Vous êtes ici

Tomber enceinte pendant les règles

Tomber enceinte pendant les règles

Tomber enceinte pendant les règles est a priori peu probable. Comme beaucoup de femmes, vous avez entendu parler du cycle menstruel. L'ovulation ayant lieu en général le 14ème jour du cycle, c'est le moment le plus fertile et donc le plus facile de tomber enceinte. Du coup, tomber enceinte pendant les règles n'est donc pas possible, sauf si...

Entre théorie et pratique

En théorie, un cycle menstruel régulier fonctionne sur 28 jours. Le 14ème jour marquant la date d'ovulation. Mais, dans la pratique, certaines femmes ont soit des cycles plus longs soit des cycles plus courts. Dès lors que vous avez un cycle court ou irrégulier, en effet, le début de vos règles peut coïncider avec votre période ovulatoire.
Conséquence : oui, vous pouvez tomber enceinte pendant vos règles !
En outre, comme vous le savez, la durée de vie des spermatozoïdes dans le vagin est de l'ordre de 4 à 5 jours. Moralité, dans le cas d'un cycle court, si vos règles durent 4 jours environ et si vous avez un rapport le dernier jour de vos règles, compte tenu de la durée de vie spermatozoïdes, vous pouvez tomber enceinte dans la foulée.
Dans un cycle court, rappelez-vous que l'ovulation a lieu le 8ème ou le 9ème jour. Si vos règles durent 5 jours et que vous avez un rapport le dernier jour. Si les spermatozoïdes vivent au moins 3 jours. Alors, vous pouvez tomber enceinte en faisant l'amour pendant vos règles.

Tomber enceinte pendant les règles : comment s'en prévenir

test de grossesse positif pendant les règlesEncore beaucoup de femmes croient qu'il est impossible de tomber enceinte pendant les règles. Comme on vient de le voir, c'est possible. Du coup, il est fortement déconseillé de considérer la période de règles comme une période ultra protégée. Il faut alors soit adopter un contraceptif soit un préservatif.

Tomber enceinte pendant les règles ou presque

Et oui, il arrive aussi fréquemment que certaines femmes aient des saignements au cours de leur cycle. Elles vont alors confondre ces saignements avec des règles et décider d'avoir un rapport à cette date, se sentant protégée.
Or, ces saignements appelés hémorragies utérines ne permettent pas de se protéger d'une éventuelle grossesse.

air max 90 essential china

Par enceinte.com

Mis à jour le 25 Novembre 2016