Vous êtes ici

Le massage pendant la grossesse

massage et grossesse

Votre corps est très sollicité pendant la grossesse et a donc davantage besoin qu’on s’occupe de lui...Le massage est un élément essentiel à son bien-être. Il agit aussi bien sur votre corps que sur votre esprit.

Les atouts du massage pendant la grossesse

Dissiper le stress
Il est prouvé que cette démarche stabilise le rythme des ondes alpha, lesquelles sont celles de la détente cérébrale.Un flot d’endorphines est également libérée à travers le massage.
Les endorphines sont ces fameuses substances anxiolytiques (atténuent l’anxiété), anti-douleur et anti-stress.
Et enfin , les spécialistes s’entendent pour dire que le massage aide la future maman à appréhender son accouchement plus sereinement.

Un meilleur potentiel énergétique

Nombres de tests indiquent que cette technique est propice pour maintenir l’homéostasie. C’est à dire la capacité de l’organisme à avoir un rôle régulateur pour certaines conditions physiologiques, en particulier celles du système immunitaire. On note une augmentation de la concentration en immunoglobuline A, connue pour ses propriétés immunitaires.

Quelques types de massages pour femmes enceintes?

Soins du visage
Le modelage aux 42 mouvements est agréable et retend la peau. Les massages sont pratiqués sur l’ensemble du visage, du cou, du décolleté, du dos et des bras, ainsi que sur les terminaisons nerveuses.

Soins du corps

La cristallothérapie utilise les ressources de certaines pierres précieuses (saphir, jade, grenat..) pour intervenir sur les soucis physiques et psychiques. La spécificité des instruments de massage associés aux appositions des pierres précieuses sur des points énergétiques précis permettent de se ressourcer en profondeur.

Le shiatsu : il emploie les techniques d’acupuncture mais, en délaissant les aiguilles.
La stimulation des points d’acupuncture octroie équilibre et fluidité au corps et à l’esprit.
Les énergies du corps circulent et engendrent un apaisement de longue haleine.

Les auto-massages

Massage des pieds : Les bouliers en bois sont l’idéal pour chasser les petites tensions
et activent la circulation sanguine. Par contre, ils ne seront pas efficaces pour venir à bout d’une douleur musculaire ou un lourd stress.

Ce massage qui se fait par des masseurs en bois, et repose sur un mouvement de reptation. Vous n’avez qu’à placer vos pieds sur le boulier et faire des mouvements avec. Au bout de 10 mins, vous aurez des jambes légères et des pieds dénoués.

Massage facial

Appliquez une crème de nuit ou une huile raffermissante pour le visage, puis posez le pouce sur la racine de vos cheveux à la hauteur des tempes et les autres doigts entre les sourcils. Tirez la peau du front avec vos doigts en les ramenant au niveau des pouces. Détente garantie!

Les huiles essentielles

Pour profiter au maximum des bienfaits des huiles attendez la sortie du bain; vos pores sont dilatées et ainsi les assimilent mieux et plus rapidement. N’oubliez pas aussi de boire peu avant et beaucoup après pour éliminer les toxines libérées.

A chaque zone du corps, une action bien précise…

Le plexus solaire pour réveiller l’énergie
La plante des pieds et la colonne vertébrale pour se relaxer
L’estomac et le ventre pour des problèmes digestifs
Le bas du dos pour ses qualités aphrodisiaques

Par enceinte.com

Mis à jour le 30 Juillet 2015