Situation compliquée

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Mel09-31
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 03:28
Contact :

Situation compliquée

[font=Comic Sans MS]Bonjour/bonsoir les filles.
Je vais essayer de résumer au mieux la situation. Je suis atteinte d'une dystrophie ovarienne (SOPK), sous pilule (microval), en pseudo couple depuis 8 mois et demi. Pseudo couple car monsieur a peur de s'engager à nouveau dans une relation sérieuse et d'être de nouveau malheureux, mais il aime les moments que l'on partage tous les deux. Je l'ai quitté puis on s'est remis ensemble quelques jours après. Rupture salutaire, bien qu'il ne parle pas d'amour, il a pris conscience de l'attachement qu'il a envers moi. Il est papa d'un petit garçon de 5 ans en garde partagée que je n'ai pas l'honneur de connaître. Il est séparé de la maman de son fils depuis 3 ans. Notre relation est compliquée depuis le départ mais évolue tout doucement, à son rythme.
J'ai été diagnostiquée SOPK à l'âge de 16 ans (j'en ai 30 aujourd'hui). L'année dernière, en mars, mon monde s'est écroulé sous mes pieds. Suite à un projet bébé avec un ami, arrêt de la pilule, attente des règles, prise de sang, écho... Le verdict final tombe : annovulation, grossesse naturelle peu probable, si grossesse vraiment voulue traitement à suivre (clomid de J2 à J5. Mon problème c'est que les hormones me font peur, terriblement peur malgré que je sois sous pilule. Pas vraiment le choix, je rejette tous les stérilets peu importe leur forme. Contraception que je prends pour rassurer monsieur.
En plus de ma peur des hormones, pour des raisons qui me sont personnelles, je ne veux pas avoir de grossesse après 30 ans.
Les grossesses, les naissances autour de moi ne sont que de violentes piqûres de rappel, je suis incapable de me réjouir pour les concernées par ces évènements et les vis très mal. Mon frère est papa depuis peu (23 août) et n'ai vu sa fille que deux fois, je n'y arrive pas j'ai envie de fondre en larmes quand je la vois. Peu de personnes de ma famille sont au courant de mon problème de fertilité que je vis très mal depuis 18 mois, je ne parviens pas à en faire mon deuil.
Seulement voilà mon problème : j'aime monsieur plus que tout au monde, je ne me vois pas faire ma vie sans lui. L'envie d'avoir un bébé avec lui ne cesse de grandir. Le hic ? Monsieur ne veut plus d'enfant ! Il a trop souffert de la séparation avec la mère de son garçon, ce que je comprends parfaitement, et souffre de faire vivre cette situation à son fils. Nous avons eu plusieurs disputes au sujet d'une éventuelle grossesse dûe au rejet du stérilet et un retard de règles. Il était catégorique : si j'étais enceinte et le gardais (et je l'aurais gardé) c'était fini entre lui et moi mais reconnaîtrait tout de même le bébé auprès de l'état civil et qu'il ferait comme avec son fils.
Ma pilule n'est pas très tolérante avec les retards de prise vu qu'elle ne tolère que 3h. Il m'arrive d'oublier et de la prendre 4/5h après, et nos rapports ne sont pas protégés. Bien que le risque que je tombe enceinte de façon tout à fait naturelle soit faible, il est quand même là. Je ne lui dis pas quand je l'oublie pour éviter des discordes entre nous.
Je veux vraiment un enfant de lui, je suis prête à prendre le risque d'en avoir un et de l'élever seule s'il le faut. Mais je sais que je perdrais l'homme que j'aime qui est perdu dans ce qu'il veut comme avenir pour notre couple. Que dois-je faire ? Le prévenir en cas de retard de prise ? Multiplier ces retards en sachant le risque que je prends ? L'arrêter et le laisser croire que je la prends ? Si jamais un "accident" (que je n'aime pas ce mot !) arrive dois-je le lui dire dès que je le sais ? Ou au contraire le lui cacher en attendant d'atteindre 13/14/15 semaines en lui disant que je viens de le découvrir ?
Je suis perdue, je ne me reconnais absolument pas dans ces questions. Avoir un enfant est mon souhait le plus cher au monde mais je ne veux pas avoir un enfant pour avoir un enfant. Au contraire, je souhaite former une vraie famille avec l'éventuel papa. Je veux que le père soit présent dans sa vie quotidienne, ses joies, ses peines, ses rentrées scolaires...
Navrée pour ce roman. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications. En tout cas, merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Les donneurs de leçons, passaient votre chemin svp, je ne viens pas pour avoir des critiques, être jugée mais pour avoir des conseils avisés, des témoignages de personnes ayant été dans cette situation un jour. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
[/font]

HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Situation compliquée

Salut Mél

Ce qui me vient à l'esprit quand j'ai lu ton message : c'est ton homme le problème
Il ne veut pas d'autres enfants, ne veut pas s'engager, ne sait pas ce qu'il veut. Pour toi ca veut dire souffrance souffrance et souffrance.
Même si tu l'aime, qu'il est peut être très gentil et t aime à sa manière, un homme qui ne prend pas soin de toi, vois l'avenir avec toi, fais des projets, veut de donner l'opportunité de devenir une maman. Pour moi cela n'en vaut pas la peine.

Je comprend ton désir d'enfant à 100% et surtout vu ton parcours. Tu peux très bien arrêter la pilule sans lui dire. Mais c'est dommage si c'est pour redouter ses réactions :(
Il a été tellement clair en te disant que ce serait bye bye.
Mais c'est sur que si tu ne prend pas la décision toi même lui ne le fera jamais ...


Enfin bon je ne sais pas trop quoi te dire jecomprend a 200% ton désir d'être maman, je pense juste qu'il faut pas que tu reste avec cet homme j'ai l'impression qu'il te fait plus de mal que de bien
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Situation compliquée

Salut Mél

Ce qui me vient à l'esprit quand j'ai lu ton message : c'est ton homme le problème
Il ne veut pas d'autres enfants, ne veut pas s'engager, ne sait pas ce qu'il veut. Pour toi ca veut dire souffrance souffrance et souffrance.
Même si tu l'aime, qu'il est peut être très gentil et t aime à sa manière, un homme qui ne prend pas soin de toi, vois l'avenir avec toi, fais des projets, veut de donner l'opportunité de devenir une maman. Pour moi cela n'en vaut pas la peine.

Je comprend ton désir d'enfant à 100% et surtout vu ton parcours. Tu peux très bien arrêter la pilule sans lui dire. Mais c'est dommage si c'est pour redouter ses réactions :(
Il a été tellement clair en te disant que ce serait bye bye.
Mais c'est sur que si tu ne prend pas la décision toi même lui ne le fera jamais ...


Enfin bon je ne sais pas trop quoi te dire jecomprend a 200% ton désir d'être maman, je pense juste qu'il faut pas que tu reste avec cet homme j'ai l'impression qu'il te fait plus de mal que de bien
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Situation compliquée

Bonjour,

Je vais être honnête, le problème c'est toi...

Il est ou le problème d'un enfant après 30 ans ??? surtout dans ton cas ou tu specifie que tu as un spok avec des cycles anovulatoires...
tu parles de pilule micro dosées, avec des risques en cas d'oubli... OUi enfin sur des spok avec cycle anovulatoire il y a quand même peu de risque!!
Tu es contre les hormones, mais tu en prend tous les jours... vu que microval est une pilule continue!!

Tu es en couple depuis 8 mois et demi... je comprend ton Homme, ce n'est pas excessivement long, est je comprend sa réticence à avoir un enfant!!
Tu dis que tu es folle amoureuse de ton grand amour, alors je pense que si c'était le cas, tu attendrais un peu avant de lui faire un bébé dans le dos...

Après si ton seul but c'est d'avoir un enfant, vu que tu as déjà essayé avec ton ami précédent...(l'année derrière en mars), peut etre faire un projet PMA seule... car bon bref, on sent bien ton désir d'enfant... mais ton amour pour l'eventuel père on le sent beaucoup plus éloigné!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Situation compliquée

heleana a écrit :Bonjour,

Je vais être honnête, le problème c'est toi...

Il est ou le problème d'un enfant après 30 ans ??? surtout dans ton cas ou tu specifie que tu as un spok avec des cycles anovulatoires...
tu parles de pilule micro dosées, avec des risques en cas d'oubli... OUi enfin sur des spok avec cycle anovulatoire il y a quand même peu de risque!!
Tu es contre les hormones, mais tu en prend tous les jours... vu que microval est une pilule continue!!

Tu es en couple depuis 8 mois et demi... je comprend ton Homme, ce n'est pas excessivement long, est je comprend sa réticence à avoir un enfant!!
Tu dis que tu es folle amoureuse de ton grand amour, alors je pense que si c'était le cas, tu attendrais un peu avant de lui faire un bébé dans le dos...

Après si ton seul but c'est d'avoir un enfant, vu que tu as déjà essayé avec ton ami précédent...(l'année derrière en mars), peut etre faire un projet PMA seule... car bon bref, on sent bien ton désir d'enfant... mais ton amour pour l'eventuel père on le sent beaucoup plus éloigné!!
Heleana je suis d'accord avec toi... Mais son mec n'a pas l'air très cool. Un homme qui après 8 mois sait pas ce qu'il veut avec toi... Pour moi cest niet. Sil était si amoureux il ne se poserait pas de questions et foncerait
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Situation compliquée

Elle dit en pseudo couple et explique qu'ils ont fait une pause en 8 mois... C'est pas anodin.
Il est déjà papa et connait hélas les aléas des couples qui doivent partager les enfants...
Non pour moi il attend peut être aussi que la situation soit plus ancienne...
Un enfant ça se concrétise dans la vie d'un couple ça se fait pas juste parce qu'on va avoir 30 ans...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mel09-31
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 03:28
Contact :

Re: Situation compliquée

Merci pour vos réponses les filles. Effectivement mon homme n'est pas très cool vis à vis de nous, notre avenir mais il est perdu. Chose que je peux comprendre parfaitement prcq je le suis aussi !
Heleana je ne veux pas de grossesse pour un premier après 30 ans pour des raisons personnelles (pour moi un premier à 32/33/34 ou plus ça fait tard, des antécédents familiaux chargés, sans compter mes antécédents médicaux, enfance que j'ai très mal vécu par manque d'amour et d'affection de mes parents et les problèmes de santé de ma mère...). Oui je suis sous pilule micro-dosée malgré ma peur des hormones mais je n'ai pas le choix de ce côté là, je rejette tous les stérilets. Le dernier posé, ma toubib n'a pas eu le temps de couper les fils que je l'ai expulsé ! C'est une concession que je fais pour monsieur, eh oui l'amour nous fait faire plein de choses.
Nous avons fait une pause c'est vrai. Je l'ai quitté un mardi, on s'est remis ensemble le samedi de la même semaine.
Le fait d'avoir passé 2h à barboter dans des eaux thermales chaudes nous a fait bcp de bien et nous a rapproché.
Le deuil de la maternité je commençais plus ou moins à le faire, puis il y a eu les piqûres de rappel qui ont tout ravivé.
Le désir de devenir maman a toujours été présent depuis mon adolescence. Il ne fait que se renforcer davantage depuis que je suis avec mon homme. 8 mois et demi de couple mais 1 an qu'on se connaît.
Merci en tout cas encore pour vos réponses mais je n'en reste pas moins perdue.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Situation compliquée

Hélas les aléas de la vie font que des fois on peut pas avoir son premier avant 30 ans... Pour autant c'est pas parce qu'on fait un premier à 32/34/36 qu'on est une mauvaise mère.. certes l'âge peut apporter des soucis de santé mais on peut aussi en avoir à 20/22/26..
Détend toi sur ton âge... Cela va déjà permettre de ne pas mettre la pression à ton Homme.
Explique lui ce que tu viens de dire, ton désir d'enfant le fait que tu pense que c'est le bon.. que tu es sûre...
Laisse lui le temps de comprendre ( c'est un homme ça cogite différemment)... Explique lui que peut être qu'au 1 janvier tu pourrais arrêté ta pilule voir ce qu'il peut arriver...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mel09-31
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2017, 03:28
Contact :

Re: Situation compliquée

Je sais que l'âge n'influence pas sur le fait qu'on soit ou pas une bonne mère mais je n'arrive pas à passer outre cette barrière. Quand je le diagnostique final est tombé, tout s'est écroulé sous mes pieds mais j'ai pris la décision de faire une énorme croix rouge sur mon désir d'enfant.
Quand à mon homme, on en a parlé à plusieurs reprises. Il sait que renoncer à ce rêve me tue à petit feu. Il sait aussi parfaitement que je ne veux pas un enfant pour avoir un enfant. Lui faire un enfant dans le dos n'est pas mon but loin de là, je ne veux pas le perdre non plus. Je connais aussi sa position sur le fait d'avoir un autre enfant. Il ne veut pas que ce soit un enfant supplémentaire souffrant de ne pas avoir ses parents ensemble. Il est enfant de parents divorcés, père d'un adorable garçon de 5 ans dont les parents sont séparés. Il s'en veut de faire vivre cette situation à son fils. Et il pense que s'il a un autre enfant il ne saurait pas l'aimer comme il aime son petit. De plus à cause de la séparation avec la mère, s'il avait su qu'ils se sépareraient, il n'aurait pas eu d'enfant pour ne pas qu'il souffre.
Quoi que je dise, quoi que je fasse je n'arrive pas à le rassurer sur l'amour que je lui porte. D'un côté il voudrait que tout devienne officiel entre nous, et d'un autre, il ne veut pas prcq'il a peur alors remettre sur le tapis de faire un bébé ce n'est pas la peine.
Certes tout ça est compliqué, mais dans un sens, il me permet de retrouver une vie. Il m'a changé sur bcp de points (de façon positive), m'a fait découvrir ce qu'est réellement aimer et l'amour, m'a redonné le sourire. Cette blessure qui me tue, il commençait à la cicatriser. Le fait qu'elle se soit de nouveau ouverte à ce point, mon homme n'en est pas responsable...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Situation compliquée

Moi je me dis que tu te stress pour l'age, alors qu'au final c'est peut être pas le principal!!
Même si il y a des risques sur les grossesses tarduves (on parle souvent après 35 ans)...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités