Un logo pour les médicaments dangereux pendant la grossesse

Un arrêté datant du 5 mai 2017 indique qu’un pictogramme sera apposé sur les boîtes de médicaments dangereux ou interdit pour la femme enceinte.

pictogrammes sur les boites du médicaments dangereux pendant la grossesse
pictogrammes sur les boites du médicaments dangereux pendant la grossesse

Un logo d’au moins un centimètre de côté, de couleur rouge sur fond blanc, dont la forme sera un triangulaire équilatéral avec une silhouette de femme enceinte sera apposé sur le conditionnement extérieur des médicaments nocifs ou dangereux pour le fœtus.
Le pictogramme sera accompagné d’un texte claire et simple sur toutes les boîtes de médicaments concernées.
Il sera noté:
le nom de la spécialité + grossesse = danger
ou encore:
le nom de la spécialité + grossesse = interdit

En dessous de ce pictogramme, figure le message suivant : « Ne pas utiliser chez [mentionner les personnes concernées] sauf en l’absence d’alternative thérapeutique « .
source:legifrance.gouv

Elle remplaçait le lait en poudre bébé par de la farine pour de l’argent

Elle remplaçait le contenu des boîtes de lait en poudre pour bébé par de la farine et le ramenait en magasin pour se faire rembourser.

De la farine à la place de la nourriture pour bébé
Un bébé a été nourrit par une de ces boites de lait en poudre dont le contenu a été remplacé par de la farine. Le bébé a été malade et conduit à l’hôpital.
L’enfant va mieux et sa santé ne serait pas en danger. C’est grâce à l’aide du personnel d’un supermarché que la jeune femme de 30 ans a pu être arrêté par la police.
Elle aurait pratiqué cette méthode dans plusieurs supermarchés de la région.
Une conférence de presse a été organisé pour prévenir les familles susceptibles d’avoir acheté les boîtes de lait concernées dans l’un des supermarché deTucson une ville de l’Etat d’Arizona.
La femme est accusée de mettre la vie d’enfants en danger. Les motivations de la jeune femme serait l’argent qu’elle gagnait en revendant la nourriture pour bébé qu’elle avait volé ou acheté. source: tvanouvelles

Un test de grossesse pour les hommes

Un test de grossesse connecté pour les hommes
La marque italienne Tempo a présenté un prototype de test de grossesse connecté pour les hommes.
Avec cette nouvelle génération de tests de grossesse, ce n’est plus votre test de grossesse classique mais votre compagnon qui aura le plaisir de vous annoncer la bonne nouvelle.

Découvrez comment fonctionne cette nouvelle génération de test


Une application mobile permet de synchroniser le smartphone de votre compagnon au test de grossesse connecté.
Le test de grossesse fonctionne comme un test de grossesse classique. La seul différence est que celui ci ne vous affiche pas le résultat mais l’envoi directement sur le smartphone de votre compagnon.
Le test est toujours à l’état de prototype mais devrait bientôt voir le jour.

Elle simule une grossesse, achète et rend le bébé car il est métisse

Elle simule une grossesse, achète un bébé et le rend car il est métisse.
Une Italienne de 35 ans a simulé une grossesse et acheté le bébé d’une jeune roumaine pour la somme de 20000 euros. 3 jours plus tard la jeune femme ramène le bébé à la mère biologique car il est métisse.
C’est un agent d’état civil de Latina, une ville au sud de Rome qui a alerté les autorités. Une jeune femme lui avait demandé par téléphone comment enregistrer un bébé qui était né à la maison mais ne s’était pas présenté au rendez-vous.
Après avoir fait deux fausse-couches, la jeune femme dont le compagnon est en prison avait acheté un faux ventre de femme enceinte sur internet pour simuler une grossesse.
Ne sachant pas comment expliquer à son entourage la couleur métisse de son bébé, elle a préféré le rendre à la mère biologique. source: ladepeche.fr

Grossesse: trop de poids peut entrainer un risque d’obésité

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue médicale PLoS ONE, pour éviter un risque d’obésité, les jeunes femmes âgées entre 15 et 24 ans doivent surveiller leur poids pendant leur grossesse et avoir un poids de forme au moment de la conception.

L’étude révèle qu’il est important de surveiller l’indice de masse corporelle (IMC) avant et pendant la grossesse. Trop de poids pendant la grossesse peut conduire à un risque d’obésité plus tard.
Une femme en surpoids avant la grossesse risque de prendre beaucoup trop de poids enceinte pouvant entrainer des problèmes de croissances du fœtus, une hypertension ainsi que des complications pendant l’accouchement.

Si l’on veut un bébé, il est donc important de concevoir quand on a un poids de forme correct. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux retarder la conception et perdre les quelques kilos en trop.

Une fillette va devenir la plus jeune mère à l’âge de 11 ans

Enceinte à 11 ans, une fillette devrait bientôt accoucher et devenir la plus jeune mère du Royaume-Uni rapporte le Guardian
Le père de l’enfant serait un mineur à peine plus vieux que la jeune fille. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette grossesse ultra précoce.
La plus jeune mère actuelle en Grande-bretagne a donné naissance en 2014 à une fillette quand elle avait 12 ans, le père de l’enfant avait seulement 13 ans. L’enfant est actuellement gardé par la grand-mère âgé de 28 ans. Malgré ce cas extrêmement rare, les grossesses précoces chez les mineurs a atteint son niveau le plus bas depuis 70 ans en Grande-Bretagne grâce à une meilleur sensibilisation en matière de contraception

Un bébé de 16 mois plongé dans un bain d’eau bouillante

Un bébé de 16 mois a été gravement brûlé au niveau des jambes et des fesses. La mère de l’enfant est soupçonnée d’avoir mis volontairement son garçon dans un bain d’eau bouillante. Elle a été mis en examen.

Le petit garçon a été transporté aux urgences du CHU de Nantes dans un état critique. Tout le bas de son corps a été gravement brûlé. La version de la mère ne convainc pas les médecins qui décident de faire un signalement.
Interrogée par les enquêteurs de la brigade des mineurs, la mère de l’enfant explique qu’elle ne s’était pas rendue compte de la température du bain lorsqu’elle a plongé son bébé dedans. La maman âgée de 23 ans déjà mère de deux enfants qu’elle élève seule a été placé en garde à vue pour violences sur mineur de moins de 15 ans rapporte le site ouestfrance . Les deux autres enfants on été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. L’enfant devrait garder des séquelles à vie

Un couple met son bébé de 15 mois dans une machine à laver pour le punir

Un jeune couple met son bébé de 15 mois dans une machine à laver pour le punir. La mère âgée de 19 ans et son compagnon âgée de 22 ans ont été mis en examen après que des marques sur le corps de l’enfant ont été découverts. Ce sont les services sociaux qui ont signalés la petite fille après que celle-ci soit amenée par la mère aux urgences pédiatriques. La maman avait indiqué au médecin que sa fille était tombée.
Interrogé par la police, la jeune maman a avoué que son compagnon avait mis sa petite fille dans une machine à laver, hublot ouvert, d’une laverie automatique pour la punir rapporte le site bfmtv

Pour sa première grossesse elle accouche de quadruplées

Pour sa première grossesse une jeune femme de 24 ans accouche de quadruplées. Les bébés sont nés à la maternité de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor le 13 janvier.
Lyana, Jülya ,Enora, Oxana sont la fierté de leurs parents qui ne sont pas si étonnés d’avoir des quadruplés.
Dans la famille, les jumeaux et jumelles sont nombreux!
C’est à la première échographie de grossesse que le couple découvre après vérification qu’il n’y a pas une mais plusieurs poches d’embryon! Pendant l’échographie la personne qui fait l’examen explique au couple que la tâche noire sur l’écran représente la poche de l’embryon. Jennifer examine alors d’un peu plus près l’écran et s’aperçoit qu’il y a plusieurs tâches à l’écran.
Après vérification de l’échographie la gynécologue confirme au couple que c’est une grossesse multiple! il y a bien 4 bébés!
Le couple a du changer les plans de leur maison en construction pour accueillir 5 chambres qui n’étaient pas prévues au début.
La naissance des quadruplées a crée un élan de générosité. Le couple inscrit sur une plateforme d’échanges et de ventes d’articles de puériculture à quasiment rien acheter! Les cadeaux sont venus de partout! rapporte jennifer sur le site ouest-france.

Pas de réglisse pendant la grossesse

Selon une étude parue dans la revue American Journal of epidemiology, la réglisse serait néfaste pendant la grossesse.
Il y aurait un lien entre la consommation de réglisse pendant la grossesse et des problèmes intellectuels et comportementaux chez les enfants.
La glycyrrhizine serait responsable
La glycyrrhizine présente dans la réglisse serait la cause de ce problème. L ‘étude a été réalisée sur 378 enfants âgés de 13 ans aujourd’hui dont les mères avaient consommé beaucoup ou peu de réglisse pendant leur grossesse. Les enfants dont les mères avaient consommé une grande quantité de réglisse ont obtenu des résultat moins bon au niveau du test de QI. Les chercheurs ont aussi noté un trouble du comportement avec des enfants hyperactifs. Chez les filles il a aussi était noté une puberté précoce.
La réglisse est aussi déconseillée pour les personnes qui font de l’hypertension artérielle car elle fait chuter le taux de sodium pouvant entrainer une insuffisance cardiaque.