Vous êtes ici

La valise de bébé

valise bébé

L'accouchement approche, et vous avez peur d'oublier des affaires pour votre bébé quand il faudra partir à la maternité. Pour éviter des angoisses inutiles, préparez sa valise quelques semaines avant!

Quelles affaires emporter à la maternité?

La première chose à retenir, est qu'un bébé se tâche très souvent, et qu'il faut donc le changer plusieurs fois par jour... prévoyez large! Sachant que vous ressortirez de la maternité au bout de 3 ou 4 jours, emportez au minimum:
-6 bodies et grenouillères,
-une gigoteuse ou un sur-pyjama
-3 ou 4 paires de chaussettes et plusieurs gilets
-une paire de petits chaussons
-6 bavoirs
-un petit bonnet.
N'oubliez pas une petite peluche qui pourra très vite devenir son doudou!

Et au sujet du matériel pour la maternité?

Vous pouvez apporter votre ou vos biberons, ainsi que des couches, mais généralement les produits d'hygiène sont fournis à la maternité (ainsi que les couches mais il y a des forfaits).
Par contre, pensez à prendre 5 ou 6 serviettes de toilette pour en avoir toujours une propre et sèche sous la main. Vous pouvez aussi prendre une brosse à cheveux et de la crème pour les fesses, par exemple.
Une fois la valise terminé, ne vous réveillez pas en plein milieu de la nuit en vous demandant si vous avez bien tout pris : une fois votre bébé né, un petit saut du papa, des parents ou des amis à la maison, et votre bébé ne manquera de rien!

Soumis par enceinte.com le dim, 30/09/2007 - 10:09

Par enceinte.com

Mis à jour le 18 Novembre 2016