Salpinghite et désire d'enfant, compatible?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Pivoine29
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:25
Contact :

Salpinghite et désire d'enfant, compatible?

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.
Je me suis inscrite sur le forum car pas le moral, besoin de parler mais je ne sais pas à qui en parler.

Voilà j'ai 26 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'imagine un désir d'enfants (pas dans l'immédiat à cause du travail mais j'aurais souhaité devenir maman dans les 2 ans à venir). Seulement voilà, il y a un peu plus d'une semaine je me suis faite opérée en urgence d'une salpinghite compliquée d'un abcès à l'ovaire gauche et d'une péritonite. Ils n'ont pas enlevé ma trompe, mais le chirurgien a été très clair, ce sera très probablement une FIV si je souhaite avoir des enfants.
Le médecin qui l'a assisté pendant l'opération a été beaucoup plus tempérée, et m'a dit qu'on ne peut pas savoir à l'avance, qu'il faut essayé, que ce sera peut être plus long mais qu'on ne peut pas me dire que je devrais passer par la FIV. Elle m'a dit qu'une seule trompe était touchée, et qu'ils ne l'ont pas enlevée, que mes ovaires fonctionnent etc, donc de ne pas perdre espoir ...

Et moi je suis là avec mes doutes, les questions qui me rongent, la peur et la tristesse ...

Est ce que certaines d'entre vous sont passées par là? Je dois commencer un parcours FIV pour que ce soit plus simple le jour où je voudrais un enfant? Ou je dois laisser couler et arrêter de me poser des questions? La gynéco du service m'a prescrit la pilule Cerazette (avant j'étais sous stérilet, je souhaitais quelque chose de plus "naturel") je ne sais pas si je dois la prendre, ca me fait peur de perturber mon cycle. Je suis perdue ...

Merci de m'avoir lu

HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Salpinghite et désire d'enfant, compatible?

Salut pivoine
Médicalement je ne peux pas t aider mais concernant ton désir d'enfant ne peux tu pas en discuter avec ton conjoint ?
Si ce n'est que ton travail qui te bloque, ton désir d enfant a l'air vraiment fort et cette opération t'as peut être donnée encore plus envie ou fait te rendre compte que ce n'était pas forcément facile davoir un bébé.

Après je ne comprend pas pourquoi il a parlé de fiv tu as deux trompes et qu'une a ete opérée. Beaucoup de femmes après geu avec ablation de trompes ont des enfants quand même naturellement
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités