Vous êtes ici

La consultation avec l'anesthésiste pendant la grossesse

consultation anesthesiste pendant la grossesse

Réalisée au cours du dernier trimestre de la grossesse, généralement au cours du 8ème mois de grossesse, la consultation chez l'anesthésiste est très importante pour bien préparer l'accouchement.

Péridurale, ou pas La consultation chez l'anesthésiste est obligatoire

Même pour les futures mamans qui ne veulent pas accoucher sous péridurale la consultation chez l'anesthésiste est obligatoire.
- Le jour de l'accouchement, vous pouvez changer d'avis, ça peu arriver, si la douleur est trop difficile à gerer.
- Elle peut aussi être nécessaire même dans le cas d'une grossesse qui ne présente pas de risques de complications, l'accouchement peut ne pas se passer comme prévu.
- Dans le cas d'une urgence, comme par exemple la nécessité d'une césarienne, si le bébé est en souffrance fœtale, si le col de l'utérus ne se dilate plus, l'anesthésiste doit connaître votre dossier médical pour agir au mieux.

Comment se déroule la consultation avec l'anesthésiste pendant la grossesse

L'anesthésiste prend donc connaissance de votre dossier médical, et vous examine en écoutant votre coeur et en prenant votre tension. Il regarde ensuite votre bilan sanguin, et vous pose toute une série de questions, à savoir si vous avez déjà été sous anesthésie, si vous êtes allergique, si vous prenez des médicaments, si vous êtes asthmatique...etc.
Enfin, il examine votre dos, pour s'assurer que la péridurale peut bien être posée. 

Pour celles qui ont des questions plein la tête, c'est le moment ou jamais !
Et s'il n'a pas le temps de répondre entièrement à vos questions, sachez que vous trouverez surement auprès de la sage-femme qui vous a suivi pendant la préparation à l'accouchement, une oreille plus attentive.

Par enceinte.com

Mis à jour le 10 Janvier 2017