Allaitement par biberon

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
vanille19
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:23
Localisation : Alès
Contact :

Allaitement par biberon

Bonjour,

voilà pour diverses raisons j'allaite mon petit garçon de 15 jours mais en tirant mon lait et en lui donnant via un biberon. Mon soucis c'est que je ne sais pas quelle quantité lui donner. Il est déjà à des biberons de 120 ml à raison de 8 biberons par jour, et j'ai l'impression que cela ne lui suffit pas. Mais augmenter la quantité me donne l'impression de le "gaver"!!

je suis perdue j'ai l'impression d'être la seule à utiliser ce mode de fonctionnement.
Si vous êtes dans le même cas que moi ou que vous l'avez été, je serai heureuse de discuter avec vous, je suis preneuse de toutes les infos utiles pour mon petit bout'chou.
Image

C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Allaitement par biberon

Donne- lui la quantité dont il a besoin. Si tu le nourrissais directement à ton sein, tu ne saurais pas la quantité que tu lui donnes !

Alors, je te dirais de te fier tout simplement à ton instinct de maman !
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
vanille19
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:23
Localisation : Alès
Contact :

Re: Allaitement par biberon

Merci C4thy pour ta réponse, c'est bien ce que je compte faire mais ma sage femme me dit de rester à 120 ml et les calcul du type poids /10 + 250 ne s'appliquent pas à mon bébé.
Il pèse actuellement 3,410 kg et prend près de 820 ml de lait par jour :-D

Je suis perdue sur les quantités, existe-t-il un tableau pour les quantités en lait maternel (soi en fonction de l'âge soit en fonction du poids)?
Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Allaitement par biberon

Le lait maternel se digère beaucoup plus facilement que le lait maternisé donc c'est possible que ton bébé en ai besoin davantage ...

Tu n'aurais aucun calcul de quantité à faire si bébé têtait à ton sein !

Tu ne le saurais pas si il boit 120, 130, 140, etc.

Donc, personnellement, je lui donnerais ce qu'il a besoin sans calculer !

Est-ce qu'il régurgite après ses boires ??
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement par biberon

Bonsoir,

Je n'ai pas de conseils ou autres mais en tout cas je trouve ça admirable de donner ton lait à ton bébé et je te souhaite beaucoup de courage parce que ça doit être épuisant. Quand trouves tu le temps de tirer ton lait?
J'ai allaité mes deux premiers 13 mois et j'ai pour eux tirer mon lait au boulot pendant de longs mois et le soir aussi avant de me coucher. Pour le troisième, j'ai laché le tire-lait le soir depuis qu'il a 10 mois et demi parce que j'étais trop fatiguée...

Plein de bonnes choses pour toi et ton bébé.
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Allaitement par biberon

Bonjour vanille,

Ma petite puce est née à 37 sa après deux déclenchements et une césarienne à cause d'un retard sévère de croissance. L'accouchement l'a beaucoup fatiguée (eh 3 jours de contractions). Résultats, elle n'avait plus la force de téter. Elle a été nourrie par sonde les premiers jours. Le problème, c'est qu'après elle ne voulait plus prendre le sein. On a donc opté pour l'allaitement au biberon. Contrairement à ton loulou, ma puce buvait très peu.
Mais comme le dit C4thy, s'il prenait au sein tu ne saurais absolument pas ce qu'il prend. Et puis s'il n'est pas rassasié, il risque de réclamer plus vite. Après il vaut voir s'il ne régurgite pas trop.
En tout cas bon courage car pour ma puce j'ai tiré mon lait pendant 3 mois jour et nuit TOUTES les 3 heures car comme elle buvait peu elle réclamait souvent (et ce pendant 3 mois).
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
vanille19
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:23
Localisation : Alès
Contact :

Re: Allaitement par biberon

Merci pour ton message Miss_blueb,

je tire mon lait juste après avoir donner le biberon comme cela j'ai toujours un biberon d'avance ce qui me permet de pouvoir lui donner même si on est pas à la maison et dès que je rentre je tire mon lait.

C4thy27: pour répondre à ta question, mon bébé régurgite depuis 2 jours mais seulement sur 2 ou 3 biberons / jour. A ton avis c'est dû à quoi ??

Encore merci les filles pour votre soutien.
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Allaitement par biberon

Salut Vanille

Maman de jumelles, jai à la fois allaité, tiré mon lait et donné du lait maternisé selon les envies / besoins.
Effectivement si ton BB etait au sein tu ne saurais pas combien il prend. Mais il est fort probable qu'il ne prendrait pas 820 ml sur 24h! Car cest beaucoup plus difficile et fatiguant pour un bb de prendre le sein. Alors qu'au bib ca coule tout seul!
Alors peut-être que ton BB tete son bib même lorsqu'il est rassasié. Les BB ne font pas la difference parfois entre le besoin de succion et la faim. Cetait le cas pour une des mes filles.
As tu essayé de mettre une tétine qui coule moins vite? Si tu arrêtes le bib à 90 ml et lui donne une tétine est ce qu'il s'énerve?

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Allaitement par biberon

Moi aussi j'ai pensé au débit de la tétine.

C'est pour ça que je demandais si il régurgitait beaucoup.

Mon premier garçon buvait rapidement et régurgitait bcp aussitôt son biberon fini. Par contre, il refusait carrément les tétines à débit lent.

Mais attention, les bébés régurgitent tous un peu en général dû à l'immaturité du clapet.

Tu vois, ma cousine, son fils a 3 semaines et boit des biberons de 150ml ( lait maternel et complète à la formule ).
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
vanille19
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:23
Localisation : Alès
Contact :

Re: Allaitement par biberon

:coucou: les filles,

merci pour vos conseils. Pour la tétine je vais voir car effectivement il me prend les biberons en moins de 5 min donc je pense que ralentir le débit serait pas mal.

Nous avons diminuer la quantité car comme nous voulions voir pour régler le problème des régurgitations, et depuis il va mieux. Bébé du coup demande toute les 3h donc c'est mieux que les horaires variables d'il y a 2 jours.
Il a l'air plus calme et rassasié. Avec le papa on est plus nous aussi plus calme et serein :-D .

En tout cas je vais tout de même voir pour la tétine.
Merci bcp et à bientôt.
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité