Vous êtes ici

Tomber enceinte

tomber enceinte

Tomber enceinte, tel est votre objectif du moment et pour l'atteindre, vous êtes prête à tout ! Tomber enceinte n'est pourtant pas toujours chose simple et rapide, il existe donc quelques méthodes pour y parvenir.

Tomber enceinte : et si ça dépendait de l'âge ?

Tomber enceinte facilement et rapidement est en effet une question d'âge. Plus la femme gagne en âge et plus ses chances de concevoir naturellement s'amenuisent. A 25 ans, le pourcentage de chance est de l'ordre de 25% mais à 40 ans, celui-ci est de l'ordre de 6%. Du coup, si vous avez une envie de bébé qui se fait sentir et que vous avez envie plus que tout d'avoir un enfant naturellement, n'hésitez pas et foncez !

Tomber enceinte : et si c'était une question de position ?

position pour tomber enceinteSelon certains spécialistes, la position lors des rapports sexuels multiplierait les chances de tomber enceinte. Certains aiment dire en effet que les positions amenant plus vite le sperme à l'entrée du col de l'utérus sont celles qu'il faut privilégier.
En clair, la levrette, la position d'Andromaque, celle du missionnaire ou de la fleur éclatée permettraient d'engendrer une grossesse plus facilement.

Autre point important : une fois les ébats achevés, on préconise de mettre les pieds au mur et surtout, de ne pas immédiatement prendre de douche vaginale.

Tomber enceinte : et si c'était une question de plaquette ?

arreter la pillule pour tomber enceinteClairement oui ! Avant de penser à concevoir un enfant, encore faut-il que votre corps soit complètement libéré de la contraception. L'idéal est d'arrêter la pilule et d'attendre au moins deux cycles avant de tomber enceinte.
Certains gynécologues estiment en effet que les effets de la pilule mettent au moins deux mois après son arrêt à se dissiper. Dans le même esprit, certains médicaments, notamment pour leurs effets tératogènes comme le Roaccutane, sont à proscrire si on veut donner vie à son projet bébé.

Tomber enceinte : et si c'était une question de moment ?

Ca ne fait plus de doute, une grossesse future repose sur le moment T où on a des rapports sexuels. En clair, il faut "agir" dès lors qu'on a identifié sa période de fertilité et par extension son ovulation.
courbe de temperature et ovulation
En général, si on a un cycle de 28 jours, le 14ème jour est celui de l'ovulation. 5/6 jours autour de cette période caractérise la phase où on est le plus fertile et donc où on a le plus de chance de tomber enceinte naturellement. L'idée est donc de connaître parfaitement ce moment.

Plusieurs solutions :
faire sa courbe de température, acheter des tests d'ovulation ou observer les transformations de sa glaire cervicale.

Tomber enceinte : et si c'était une question de temps ?

Tomber enceinte, on vous l'a dit, ce n'est pas toujours simple. Il arrive parfois que les couples mettent plus de temps que prévu pour concevoir un enfant. Il faut simplement se faire confiance, se laisse du temps (mais pas trop) et croire en son projet et en son corps. Moralité, no stress ! Ajoutons aussi une vie plus saine avec une alimentation équilibrée, un arrêt du tabac et une réduction de la consommation d'alcool, la pratique d'un sport doux pour se relaxer et vous avez tous les atouts pour tomber enceinte.