Vous êtes ici

Suis je enceinte ?

Suis je enceinte ?

Suis-je enceinte ? Telle est la question que beaucoup de jeunes femmes se sont posées lorsqu'elles étaient en plein projet de conception bébé. Et à la question Suis-je enceinte ?, il y a un certain nombre de réponses qui ne trompent pas.

Suis-je enceinte ? quelques signes de grossesse à avoir en tête

A la question Suis-je enceinte ?, demandez-vous, pour y répondre, si vous avez quelques uns de ces fameux signes de grossesse.
Parmi ces signes, d'abord, une légère douleur au niveau des seins. Ceux-ci grossissent. la poitrine est lourde mais surtout, les mamelons deviennent plus foncés, voire noirâtres. Votre corps même en tout début de grossesse se prépare à l'allaitement.
Autres signes de grossesse : la sensation de métal dans la bouche et la modification de goût

Suis-je enceinte si des aliments que j'adore me dégoûte désormais et vice-versa ? 

La réponse est oui très certainement. Il en va de même pour certaines odeurs. Vous pouvez aussi avoir des envies particulières, étonnantes du point de vue culinaire. Depuis quelque temps et surtout au réveil, vous souffrez de nausées répétées.
Suis-je enceinte ? est donc naturellement la question que vous vous posez. Et vous avez raison de vous la poser car les nausées font partie des signes récurrents de grossesse.
Si vous êtes très fatiguée, vraiment très fatiguée et que vous semblez vous traîner. Si également vous avez des envies fréquentes d'uriner, il se peut que vous soyez enceinte.

Suis-je enceinte ?  Quel est le vrai signe ?

Le retard de règles
Car comme beaucoup vous soupçonnez certains signes comme des signes annonciateurs de grossesse. Or, le seul qui peut vous fournir un premier oui à la question Suis-je enceinte ? est bien le retard de règles. Mais attention, quand on dit retard de règles, on pense à 15 jours, voire un mois. Parfois, il arrive que certaines femmes aient leurs règles avec une semaine, voire un mois de retard. La raison peut être due à un changement du quotidien comme des vacances et un voyage en avion par exemple. Donc, on se pose la question suis-je enceinte lorsque le retard de règles est clairement avéré !

Un test pour confirmer une grossesse 
Pour confirmer ensuite avec un oui définitif, on fait un test de grossesse et une prise de sang en laboratoire pour confirmer le test de grossesse. 
En fonction des résultats, on pourra enfin se dire que oui, on est bel et bien enceinte.

Suis-je enceinte si ?

Suis-je enceinte si j'ai eu un rapport non protégé et un retard de règles dans la foulée ?
Suis-je enceinte si j'ai mal dans le bas du ventre ?
Suis-je enceinte si mon ventre est plus arrondi qu'à la normale ?
Suis-je enceinte si j'ai vomi plusieurs fois à peu de jours d'intervalle ?
Suis-je enceinte si j'ai des saute d'humeurs plus régulières ?
Suis-je enceinte si je dors beaucoup plus qu'à l'accoutumée ?
Suis-je enceinte si j'admire les catalogues de vêtements pour enfants ?

Autant de questions quelques fois farfelues que l'on entend chez certaines jeunes femmes.
Mais une prise de poids, un problème hormonal, un simple trait de caractère ou une lubie sont autant de raisons qui suffisent à croire que l'on est enceinte.
Or, pour répondre fermement à la question suis-je enceinte, seul le test de grossesse effectué en laboratoire est de mise ! Alors suis-je enceinte ou pas ? Réponse à suivre...

Par enceinte.com