Vous êtes ici

Soins et grossesse

Les soins du corps pendant la corps sont idéal pour se sentir au mieux dans son corps et dans sa tête. Plusieurs types de soins sont possibles. C'est à chacune de choisir celui qui lui correspond le mieux.

Pendant ma grossesse : je prends soin de ma peau

Pendant la grossesse, sous l'influence des hormones, la peau du visage en particulier fait l'objet de modifications. Certaines femmes enceintes sont notamment victimes d'acné quand d'autres vont se voir affectées par le fameux masque de grossesse. La peau du visage pendant la grossesse peut aussi tirer, s'assécher et devenir plus souvent sujette aux rougeurs. Il faut donc veiller à la nourrir, en clair, à l'hydrater. Mais d'abord, en terme de soins, on privilégie un gommage.

Celui-ci va permettre de traquer les peaux mortes et donc de faciliter la régénération des cellules de l'épiderme. Le gommage, outre la peau du visage, peut aussi concerner tout le corps et pour qu'il soit efficace, faites le au moins une fois par semaine. A l'issue du gommage, autre soin idéal : une crème hydratante et apaisante. Elle nourrira là encore les cellules de la peau et contribuera à votre teint de pêche. Hydrater sa peau, c'est aussi prévenir les fameuses vergetures, lesquelles font souvent leur apparition en milieu et surtout en fin de grossesse, le ventre s'arrondissant de beaucoup. Dès les premières de grossesse, la peau va commencer à se distendre.

Même si cela n'est pas toujours visible, il faut néanmoins commencer rapidement à se prémunir des éventuelles vergetures. Toute femme enceinte pendant sa grossesse doit donc miser sur une huile hydratante, à l'amande douce par exemple, et se masser tous les jours le ventre et les cuisses avec. Un geste parfois contraignant mais qui peut aussi rimer avec mieux être après l'accouchement !


Pendant la grossesse, je me protège des rayons solaires

On l'a dit plus haut, pendant la grossesse, sous l'influence des hormones, beaucoup de femmes enceintes attrapent le fameux masque de grossesse. Même si le soleil fait du bien, il faut savoir s'en protéger et encore plus quand on est enceinte. Pendant la grossesse, côté soin solaire, on adopte alors une lotion anti-solaire avec un indice élevé, au moins 30. Et dès lors qu'on sort se promener au soleil, on n'hésite pas à se badigeonner le visage et surtout, à renouveler la pose de crème toutes les 2/3 heures.

Les soins cocooning pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et vous voyez changer, non sans quelque crainte de ne pas retrouver votre corps d'avant. Parfois même, ce corps et ce ventre bien rond ne vous font plus envie. Prendre soin de vous pendant la grossesse est pourtant primordial. Alors, n'hésitez pas à vous chouchouter. Aujourd'hui, beaucoup d'instituts de beauté proposent des soins adaptés aux femmes enceintes. Un massage du ventre tout en douceur, idem pour le dos, un soin du visage, une séance de réflexologie, autant de soins possibles pour faire rimer bien être et grossesse. Autre geste quotidien à privilégier enceinte : le maquillage. Si vous affichez une fatigue certaine, des poches sous les yeux et un teint un peu gris, misez sur le maquillage. En petites touches avec des couleurs naturelles, en un rien de temps, votre peau retrouve de son éclat et vous, le sourire !

Les soins à éviter pendant la grossesse

Une fois enceinte, même si beaucoup de soins du corps sont possibles, sachez qu'il existe certains à proscrire, car il peuvent être dangereux pour le bébé. Ainsi, le sauna peut déclencher des problèmes cardiaques. Quant aux salons de bronzage, ils sont à éviter, accélérant le vieillissement de la peau et le risque de cancer de la peau.

Prendre soin de mes cheveux pendant la grossesse

Car comme la peau ou les ongles, les cheveux méritent des soins particuliers. On hydrate les cheveux avec des masques. En revanche, loin des idées reçues, il est tout à fait possible de faire des décolorations et des mèches pendant la grossesse. En revanche, changer de look de façon radicale peut être un choc, alors, on s'en passe vu l'état psychologique dans lequel nous met la grossesse !