Vous êtes ici

La valise de maman

la valise pour la maternité

Vous êtes à quelques semaines de l'accouchement? Pour éviter de faire votre valise pour la maternité en catastrophe et oublier les trois quarts des choses préparez-le dès maintenant!

Quels sont les indispensables à mettre dans votre valise pour la maternité?

Tout d'abord, prenez le nécessaire, et rien de plus ! Inutile de partir avec un sac de trois tonnes vous ne serez à la maternité que trois, voir quatre jours, et le papa, votre famille ou vos amis peuvent toujours aller chercher ce qu'il manque.

Côté vêtements

Optez pour des culottes jetables, une vingtaine environ, ou prévoyez des serviettes hygiéniques.
Vous aurez besoin d'une tenue par jour, 3 ou 4 paires de chaussettes, ainsi que des hauts confortables et de préférence avec une ouverture vers l'avant si vous allaitez, plusieurs pantalons là aussi confortables, et des baskets, car vous n'aurez pas forcément envie de vous promener en talons dans les couloirs de l'hôpital. Prévoyez aussi un gilet car vous serez fatiguée et vous aurez donc un peu plus froid.
N'oubliez pas les chemises de nuit, prenez-en une pour l'accouchement, ou si vous préférez, un T-shirt large.
Pour être au top du confort, vous pouvez vous faire plaisir en emportant vos chaussons, ainsi qu'un peignoir et une robe de chambre.

Côté toilette

prévoyez plusieurs serviettes de toilette, des gants de toilette jetables, ainsi que votre brosse à dent et du dentifrice. Si vous allaitez, pensez au soutien-gorge et au coussin d'allaitement.
Dernier indispensable que vous pourriez oublier : le sac à linge sale !

Des affaires à emporter, rien que pour vous...

Après l'accouchement, occupez-vous de vous, vous l'avez bien mérité!
Vous vous sentirez beaucoup plus fraîche et moins fatiguée. Pensez à emporter votre gel douche et votre shampoing (toujours plus agréables que le savon de l'hôpital!), un brumisateur d'eau pour vous réhydrater et vous revigorer, un déodorant, une crème hydratante, une crème démaquillante, du maquillage, une brosse à cheveux... tout ce qui vous fait vous sentir bien!

Vous pouvez aussi prendre des lingettes pour effecteur un brin de toilette dans la journée si vous en ressentez le besoin.Les journées sont longues à la maternité, surtout quand bébé dort. prévoyez des magazines, un bon livre, un baladeur ou tout ce que vous aimez faire pour passer le temps.

Si vous voulez filmer les premiers jours de votre bébé, n'oubliez pas le camescope !

Ca y est, votre valise est prête... vous n'aurez plus qu'à sauter dans la voiture !

 

Par enceinte.com