Un deuxième enfants?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
margot
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:42
Contact :

Un deuxième enfants?

Bonjour a toutes
je viens de faire la découverte de ce site que je trouve bien fait et j'en profite pour laisser ce petit message.
Pour tout vous dire ma première grossesse à été très difficile et maintenant j'hésite a remettre ca, non pas que je ne souhaite pas avoir d'autres enfants mais la 1ere a ete si dur que j'ai quelques angoisses à l'idée de revivre une autre grossesse.
j'aimerais avoir l'avis de mamans qui ont déjà vécu une 1ere grossesse difficile et qui comme moi hésite pour une 2eme.

Merci pour vos réponses

dune
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:45
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Bonjour Margot
je comprend ton inquietude car j'etais dans le même cas que toi il y a 4 mois!
et bien oui je suis enceinte de mon deuxieme
mon premier accouchement a été trés difficile, j''ai subit une cesarienne en urgence.
mais pour moi une famille c'est au minimum 2 voir 3 enfants
avec mon mari on a etudié le probleme et la réponse a été unanime, il nous fallait un deuxieme enfant
mon gynecologue n'etait pas contre non plus, je suis juste surveillée de plus près
voilà
rose
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2007, 17:17
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

bonjour les filles
je suis d'accord avec dune
lance toi fais juste attention
il faut laisser parler son coeur si vraiment pour toi une famille c'est 2 voir 3 enfants alors vas -y sauf si ton medecin est catégorique et que ta vie en dépend
;)
Avatar du membre
loon251
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2007, 09:11
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Hello,


Moi j'aimerai avoir un deuxième enfant assez rapidement car c'est mieux de les avoir avant 30 ans mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut ma fille a 15 mois et commence tout juste à marcher et moi je commence tout juste à me remettre de ma grossesse physiquement pas facile lorsque l'on a pris 22 kilos je vous laisse imaginer.....
Bref le travail aussi me prends beaucoup de temps je viens de créer ma société et il faut être présent à 100 % pour que cela fonctionne.
Je pense que je me lancerai à nouveau dans l'aventure ds 1 an peut-être...
Ma fille aura 2 ans et 5 mois un peu près,
Bref pas facile de faire des calcules comme cela, je sais pas si on peut prévoir à si long terme, la naissance d'un deuxième enfant,

Combien de temps avez-vous attendu pour faire le deuxième et pourquoi????

Merci de me répondre,
:?: ;)
etoile
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:19
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Bonjour les filles
pour répondre à ta question loon, j'ai mis 4 ans pour faire le deuxième
les raisons sont nombreuses: vouloir profiter du premier, situation prof difficile…
aujourd'hui je suis enceinte du 3ème eh oui!!! :lol: :lol:
je trouve le chiffre 3 cool!
alors si tu veux un deuxième fonces!!! vu que ta puce marche!!
bye
tiens moi au courant ;)
Avatar du membre
loon251
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2007, 09:11
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Tu es enceinte du troisième!? tu perds pas de temps c'est bien,
je pense que je m'y mettrai un peu plus tard car pour l'instant ma fille Charlotte est colérique et je ne sais plus quoi en faire!!
dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veux elle pleure tape du pied ect.....
Je l'enferme ds sa chambre mais rien n'y fais je ne sais plus quoi faire en plus son père rentre tard le soir et s'en occupe bcp moins que moi,
Quels conseils pouvez vous me donnez?

Je n'en peux plus :cry: :cry: :cry: :cry:

Elle commence aussi à faire ces crises en public cela devient horrible et me fais vraiment réfléchir sur un deuxième enfant.
proulout
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Salut les filles

Moi j'aimerais bien avoir plusieurs enfants... Le débat homme-femme sur l'éducation des enfants est toujours d'actualité et toujours tabou. Il est vrai que je travaille beaucoup, mais vous les femmes travaillez beaucoup aussi aujourd'hui.

Donc fini les femmes qui restent à la maison toute la journée pour garder les enfants. Résultat: on est passé de 3 enfants par femme en 1950 à 1,8 enfant(s) par femme aujourd'hui.

Par ailleurs en France la part des + de 70 ans ne cesse d'augmenter. Il est aussi cidérant de voir l'état des maisons de retraites qui sont comme les crèches overbooked. Les crèches sont pleines à craquer car il y a plus de monde qu'au paravant, donc le nombre d'enfants a aussi évolué, mais pas celui des crèches. On est aujourd'hui 70 000 000 alors qu'en 1950 on était 40 000 000. A croire que la place des plus jeunes et des plus vieux en France n'est pas si importante que ça....

Bref je dis oui pour les enfants, et oui pour ne pas oublier les anciens. Non aux personnes qui pensent que l'âge est un moyen de pression. Un enfant, c'est la vie, mais une vie dure toute la vie ;)

pour info un doc sur la natalité, mortalité et immigration en france en 2006: http://www.ined.fr/fichier/t_telecharge ... is.432.pdf
margot
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:42
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

salut à tous
merci pour vos messages je suis contente de voir que le sujet laisse personne indifferent.
je pense que nous allons nous lancer je vous tiens au courant
merci encore
margot
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:42
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

Bonjour à toutes
je pense que vous êtes toutes dans les préparatifs de noel
j'adore cette fête.
c'est une période ou je trouve que les gens sont plus relaxe
je reviens sur ce post pour déjà vous dire merci d'avoir discuté avec moi mais aussi pour vous annoncer que je suis enceinte.
j'ai fait un test il y a 2 jours et je ne pouvais pas ne pas vous le dire.
je vous donne de mes nouvelles très très vite
margot
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Un deuxième enfants?

kikou margot ben fellicitation pour ta grossessse.alors moi je susi comme toi jai eu une grossesse un peu difficile car jai etait malade du debut a la fin et jai eu un acouchement très difficile cesa en urgence.et la mon cheri et moi avons decider de fiare un enfant jai arreter ma pillule au moi de novembre et la jai 11 jour de retard donc vais aler chercher test de grossesse pour voir.si je suis enceinte si tui veu on pourra se tenir au courant et si tu a des question pose moi les gros bisous
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité