Vous êtes ici

Le recours à la chirurgie esthétique après la grossesse

le recours a la chirurgie esthetique apres la grossesse

Les kilos accumulés pendant la grossesse ne sont pas toujours faciles à perdre. Après avoir essayé tous les régimes possibles et imaginables sans résultat, certaines jeunes mamans se tournent vers la chirurgie esthétique.

La liposuccion

Cette intervention consiste à retirer l'excès de masse graisseuse localisée par exemple sur le ventre, les hanches ou encore les cuisses. Le chirurgien effectue une incision dans la peau, avant d'y placer une canule pour aspirer la graisse. La liposuccion est pratiquée sous anesthésie générale. Sa durée dépend du nombre de zones à traiter et elle ne demande que quelques jours de repos pour récupérer.

La plastie abdominale

Lorsque l'excès de graisse s'accompagne d'un excès de peau, le chirurgien peut proposer une plastie abdominale pour retirer aussi le surplus de peau. Si les muscles de la paroi abdominale ont trop souffert, ils peuvent être rapprochés afin d'accentuer l'effet "ventre plat".
Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale, et dure entre 1h30 et 2h. Ses suites sont beaucoup plus contraignantes que la liposuccion, car elle nécessite quelques jours d'hospitalisation et les efforts doivent être évités au moins pendant quinze jours (par exemple ne pas prendre ses enfants dans ses bras), et elle entraîne un arrêt de travail d'environ un mois. De plus, beaucoup de patientes ressentent une gêne voir une douleur assez importante.

Bien choisir son chirurgien

Si vous envisagez la chirurgie esthétique, choisissez tout d'abord un chirurgien dont vous avez entendu beaucoup de bien. L'impression que vous aurez au moment du premier entretien est primordiale : vous devez le sentir à l'écoute, et il doit prendre le temps de répondre à toutes les questions que vous vous posez afin que tout vous semble clair. Après vous avoir exposé le principe de l'intervention ainsi que ses risques et ses inconvénients, il doit vous établir un devis et vous proposer de vous revoir après un délai de réflexion.

Par enceinte.com

Mis à jour le 28 Février 2017