La méningite: reconnaitre les symptômes

La méningite peut entraîner la mort ou une incapacité en l’espace de quelques heures!  elle touche tous les âges, mais concerne principalement les jeunes enfants et les adolescents.
La méningite est l’inflammation de la membrane qui entoure le cerveau et la moelle épinière. Les méningites infectieuses nécessitent un traitement en urgence.Ce qui est important c’est de savoir et reconnaitre la méningite immédiatement.
Quels sont les signes d’une méningite?
Chez le nourrisson les signes sont plus difficiles à identifier, une température au dessus de 38,5° qui s’accompagne d’un trouble du comportement, agitation ou somnolence et le refus de manger doivent vous faire réagir et consulter en urgence.
Chez l’adulte quand une température au dessus de 38,5° s’accompagne de maux de tête, d’une gène face à la lumière, de vomissements, et d’une raideur dans la nuque vous devez rapidement vous orienter vers l’hôpital pour un diagnostic précoce avec une prise en charge rapide.
Sur cette vidéo, des parents qui ont perdu leur enfant témoignent et rappellent qu’il est important de se faire vacciner. Renseignez-vous auprès de votre médecin.