quand on a jamais eu d'enfants donc jamais allaiter c'est normal

Merci pp tes reponses
Bon dimanche
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

puce alors moi sur les conseils d'une SF j'ai fait super-alternance de la naissance d'adrien à la 1ère montée de lait (que j'ai pas sentie, c'est la SF qui a pressé mon sein pr me montrer que j'avais du lait !!)
donc je laissais adrien 5 min à droite et hop je le mettais à gauche, tt ça 3 fois de suite par ex

après j'ai tjrs fait un sein puis un autre si il voulait (donc pas tjrs) tu proposes et le bébé saura ne t'inquiète pas
fais bien attention qu'il prenne bien l'aréole en entier, n'hésite pas à l'enlever s'il fait pas correctement. mais gaffe ! ne tire pas le bébé car lui ne va pas lâcher le sein et tu vas hurler :-D tu mets ton tit doigt dans sa bouche et tu l'enlèves pr le replacer
autre chose : je suis une nouille, je sais faire que 1 position d'allaitement moi assise, adrien contre mon ventre; la position ballon de rugby j'ai tenté mais j'aimais pas
et un dernier truc auquel je pense : les 1ers temps j'avais mal aux têtons, m'a fallu qqles semaines pr ne plus avoir mal. je mettais du lasinosh ou je pressais le sein et je mettais une goutte de mon lait sur le téton, et je restais nichons à l'air si je pouvais 1h ou 2 :lol:
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

Bonjour les filles vous avez passees un bon weekend avec le soleil...secotine
C'est vrai ca comment reconnait on une montee de lait mais pendant la grossesse on en a pas ? Des que bb sort du ventre en principe il tete ?
Ok donc faut jongler avec les 2 seins.?
Et tu te proteges tous le temps les seins avc des coques ou autre pour justement eviter que les montees ne se voit ?
Je prrend bien note de tout se que tu me dis , et les filles, sava bien me servir !
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

la 1ère montée de lait on m'avait dit tu vas la sentir ben que dalle je l'attends encore ! même pas les seins tendus
je n'ai jamais eu de fuite de lait moi si adrien TT pas, pas de lait qui sort

sinon les montées je les sens plus du tout depuis qqles semaines
au départ je vais dire pr moi c'était comme des picotis sous les aisselles, mais je sentais pas ça tout le temps
en fait ton bébé va TT et appeler le lait, puis tu vas l'entendre et le voir déglutir
il doit mouiller 5/6 couches par jour au début et ses cacas seront liquides, jaunes / oranges ou verts parfois
adrien pouvait faire 4 caca par jour comme aucun pdt 4 jours
le caca ne bébé allaité ne pue pas :-D c'est un avantage

je n'ai eu aucune montée de lait pdt la grossesse mais je sais que ça peut arriver
et les 1ers jours bébé prend du colostrum puis le lait de transition
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

De tte maniere même si je sens pas les montees bb aura quand même du lait?
Merci de me dire comment seront les caca comme ca quand je verrais des truc jaune vert je prendrais pas peur !!!
Pour l'instant j'ai eu aucune montee
Par contre j'me tate pour acheter un sterilisateur de bib , j'en aurais surement pas troop l'utilite...
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

dans ma mat y a plus du tout de stérilisation des bibs...renseigne toi

tu auras du lait ne doute jamais, même dans les pays sous développés les femmes nourrissent leurs enfants
le manque de lait n'existe pas ! ou alors c'est juste parce que tu ne fais pas assez TT le bébé ou que t'as un pb de tsh c'est qd même pas ttes les femmes

dans mon cas oui je n'ai pas senti ttes les montées et pourtant adrien pissait ! et tu entendras ton bébé déglutir

pr le caca un truc en plus, ça peut faire comme des grumeaux et de la mousse :lol:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

Pour les montées de lait, moi quand c'est venu, bah c'était juste plus dur, mais pas spécialement douloureux. Après avec le tire-lait ça stimule moins que le bébé donc ptêt que...Ah j'espère que ça va rouler ce coup-ci, toute ces discussions sur l'allaitement, j'ai trop envie :-D

Pour la stérilisation des biberons, je l'avais fait jusqu'aux 4 mois de mon fils, par acquis de conscience, mais je ne pense pas que je le referais cette fois-ci, sauf quand il est malade.

Pour les montées de lait pendant la grossesse, ben depuis une dizaine de jours, j'ai le sein gauche vraiment douloureux à m'empêcher de dormir sur le côté concerné, avec une zone toute dure, rouge et chaude, ça me faisait vraiment l'impression d'un engorgement, pas d'écoulement par contre, enfin juste quelques miettes désséchées mais rien qui ne tache mon soutif. J'avais pas eu ça pour ma première grossesse, mon homme me tanne pour que j'aille chez le toubib, mais ça me soule d'attendre plus d'1h juste pour m'entendre dire que c'est les hormones. Et depuis 2 jours, je n'ai plus mal et j'ai l'impression que ça diminue petit à petit donc j'attends de voir :)
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité