Vous êtes ici

Le petit dictionnaire
des maux
de la grossesse

dictionnaire en ligne

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • B comme B

    test

  • B comme Baby-blues

    Il s'agit d'un état de déprime passager qui se traduit par des sautes d'humeur et une sensation de mal-être. Il apparaît dans les jours suivant l'accouchement et est dû à la chute brutale des hormones, à l'accumulation de la fatigue pendant la grossesse et l'accouchement, et à la peur d'incarner son nouveau statut de maman. Il dure généralement de quelques jours à quelques semaines.

  • B comme Ballonements

    La future maman peut être gênée par des ballonements, qui se traduisent par une impression d'être gonflée au niveau de l'abdomen. Ils sont dûs aux mouvements des intestins, et au fait que le système digestif devienne paresseux avec la grossesse. Pour les limiter, il est important de faire attention à son alimentation en évitant les boissons gazeuses, et en faisant des repas légers dans le calme.

  • B comme Brûlures d\'estomac

    Il s'agit d'une sensation de brûlure que la future maman ressent au niveau de l'estomac. Elle peut selon les cas être un peu gênante ou très handicapante. L'alimentation tient un rôle important dans l'appaition de ce symptôme : les aliments acides et épicés doivent être évités.

  • B comme Brûlures urinaires

    Il arrive que sous l'effet des hormones, la future maman ait tout d'un coup très chaud, qu'elle se mette à transpirer et que sa peau devienne rouge. Pas d'inquiétude, les bouffées de chaleur repartent comme elles sont venues. Le port de vêtements légers et l'évitement des espaces confinés permettent de les réduire. Une alimentation excluant les excitants et les épices est aussi conseillée.