allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

Coucou les filles
C'est technique , tout un savoir fair pour allaiter bb en tous cas j'espere que j'y arriverai , c'est pourquoi je lis , j'me documente beaucoup sur l'alaittement pour pas faire de betises
Du coup il y a aussi besoin de manger des choses particuliere ? Et pour les medicaments ?
TI AMO GIULIANAImage

Avatar du membre
nous3+1
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 31 oct. 2012, 12:38
Contact :

Re: allaitement

puce 135 a écrit :Coucou les filles
C'est technique , tout un savoir fair pour allaiter bb en tous cas j'espere que j'y arriverai , c'est pourquoi je lis , j'me documente beaucoup sur l'alaittement pour pas faire de betises
Du coup il y a aussi besoin de manger des choses particuliere ? Et pour les medicaments ?
Lire c'est bien mais ta propre expérience y a pas mieux surtout ne te décourage pas tu vas y arriver
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: allaitement

puce 135 a écrit :Coucou les filles
C'est technique , tout un savoir fair pour allaiter bb en tous cas j'espere que j'y arriverai , c'est pourquoi je lis , j'me documente beaucoup sur l'alaittement pour pas faire de betises
Du coup il y a aussi besoin de manger des choses particuliere ? Et pour les medicaments ?

pas de régime particulier, bien sûr éviter l'alcool hein :applose: et pas trop de café...
sinon la plupart des médoc ne nécessitent pas de stopper un allaitement, la référence est lecrat.org, c'est le site du centre de référence sur les agents tératogènes, de l'hopital trousseau, qui référence tous les médoc compatibles ou non avec grossesse et allaitement !
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

Coucou !

Pour l'allaitement pour ma part, ça a été un peu la cata au démarrage, malgré un bon accompagnement de la part des puéricultrices et infirmières à la maternité, parce que pas moyen que mon fils mette ses lèvres correctement, comme dit Dockenclok il ne prenait que le téton, au final montée retardée et des crevasses, donc j'ai fini par l'allaiter au tire-lait et LA jusqu'à ses 10 mois, j'espère que cette fois ça se passera mieux.

Pour tu ne veux pas utiliser le tire-lait? Sans l'allaiter exclusivement au tire-lait comme j'ai fait ou lui donner des biberons entre les tétées, ça te permet de constituer des stocks au cas où impossibilité de l'allaiter ou pour la reprise du boulot.
puce 135 a écrit : Du coup il y a aussi besoin de manger des choses particuliere ? Et pour les medicaments ?
Pour l'alimentation, il y a certains aliments qui peuvent influer en bien ou en mal sur la production. Pour booster en cas de fatigue ou de pic de croissance, il y a des tisanes d'allaitement au fenouil, anis etc si t'aimes les goûts anisés c'est bon (j'en ai bu des litres :p ), des gélules de fénugrec qui se vendent en pharmacie également. Il faut éviter aussi de manger trop de choux si je me souviens bien, ça peut freiner un peu.

Par contre, ton lait change de goût selon ce que tu manges, si tu manges diversifié, ça habitue bébé à des goûts différents, et il peut être moins difficile pour la suite, et accepter plus facilement les nouveaux goûts.
Pareil au cours de la grossesse avec le goût du liquide amniotique.

Pour l'alcool la pédiatre m'avait dit que je pouvais boire un verre de temps en temps à condition d'attendre 2h avant de l'allaiter. Mais bon, je ne l'ai jamais fait, l'alcool je m'en passe facilement et j'aime autant un bon jus de fruits :)

En tout cas bonne grossesse, on est quasiment au même stade à 2 jours près :) Tu t'y prends tôt :) La maternité ou j'ai accouché faisait des réunions d'information sur l'allaitement, renseignes-toi peut être que la tienne le fait aussi :)
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

bonjour les filles et merci a vous pour vos reponses

dokenclok faut que je regarde ce site aussi il a l air pas mal non plus ...oui l alcool c est pas grave j en buvait tres peu donc pas besoin d un regime stricte : tant mieux
kikine pour le tire lait je pense que je serait obligé en fait je ne veux pas m abimer la potrine avec le tire lait , pas savoir faire , que ca fasse mal donc je verrais si je l utilise surtout qu en principe je resterait au moins 6 mois avec bb...oui je m y prend tôt j aime bien savoir a l avance ;)
oui j espere qu a la clinique j aurais aussi des reunions d info sur l allaitement
ta dpa est prévu pour quand tu coup apparemment nous sommes pas loin ? c est coole
TI AMO GIULIANAImage
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

Ma dpa est pour le 7/12

Pour le tire-lait ça ne m'a pas fait mal, même avec un mamelon ombiliqué et ma poitrine est comme avant la grossesse, pas mieux, pas pire. Tu peux régler l'intensité et ce genre de chose, pour ma part, je le mettais rarement au max. Je ne pense pas que ça abime plus qu'un allaitement naturel.
Ceci dit, je ne défend pas le tire-lait hein, rien ne vaut une tétée de bébé qui est beaucoup plus efficace que n'importe quel tire-lait. Je :croisedoigts: pour cet allaitement-ci

