Quand l'envie d'un bébé est plus forte que la maladie

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Hypatie
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 10 oct. 2016, 11:34
Contact :

Quand l'envie d'un bébé est plus forte que la maladie

Avoir des difficultés à avoir un enfant ce n'est pas facile à vivre, mais quand une maladie vient se mêler à ce projet, le retardant ou l'empêchant, c'est une claque de plus.

Voilà, j'ouvre ce post pour des filles qui pourraient être dans cette situation. Quand notre corps refuse de nous aider dans cette quête du Graal qu'est la maternité, comment vivre toutes ces épreuves, comment ne pas perdre espoir..?

Personnellement, je ne suis pas à la base hyperfertile. Après un cancer du sein diagnostiqué en 2013, j'ai fait une récidive en 2015 avec métastase osseuse à l'épaule. Au total, 12 séances de chimio délétères pour les ovaires (sans compter les autres traitements). L'envie d'un bébé est pourtant toujours là. Mon premier oncologue s'était fermement opposé à tout projet bébé, j'ai changé de médecin pour être écoutée et comprise. J'ai arrêté tous les traitements en septembre 2016 en accord avec ma nouvelle oncologue. J'aimerais avoir la chance un jour d'être mère, mais je sais que cela tiendra du miracle...
37 ans, FIV stoppée en 2013 pour cause cancer du sein, récidive et nouveau chéri en 2015, reprise des essais BB1 en septembre 2016

Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Quand l'envie d'un bébé est plus forte que la maladie

Bonjour,

On dirait que les faux messages pour faire de la pub pour la clinique ukrainienne Biotexcom sont de retour.. C'est triste... :-(

Doucebelle, dans tes 10 messages de ce week-end, tu dis avoir 39 ans, puis 43...

Je suis vraiment choquée que tu viennes polluer le post d'Hypatie, qui nous raconte son parcours si difficile.... :rougedecolere:
doucebelle000 a écrit :Bonjour a toute.
je veux partager mon histoire comment je suis devenue la mère à 39 ans. Je vis avec mon mari pendant 10 ans. Nous avons eu les problèmes avec la conception. A 20 ans j’ai fait un avortement qui a eu ces conséquences. 5 ans après j’étais opérée à cause d’inflammation, on m’a retiré un ovaire.
A 35 ans les docteurs m’ont dit que j’avais l'infertilité car un ovaire ne fonctionne pas bien, alors besoin du don d’ovocytes. J’ai décidé de chercher la clinique qui pourra m’aider. La clinique BioTexCom est située à l’étranger,elle propose une aide médicale aux couples infertiles.J’ai passé la première consultation . J’ai fait les analyses nécessaires : prise de sang, échographie pelvienne , sérologies et le frottis.La stimulation de la donneuses s’est bien passé, 10 embryons ont été prélevés, 6 de très bonne qualité. On m’a transféré 2, pour être sur. hcg de jour 12 a montré que je suis enceinte !Après tout,je suis très contente et heureuse d’être maman)
doucebelle000 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 43 ans, j'ai 2 filles d'une première union. Je suis mariée depuis 8 ans et depuis presque 2 ans, nous essayons d'avoir un enfant, sans succès, malgré 4 IA et une FIV.Mon gynécologue nous préconise un don d'ovocytes en Ukraine. Mon mari refuse cette idée.Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des témoignages de receveuses, ou de psy qui pourraient nous aider ? Y a-t-il aussi des témoignages concernant le point des vue des enfants ?Merci beaucoup de votre aide. A bientôt.
doucebelle000 a écrit :Moi j'ai 39 ans et mon mari 40. Je suis actuellement enceinte. Je voudrais donc partager mon expérience avec toi. J'ai eu recours au don d'ovocyte. Car je souffre de la ménopause précoce. je n'ai pas manqué de chercher les solutions. Mon mari et mes proches ne m'ont pas abandonné. Mais c'est mon gygy qui finalement orienté vers l'Ukraine. Je me suis rendu à Kiev où j'ai bénéficier du don grace au service d'une équipe compétente.
doucebelle000 a écrit :Moi j’ai subi un traitement de cancer de l’utérus. Après l’opération je suis devenue stérile et je me suis adressée à une clinique à l’étranger pour faire la Fiv do. Je m’étais rendu à l’Ukraine à Kiev. Tout s’est bien passé. J’ai choisi ce pays pour leur savoir faire dans le domaine. Il y a aussi que ma clinique est moins chère. J’ai payé peu pour devenir maman. C’était génial.
doucebelle000 a écrit :Je souffre d'une insuffisance ovarienne. Mon taux AMH est 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Elle a aussi ajouter que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle nous avait même parlé du don d'ovocytes. Je suis entêté et je me suis engagé dans la fiv. Mais toutes mes 3 tentatives ont été sans succès. C'est alors que j'ai pris la décision d'aller à l'étranger. J'ai pris contact avec une clinique à Kiev. J'ai bénéficié là du don d'ovocyte. Maintenant appelé moi maman Fresnelle et je réponds.
etc.

Hypatie, je suis profondément désolée de tous ces problèmes de santé qui te sont tombés dessus et qui n'arrangent pas ta fertilité... Tu n'en es peut-être pas à envisager de devoir avoir recours à un don de gamètes, et je ne sais pas si ça a été évoqué avec tes médecins, mais si tu as envie de venir papoter sur le post "l'aventure du don", bienvenue.. Est-ce que les médecins te déconseillent "uniquement" les traitements, ou carrément une grossesse ? :-(
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: Quand l'envie d'un bébé est plus forte que la maladie

Hypathie, désolée pour ce qui t'arrive, et ton rêve de devenir maman, j'espère qu'il se concrétisera, peut etre au naturel ou pourquoi pas par le don d'ovocyte comme le dit garga, si tu as le feux vert pour le traitement..

quand à doucebelle, on t'a déjà dit d'arrêter de venir polluer le forum avec ta pub, on te l'a déjà dit, ca ne marchera pas par ici, que ce soit sous ce pseudo ou un autre, bon vent !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
Hypatie
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 10 oct. 2016, 11:34
Contact :

Re: Quand l'envie d'un bébé est plus forte que la maladie

Merci Gaga et Oumick pour votre soutien :)
Je n’avais pas fait attention que j’avais eu des réponses à ce post. Au moins j’ai évité de lire les messages de Doucerelle ;)

Non, je crois vraiment qu’aucun médecin n’acceptera que je retourne en PMA. Et mon compagnon ne le souhaite pas. Du coup on essaie de manière naturelle. Si cela ne vient pas, je me ferais une raison. On peut être heureuse sans être mère, j’en suis sûre.
37 ans, FIV stoppée en 2013 pour cause cancer du sein, récidive et nouveau chéri en 2015, reprise des essais BB1 en septembre 2016
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité