Allaitement et vie sociale

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Allaitement et vie sociale

Bonjour,
Je me pose de nombreuses questions sur l'allaitement.

Tout d'abord, quelle est la fréquence des tétées ? J'ai également lu qu'il était conseillé d'attendre un mois avant de donner un biberon.

Je m'explique : je voudrais allaiter mon enfant mais j'aimerais également maintenir un semblant de vie sociale, comme aller faire des promenades, sortir chez des amis ou encore boire un apéro.
J'ai tendance à croire que cela est impossible et j'aimerai être mère mais aussi avoir une vie de femme de 28 ans !
Je voudrais également que le papa puisse donner quelques biberons. J'envisage aussi de tirer mon lait

Merci de vos témoignages sur le sujet, bons et mauvais. Je suis assez contre cette moral culpabilisante de certaines mamans aux autres mamans non allaitantes exclusives que je peux voir sur certains forums.

Signée : une maman qui veut rester femme
BB1 2016 BB2 2019Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

Coucou alors moi personnellement je n'ai pas allaité ma fille car je n'en avais pas spécialement l'envie. et je reprenais rapidement le travail donc pour 2 petits mois je ne voyais pas l’intérêt en sachant que en discutant avec ma sf il faut faire au moins 6 mois d'allaitement pour réellement en prendre le positif.

les avis sont différents a ce sujet d’ailleurs.

ma fille a été nourris au biberon et va très bien...

elle a tellement aimé le biberon qu'elle a du mal a s'en séparé....
heureusement que j'ai pas donné le sein j'aurai été embêté :lol:


niveau nombre de tétés avec l'allaitement il me semble que c'est en moyenne toute les 2/3h mais les mamans qui allaitent t'en diront plus ;)

au biberon plus toutes les 3/4h.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

Bonjour!

J'étais comme toi, je souhaitais allaiter mais pas exclusivement, afin de préserver ma vie sociale (pas question pour moi de sortir un sein en société :lol: ) et afin d'avoir un coup de main de mon mari (avc des jumelles pas le choix!).
Donc j'ai commencé un allaitement mixte dès la naissance. Je tirais mon lait, je mettais au sein et je donnais également des bib de lait artificiel. Et ça a super bien fonctionné. J'ai fait ca quasiment 2 mois.

Je ne suis pas d'accord de dire que l'allaitement c'est 6 mois ou ca vaut pas la peine.
J'ai eu beaucoup de plaisir à apporter mon lait a mes filles, à leur donner "le meilleur" meme si je savais que cela ne durerait pas des mois et des mois. Cela a aussi participer à créer un lien tres particulier avec mes filles. A leur accorder des moments rien qu'à elles.

Alors fais comme tu le sens! Mais un allaitement mixte est tout a fait possible dès la naissance. Malgré ce que diront certaines puristes (extrémistes) de l'allaitement.

Mes filles n'ont jamais refusé le sein malgré le biberon (et la tétine!).

En allaitement maternel exclusif, c'est tétée a la demande. Au sein on ne sait pas combien prend BB. Donc si 1h apres il a faim on redonne le sein! Mais apres un bib de lait artificiel il faut respecter 3h dans l'idéal, pour éviter les maux de ventre. Le lait artificiel se digère beaucoup plus lentement.

Bonne fin de grossesse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

wouah, c'est la 1ère fois que je lis quelque chose de positif sur l'allaitement mixte dès la naissance !!

Je vais en parler à la SF au cours sur l'allaitement (ils sont à domicile pour moi, je peux donc poser toutes mes questions sans le regard des autres futurs mamans !)

C'est clair que je ne me vois pas sortir mon sein devant mes amis, ma famille ou pire ...en terrasse :lol:

L'idéal serait le sein à la maison, même la nuit au départ et le bib (de lait maternel ou artificiel) lors des sorties et parfois pour papa quand même !

Et niveau alimentation, ça se passe comment le sein ?
BB1 2016 BB2 2019Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

Que veux tu dire par ta question?
L'alimentation de la mère?
Perso j'avais beaucoup de lait donc je n'ai aps changé mon alimentation. Je buvais juste un peu plus que d'habitude (je bois tres tres peu en temps normal). Alors je sais que certaines femmes se gavent de laitage pendant l'allaitement mais on m'a dit que ca filait des coliques au BB. Apres tous les aliments un peu "forts" en goût donnent du goût au lait. Ex le chou, les épices etc il faut donc en consommer avec modération. Idem avec les agrumes.

Tu devrais lire le livre de Marie Thirion sur l'allaitement c'est un peu la "Bible" en la matière. Je l'ai lu meme si pendant ma grossesse je pensais ne pas allaiter. Je voulais maîtriser le sujet quand même pour pouvoir prendre la décision finale en connaissance de cause. Mais ca remonte à 1 an alors je ne me souviens plus de grand chose. :wink:

C'est sur que allaitement mixte demande plus de boulot en terme de logistique. Il faut des bibs, un tire lait électrique (en location), donc vaisselle a faire, lait à conserver etc. Mais au moins ça permet de déléguer et de pouvoir se reposer. De ne pas être qu'une usine a lait ambulante :lol:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

alors perso tétée à la maison et bib de mon lait en sortie et j'au tout le temps un bib de prêt dans le frigo au cas ou pour le papa, il est conseiller de tirer son lait pas avant 1 mois pour mes deux enfants j'ai tirer dès 2 semaines et pour les sortie au tout debut ben je suis crever donc yen à pas :lol:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Allaitement et vie sociale

Coucou ici ma fille a tete huit fois par jour au début et a tres vite fait ses nuits et réduit le nombre de tétées
Je sortais avec une couverture au début si je devais l allaiter au resto ou autre.
J ai repris le boulot et continuer a allaiter, et tirer mon lait en journée.
Les meilleurs mois d allaitement ne sont pas les premiers, je n aurais pas allaité que deux mois car au début ce n est pas tjs facile, je voulais rentzbiliser les efforts mdrrrr
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités