Vous êtes ici

Les premiers signes de grossesse

les premiers signes de grossesse

Les premiers signes de grossesse sont évidemment parmi les plus attendus des jeunes femmes désireuses d'un bébé. Ces premiers signes sont parfois très visibles, parfois aussi totalement absents. Ils sont en tout cas très variables d'une femme à l'autre.

Premier signe de grossesse : j'ai des nausées

C'est parmi les premiers signes de grossesse, celui qui paraît le plus évident. D'ailleurs, c'est celui-ci que l'on voit le plus souvent en action à la télé ou au cinéma ! Alors si vous avez des nausées, notamment au réveil, oui, ça peut être le signe que vous êtes enceinte. En général, ce signe va de pair avec un chamboulement au niveau de vos goûts alimentaires.
Vous aimiez le café, il vous dégoûte ? Vous étiez sucré, voilà que vous vous léchez les babines devant les vitrines des pâtissiers...Autant d'exemples de changements d'habitudes alimentaires qui figurent aussi parmi les premiers signes de grossesse. Vous pouvez aussi soudain perdre l'appétit, vous qui aviez jusqu'ici un vrai coup de fourchette !

Premier signe de grossesse : et si c'était la fatigue

Vous êtes tout le temps fatiguée. L'envie de faire une sieste vous prend régulièrement. Vous baillez en permanence et vous ambitionnez de retrouver votre lit sitôt levée. Oui, la fatigue peut également être un premier signe de grossesse.

Premier signe de grossesse : mes douleurs

Certaines femmes enceintes se plaignent en tout début de grossesse de douleurs pelviennes. De telles douleurs, lorsque la grossesse n'a pas encore été confirmée, peuvent l'annoncer. En effet, les douleurs ovariennes, souvent assimilées comme des tiraillements, peuvent illustrer le bouleversement de l'utérus, lequel se prépare à accueillir bébé. Autres douleurs caractéristiques d'un début de grossesse : les maux de tête ou les maux de dos.

Premier signe de grossesse : je ne vois que ça !

Car certaines femmes en effet sont sûres d'être enceintes rien qu'à se voir dans la glace. Et elles ont raison ! En effet, parmi les signes de la grossesse, certains sont plus visibles que d'autres. Les tétons qui deviennent plus foncés ou sur lesquels apparaissent des petits points blancs, les seins ou le ventre qui augmentent de volume, voilà un signe qui ne trompe pas. Les pertes blanches ou un peu d'acné sont également d'autres signes visibles d'un éventuel début de grossesse.

Premier signe de grossesse : c'est mon compagnon qui le vit !

Car dans les signes annonciateurs de grossesse, les sautes d'humeur arrivent en bonne position. Vous changez de ton rapidement, vous vous mettez plus rapidement en colère, à l'inverse, vous passez du rire aux larmes en un rien de temps, hum hum, il semblerait bien qu'un futur bébé en soit la raison ! Et ce n'est pas votre chéri qui viendra vous contredire !

Premier signe de grossesse : j'ai tout le temps envie de faire pipi

C'est clairement un signe de grossesse ! Beaucoup de femmes, en début de grossesse, ont l'impression de passer leur temps aux toilettes. Certaines même avouent se réveiller dans la nuit pour aller faire pipi. La raison : pendant la grossesse, le corps de la femme produit tout simplement plus de liquide.

Bref, maintenant que vous en savez plus sur les fameux signes de grossesse, soyez encore plus à l'écoute de votre corps !

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 11 Mars 2016