Vous êtes ici

Tomber enceinte le plus vite possible

tomber enceinte le plus vite possible

Tomber enceinte le plus vite possible est l'objectif de presque toutes les futures mamans. Alors, comment concrétiser ce doux rêve maternel le plus vite possible, voici nos conseils !

Faire l'amour le plus possible

Pour tomber enceinte le plus vite possible, il faut faire l'amour le plus possible. Habituer son corps à faire l'amour, c'est habituer aussi ses hormones et favoriser la rencontre des spermatozoïdes et des ovules. Plus vous ferez l'amour et plus vous aurez de chance de concevoir. Une règle qui fonctionne notamment très bien pour les femmes dont les cycles menstruels sont irréguliers et qui ont donc du mal à déterminer leur période de fertilité et leur pic d'ovulation. Mais en règle général, le gynécologue vous conseillera d'avoir un rapport sexuel tous les deux jours. En effet, il arrive que les spermatozoïdes se fatiguent et qu'au final, un rythme accru au niveau des rapports nuirait à la qualité des spermatozoïdes et pourrait donc freiner la conception.

Adopter la bonne position

Faire l'amour souvent, c'est bien ! Mais faire l'amour dans la meilleure position permet de tomber enceinte le plus vite possible. Parmi les positions idéales : la levrette, le missionnaire ou la cuillère. Ces trois positions permettent en effet à l'éjaculation d'avoir lieu au plus près du col de l'utérus. Si en plus, après l'amour, vous faites le poirier, alors vous avez toutes les chances de tomber enceinte très vite !

Acheter des tests d'ovulation

Et oui, celle qui connaîtra par coeur et au jour près son pic de fertilité et donc sa période d'ovulation aura le plus de chances de tomber enceinte très vite. Du coup, plusieurs méthodes existent. Soit vous apprenez à vous connaître : changements d'humeurs, évolution de vos pertes mensuelles et surtout de votre glaire cervicale, autant d'indices qui permettent de repérer le meilleur moment pour tomber enceinte.
Autre méthode : établir sa courbe de température. Au cours du cycle, la température va légèrement augmenter, c'est la phase dite lutéale. C'est au cours de cette phase qu'a lieu généralement l'ovulation.
Enfin, dernière méthode simple mais quelque peu coûteuse pour tomber enceinte le plus vite possible : acheter des tests d'ovulation . Aujourd'hui, le marché a beaucoup évolué, du coup, la fiabilité des tests d'ovulation est plus garantie. Ils fonctionnent comme un test de grossesse.

Adopter une bonne hygiène de vie

En clair, pour tomber enceinte le plus vite possible, on anticipe ! Du coup, même au stade de la pré-conception, on prépare son corps à une éventuelle gestation. Du coup, on stoppe ou on limite la consommation de produits toxiques comme les drogues douces, l'alcool ou le tabac. en revanche, certaines études démontrent aussi que boire une coupe de champagne avant de faire l'amour favorise la fécondation. On prend soin de soi en se remettant au sport.
Côté alimentation, on vise la consommation de fruits et légumes bio, c'est mieux, de poissons, de céréales. Les légumes sortant de terre comme les carottes, les panais, les navets ou les pommes de terre seraient à privilégier.
L'huile d'onagre est également à privilégier dans l'alimentation car elle favoriserait la qualité de la glaire cervicale et des cycles menstruels.

Se caler sur les saisons

Il semblerait que les spermatozoïdes soient plus mobiles au début de l'automne et à la fin de l'été. De même, la lune jouerait un rôle sur la fécondité. Faire l'amour les soirs de pleine lune, à condition d'être en période ovulatoire, dormir sans volets pour rétablir la régularité de ses cycles menstruels, autant de manières de tomber enceinte le plus vite possible.

Air Force 1 Low Upstep BR

Par enceinte.com

Mis à jour le 29 Novembre 2016