Vous êtes ici

Tomber enceinte sous Duphaston

tomber enceinte avec le duphaston

Tomber enceinte sous Duphaston est non seulement possible mais aussi parfois plus rapide. Il semblerait que la composition de ce traitement hormonal favorise les grossesses.

Duphaston : un traitement hormonal adapté

duphaston-et-ovulationSi tomber enceinte sous Duphaston est possible, il faut aussi rappeler le rôle de ce traitement. Duphaston est un traitement hormonal qui est en général administré lorsque la femme présente des difficultés à concevoir et notamment, une anomalie au niveau des cycles menstruels. Il est composé d'une hormone proche de la progestérone. En clair, à raison d'un comprimé de Duphaston du 16ème au 25ème jour du cycle, on parvient progressivement à réguler ce cycle autour de 28 jours.

A noter : le Duphaston est également administré chez des femmes souffrant d'endométriose, à savoir la présence de tissus utérins en dehors de l'utérus et qui conduisent à des troubles de la fertilité. Là encore, le Duphaston va permettre de traiter cette maladie et de contribuer à une grossesse potentielle. Lutter contre l'insuffisance de production de progestérone, augmenter la viscosité de la glaire cervicale et traiter l'endométriose, le Duphaston a donc un rôle certain à jouer pour trouver une réponse à toutes les problématiques liées à l'infertilité.

Tomber enceinte sous Duphaston : une réalité

Effectivement, en régulant les cycles autour de 28 jours, Duphaston va ainsi permettre aux femmes de calculer plus facilement leur période d'ovulation qu'auparavant. Du coup, en identifiant plus vite la bonne période, tomber enceinte sous Duphaston est une réalité. Certaines femmes l'ont d'ailleurs expérimenté. Toutefois, si la prise de Duphaston accélère les chances de tomber enceinte, n'oublions pas non plus qu'il faut aussi, pour maximiser les chances de grossesse, cumuler d'autres facteurs. Les problèmes de fertilité peuvent être liés à son partenaire ou à d'autres facteurs que des cycles irréguliers. Avoir une bonne hygiène de vie est nécessaire lorsqu'on cherche à tomber enceinte. Enfin, des anomalies congénitales, des ovaires polykystiques ou d'autres infections peuvent aussi nuire aux chances de tomber enceinte. Moralité : on ne mise pas tout sur Duphaston pour avoir un bébé !

Par enceinte.com

Mis à jour le 25 Novembre 2016