Vous êtes ici

1ère semaine de grossesse

semaine 1 de grossesse

1ère semaine de grossesse

Première semaine de grossesse certes, mais qui n’en a que le nom. En effet, à ce stade, aucune femme ne peut réellement sentir qu’elle est enceinte. Tout se met cependant en marche dans le corps et notamment, au niveau de l’utérus. 

1ère semaine de grossesse sous le signe du…mystère

Et oui, enceinte d’une semaine, je n’en ai même pas conscience moi-même ! Alors, mon entourage, encore moins ! Je ne peux pas encore dire que j’ai un retard de règles même si la première semaine de grossesse rime avec la troisième semaine d’aménorrhée. Mes seins sont peut-être plus gonflés qu’à la normale, mais rien d’étonnant. A une semaine de grossesse, l’ovule et le spermatozoïde se sont rencontrés et la muqueuse de l’utérus a déjà changé d’aspect. 

1ère semaine de grossesse rencontre avec un œuf tout neuf

Il faut encore que je patiente un peu pour qu’on m’appelle bébé. Je ne suis qu’un œuf, né de la fécondation de l’ovule de ma maman par le spermatozoïde de mon papa (c’est d’ailleurs lui qui déterminera mon sexe). A ce stade de la grossesse a lieu ce qu’on appelle la division cellulaire qui consiste pour l’œuf à se diviser en cellules, les grosses formant l’embryon et les petites, le placenta. 

la nidation une etape importante de la grossesse
Fécondation J+7 : l’œuf s’installe bien au chaud dans les trompes de Fallope,
c'est la nidation puis descend progressivement dans l’utérus sans y être encore implanté. 

 

 

Mon pense-bête de future maman pour ma 1ère semaine de grossesse

A une semaine de grossesse, c’est le calme plat questions démarches et examens médicaux. Après tout, je ne sais pas encore que je suis enceinte ! Je peux juste me focaliser sur mes sensations, mon corps en changement et des ressentis féminins.
 

enceinte ou pas? faite un test de grossesseA lire aussi: Suis je enceinte? vous avez des symptômes qui vous laissent penser que vous êtes enceinte.
Faite un test de grossesse pour confirmer votre impression.
Votre test de grossesse est positif rejoignez les futures mamans sur le forum grossesse

Par enceinte.com