Après faut pas te laisser faire avec les pharmacies. Moi, bien que sur l'ordonnance de la mater était précisée la marque et le modèle du tire-lait, ils m'ont refilé un vieux coucou à la place. Je l'ai quand même testé et ça allait relativement bien et il était plus pratique pour les déplacements donc j'ai pas insisté, mais celui de la mater était plus confortable et plus silencieux pour les tirages de nuit.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

bonjour

j'allaite encore mon bébé de plus de 6M et je donne au lactarium
alors j'ai jamais rien fait de spécial pr allaiter : j'ai tjrs mangé de tout, pas bu spécialement plus, ni préparé mes seins
le tire lait, attends bien 2mois pr t'en servir, que ta lactation soit bien installée et n'aies pas peur, c'est surprenant au début mais après on s'y fait très bien perso je suis pas douillette mais franchement même si c'est chiant, c'est pas insurmontable
adrien n'a jamais vu un bib de sa vie, actuellement je le diversifie et je l'habitue à la tasse à bec avec de l'eau

sinon ne doute jamais! dis toi que ton corps sait et saura faire du lait, et que ton bébé et ton sein vont s'entendre à merveille

j'ai connu qqles accidents de parcours : grippe (moi) puis grippe d'adrien, la lactation est repartie
j'ai perdu mon papa y a une semaine, j'ai failli tout laisser tant mes montées de lait étaient dures à venir avec le stress
mais je me suis tjrs accrochée

l'allaitement je devais le faire pr essayer, et voilà où j'en suis...je ne regretterai jamais malgré ma fatigue, mes doutes, peurs
je donne au lactarium pour les prémas depuis mois

ah oui j'ai tjrs eu du lait en boite au cas où histoire de me rassurer...je m'en suis jamais servi !

si tu as des questions, je suis pas une pro mais je peux tenter d'y répondre
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: allaitement

Bonjour a toutes
Secotine tu as eu un allaitement presque parfait ? Donc quand tu es malade grippe ou autre on ne peu pas allaiter ? Oui le tire lait n'a pas l'air si horrible que ca part contre si bb reste tout le temps avec vous on peux s'en passer :)lactarium c'est quoi ?
( Desole pour ton papa c'est triste )

Kikine en effet nous sommes vraiment pas loin tte les 2 , ta grossesse se passe bien ?c'est quoi un mamelon ombilique?en principe il vaut mieux prendre un tire lait electrique plus facile non ? Pourquoi a la pharmacie ?
Merci a toutes en tout cas sa m aide beaucoup se que vous dites
TI AMO GIULIANAImage
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: allaitement

puce 135 a écrit :Donc quand tu es malade grippe ou autre on ne peu pas allaiter ?
Si tu peux, ils te refilent des médocs qui sont compatibles avec l'allaitement si besoin, c'est juste que c'est dur dur d'avoir la crève + d'allaiter, et qu'il peut y avoir une petite baisse de lait avec la crève, mais ça remonte vite
puce 135 a écrit :lactarium c'est quoi ?
C'est des banques de lait maternel, si t'as du surplus tu leur en fais don, c'est donné aux bébés prématurés quand la maman ne peut / veut pas allaiter
puce 135 a écrit : Kikine en effet nous sommes vraiment pas loin tte les 2 , ta grossesse se passe bien ?c'est quoi un mamelon ombilique?en principe il vaut mieux prendre un tire lait electrique plus facile non ? Pourquoi a la pharmacie ?
Merci a toutes en tout cas sa m aide beaucoup se que vous dites
Ca se passe bien merci ^^ et toi ?
Un mamelon ombiliqué c'est qu'il ne sort pas, au lieu de pointer, il fait un cratère.
Pour le tire-lait, moi je n'ai jamais réussi avec un tire-lait manuel, tjs pris un électrique en double pompage. Si t'as une ordonnance du médecin pour le tire-lait la location est prise en charge par la sécu, ça se loue en pharmacie. Par contre les accessoires (les tuyaux et les bidons c'est à ta charge, à voir avec ta mutuelle s'ils prennent)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: allaitement

kikine a bien répondu :wink:
le lactarium c'est donné du lait tiré pour des bébés trop faibles car seul le lait maternel peut les sauver, le lait maternisé ne leur va pas au ventre. je n'ai donc jamais tiré que pr le lactarium jamais pr adrien juste parce que j'en avais pas besoin pr adrien

la grippe a fait baisser ma lactation mais je me suis accrochée et en 1 semaines /10 jours c'était reparti. faut accepter de remettre au sein le bébé très très souvent mais ça vaut le coup

rassure toi mon allaitement n'a pas été sans trouille et sans gamelles, et là je fais face à un bébé qui ne veut plus le sein, c'est limite pire de se sentir inutile :wink:
mais tu verras l'allaitement c'est une superbe relation, même si c'est chronophage
c'est clair que les 1ers jours, oublie le ménage et la vaisselle

sinon tire lait manuel, j'ai jamais pu faire de miracle, et électrique rien pu tirer avant 1 mois
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités