Vous êtes ici

Prendre soin de sa peau pendant la grossesse

prendre soin de sa peau pendant la grossesse

Entre le corps qui change pendant la grossesse et les bouleversements hormonaux, la peau de la future maman est très fragile. Des gestes simples permettent de la préserver, et d'être une future maman à la peau rayonnante !

Hydrater la peau tous les jours

Pendant la grossesse, la peau a tendance à s'assécher, et si elle n'est pas assez élastique pour supporter les distensions – surtout au niveau du ventre et de la poitrine –  des vergetures peuvent apparaître. Pour prévenir tous ces désagréments, vous pouvez vous passer du lait ou de la crème tous les jours (par exemple à l'amande douce) pour réhydrater et assouplir la peau. Pour favoriser la pénétration, massez vous en effectuant de petits mouvements circulaires. N'oubliez pas de prendre une crème spéciale pour le visage qui a lui aussi besoin d'être chouchouté.

Les problèmes d'acné liés à la grossesse

La grossesse peut être à l'origine de la survenue de boutons. Comme vous ne pouvez pas utiliser les traitements classiques pour ne pas mettre en danger votre bébé, il vous faut trouver d'autres solutions. Pour commencer, ne touchez pas votre visage et n'essayez pas de percer vos boutons, ça ne ferait qu'aggraver votre acné. Pour vous nettoyer le visage, utilisez un savon ou une lotion qui vous a été conseillée par votre dermatologue, et ajoutez-y le soin qui vous a été prescrit. Enfin, si vous avez un rythme de vie assez soutenu ou que vous avez des soucis, relaxez-vous car le stress est un facteur favorisant l'acné.

Grossesse = halte au soleil !

Si vous devez traverser les mois de juillet-août enceinte, faites bien attention au soleil qui peut s'avérer très néfaste pour votre peau si vous ne prenez pas quelques précautions. Les rayons sont particulièrement mauvais pour votre visage car ils provoquent l'apparition du masque de grossesse (des tâches sur le visage spécifiques à la grossesse et qui forment une sorte de masque). Pour prévenir ce problème, évitez d'aller à la plage entre 11h et 16h, et si vous vous exposez au soleil, prévoyez de l'écran total pour bien vous protéger.

NB : avant d'utiliser des crèmes ou des soins pour votre peau, demandez conseil à votre pharmacien ou votre dermatologue qui pourra vous dire si ces produits sont nocifs ou sans conséquences pour votre bébé.

Jordan XII Slide

Par enceinte.com

Mis à jour le 28 Décembre 2016