Vous êtes ici

Gérer les visites des proches à la maternité

visites a la maternite

Vous êtes à la maternité pour vous remettre de l’accouchement...et votre entourage ne pense qu’à une chose : voir ce nouveau-né ! Comment faire ? Comment gérer les visites à la maternité ? Papa pourra être très utile pour canaliser les cris d’admiration de la foule…

Pourquoi préserver la maman ?

Encore toute épuisée par sa grossesse, elle a besoin de repos. D’autant plus qu’à présent elle aura à s’occuper de son bébé. Ce dernier la réveillera plusieurs fois dans la nuit. Les fréquents passages des sages-femmes, des obstétriciens, des auxiliaires de puériculture et du pédiatre...ne lui laisseront aussi que peu de temps pour elle...

Papas, à vous de jouer…

C’est à vous que reviendra la mission de médiateur entre la maman et l’extérieur. Expliquez aux gens qui souhaitent la voir qu’il est préférable qu’ils viennent plus tard car elle a besoin de se reposer, etc… Si certains insistent vraiment beaucoup...et que la visite s’avère fatale, dans ce cas, faîtes en sorte qu’elle dure le moins longtemps possible.

Privilégier les moments à trois…

Les premiers instants de découverte de votre enfant est magnifique...On se demande d’ailleurs lequel d’entre vous, maman, papa et bébé, est le plus émerveillé face à tant de nouveauté... Partagez vos émotions entre conjoints et donnez vous le temps de faire connaissance avec votre enfant avant de faire place aux autres. Ces moments privilégiés n’appartiennent qu’a vous trois !

Par enceinte.com

Mis à jour le 4 Décembre 2017