Vous êtes ici

Sexualité et grossesse : comment le papa doit-il réagir

Sexualité et grossesse : une relation qui fait parfois mauvais ménage. En fin de grossesse, la femme se sent lourde et surtout sa libido est en berne. Il lui est difficile du reste de trouver la bonne position pour un câlin des plus confortables. Quant au papa, lui, il a parfois du mal à comprendre cela.

Sexualité et grossesse : comment continuer à être un bon amant

Continuer à satisfaire ses envies comme celles de sa compagne n'est pas une mince affaire. L'homme doit apprendre à faire preuve de patience. Il doit aussi comprendre que la femme, face à ce corps qui change et face à celui qu'elle porte, n'a pas toujours ce besoin de câlin. Il arrive aussi parfois que la grossesse se passe difficilement et que madame soit contrainte au repos.
Le médecin peut même lui interdire les rapports sexuels. Dès lors, le compagnon doit aussi faire preuve de compréhension et accepter de ne se contenter que de petits câlins et de beaucoup de tendresse. Par ailleurs, la grossesse peut aussi être l'occasion de découvrir et pratiquer de nouvelles positions de la Kama Sutra.
Cela peut alors permettre d'envisager sexualité et grossesse sous un nouvel angle. Une opportunité de redonner un coup de jeune à sa sexualité même après la grossesse !

Sexualité et grossesse : quelques règles à avoir en tête messieurs les papas !

Futur papa, pour bien vivre la grossesse de votre compagne sans vous sentir exclu, vous devez avoir quelques règles en mémoire. Votre femme va inévitablement s'arrondir.
A vous donc d'appréhender ce corps qui change tout en douceur. Vous devez savoir lui faire comprendre qu'elle est toujours belle à vos yeux.
Une façon pour elle de rester en confiance et donc d'être plus à l'aise au moment de faire l'amour avec vous. Ménager son ventre, son dos, ses seins est également important lorsque vous choisissez une position sexuelle.
Au cours du deuxième trimestre, vous devez savoir que sous l'effet des hormones, votre compagne aura une folle envie de vous et ce, parfois, tous les soirs !
A vous de le comprendre...et de suivre ! Sexualité et grossesse, finalement, c'est aussi ça ! Dans certains cas, les papas redoutent le corps de leur femme qui change, voire sont dégoûtés à sa vue. Ils ont aussi l'impression de faire l'amour à 3 ! Face à une telle réaction, surtout, messieurs, ne culpabilisez pas mais ne vous éloignez pas non plus de votre compagne.
Vous pourriez la blesser et cela laisserait des traces après l'accouchement. Donnez-vous du temps. Et si faire l'amour avec votre femme arrondie vous rebute, attachez-vous simplement à lui apporter de la tendresse par des gestes affectueux.