Allaitement : Refus biberon

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

merci pour ta réponse Nausicaa22

Ma décision est prise, je continue... on verra le 27 août
je suis en larmes tellement rien que de te lire tellement je n'y arrive pas alors forcément elle ne peut pas y arriver non plus.
J'arrête de me prendre la tête et on verra le jour J
Je commande le bouquin que tu me recommandes du coup :wink:

Merci
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

Je pense que tu as trouvé tes réponses Galaxy1575, si toi même tu n'es pas déterminée à 100% ta fille refusera me biberon. Quand elle sera en adaptation chez la nounou peut-être qu'elle refusera le biberon les premiers jours mais elle va vite comprendre qu'elle n'aura pas le choix! Tu dois être crevé de l'allaiter autant nuit et jour!
Le seul avantage a la sevrer plus tôt c'est pour toi de ne pas avoir d'engorgement.... mais si tu tires ton lait pas de soucis :wink: Bon courage en tous cas.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

Alors, Galaxy, comment ça se passe ? :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10577
Enregistré le : 23 avr. 2011, 22:40
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

galaxy1575 a écrit :merci pour ta réponse Nausicaa22

Ma décision est prise, je continue... on verra le 27 août
je suis en larmes tellement rien que de te lire tellement je n'y arrive pas alors forcément elle ne peut pas y arriver non plus.
J'arrête de me prendre la tête et on verra le jour J
Je commande le bouquin que tu me recommandes du coup :wink:

Merci
Ne te mets pas trop la pression :bisou:
Mais oui, parles lui, ca aidera je pense
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

L'allaitement continu ! Au oubliette le biberon pour encore 3 semaines. Et ensuite on s’attellera à la tâche ! (d'ici là j'aurai fini le livre je pense)
La tâche n'est pas des moindres car il va falloir progressivement retrouver un rythme de sommeil normal (décalage de 6h lors de nos vacances dans 1 semaine..) instaurer des levés un poil plus tôt (9h) pour caler une sieste le matin et 2 l'apm car pour le moment je la couche quand elle veut dormir et autant dire que c'est le bordel...
Je vais aussi la faire passer dans les mains de mon ostéopathe énergie qui pourra l'aider pour ses nuits et vérifier qu'il n'y est pas de quac niveau tenu du corps !
et enfin introduction du biberon pendant l'absence de maman en lui proposant si elle veut m'attendre ou prendre son repas avec son père.
On sait qu'elle sait le prendre c'est juste qu'elle n'en veut pas. Donc on va la mettre à contribution en lui demandant si elle le veut ou non ! Et puis un jour elle finira par le prendre :)
merci pour votre soutien !
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

Super Galaxy ! :good: Tu es sur la bonne voie je pense :-D

Bon allaitement ! N'hésite pas si tu as encore besoin de nous :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement : Refus biberon

Coucou galaxy.

j'arrive apres la bataille.
ta fille prend elle le bib désormais?

je voulais juste témoigner car j'ai eu le soucis avec mon aîné...
il était allaiter exclusivement et je devais reprendre le boulot pour ses 4 mois, j'ai donc commencer a l'initier au bib a ses 3 mois, pour y aller en douceur...
comme toi il ma pris un bib un soir (un petit qui était sensé compléter une tétée durant une baisse de lactation suite a un choc émotionnel)
ce fut le premier et le dernier des dernier
...
j'ai tout essayer durant 1 mois pour qu'il accepte le biberon et absolument rien a faire...javoue que sa ma presque fait regretter mon choix d'allaitement...
plein de sorte de biberons, donner par quelqun d'autre, en marchant en l'occupant, en ne lui donnant pas le sein, en mettant des bout de sein en silicone ... Rien mais vraiment rien ne marchait...meme mon lait dedans c'était un non catégorique, pire si j'avais le culot d'insister, il refusait meme le sein derrière et préférait s'endormir le ventre vide...
ensuite est venu le temps de reprendre le boulot et du coup on a du lui donner des laitages pendant mon absence et il avait le sein a mon retour...
encore aujourdhui (il a 2 ans bientôt) il na jamais bu une goutte de lait en poudre... Ni de lait de vache dailleurs... Il n'aime ni la texture ni le gout...

quand il a eu 8 mois, je suis tombé enceinte et il na plus voulus le sein non plus... On donnait donc un laitage a chaque repas, vers ses 11/12 mois il a accepté les briquette de lait préparer bledidej, qui on une texture assez épaisse, il n'accepte que ça comme lait...

bon tout sa pour te dire que quand il ne veule pas... Parfois on a pas d'autre choix que de faire avec...

sen est ou pour vous alors??
bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités