Quand l'envie d'un bébé devient une obsession.

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
juliettomaie
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 21:29
Contact :

Quand l'envie d'un bébé devient une obsession.

Bonjour à tous.

Je m'appelle Julie j'ai 19ans et si aujourd'hui j'écris sur ce groupe c'est parce que l'envie d'avoir un bébé est devenue pour moi une réelle obsession. Depuis ma découverte de la sexualité (12ans) j'ai un réel désir d'avoir un enfant (et oui c'est possible à 12ans).
Sauf que cette envie est un réel combat quotidien pour moi, j'en pleure régulièrement, j'essaie de ne pas être en contact avec des enfants, ni avec de jeunes mamans, de me convaincre que c'est pas le moment ...
Sauf que cela fait un certains temps que ça dure et au jour d'aujourd'hui, en couple depuis 2ans et demie avec mon copain, nous vivons dans une maison ensemble en Ardèche avec jardin, une deuxième chambre vide, je suis convaincue que c'est le moment. J'en rêve de manière vraiment obsessionnelle quasi chaque nuit, il m'est même arrivée de chercher mon bébé au réveil, assez souvent même, et c'est très difficile. mais mon copain ne l'entend pas comme ca, il a 21ans et n'en veux pas avant ses 30ans.
Je l'aime mais c'est très difficile pour moi de rester dans cette relation qui ne répond pas à mes attentes, d'autant plus que je rencontre des hommes qui eux ont les mêmes projets que moi, aussi bien au niveau grossesse que autre.

Comment le convaincre ? Car c'est lui que j'aime et que c'est de lui que je veux un enfant, mais attendre 9ans ou même 2ans c'est pour moi devenue IMPOSSIBLE.
Comment contrer cette envie de grossesse ? Car psychologiquement c'est quelque chose qui m'épuise vraiment ..
Êtes vous retrouvée dans le même cas, et surtout aussi jeune ? N'est ce pas une défaillance psychologique ? Dois je aller voir un psy ?

Merci à toutes celles et ceux qui me répondront ...

Avatar du membre
julatylu
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:58
Contact :

Re: Quand l'envie d'un bébé devient une obsession.

Coucou

Je comprends ton besoin obsessionnelle d'avoir un enfant, de fonder une famille.
A une époque j'était comme toi je voulais un bébé à tout prix sauf que pour faire un bébé jusqu'à preuve du contraire il faut être deux .
Je suis avec mon conjoint depuis presque 6 ans et nous n'avons toujours pas d'enfants bien que ce soit devenu très vital pour moi de fonder une famille avec l'homme que j'aime , je ne le brusquerai pas ni ne le quitterai pour ça .
Tu sais, nous c'est un instinct maternel de vouloir un bébé mais pour eux qui ne vivent pas une grossesse de la même façon ils sont terrorisés .
Essaie de le réconforter , de le rassurer surtout sur l'aspect financier et qui sait peut être changera t il d'avis mais dans tous les cas montres toi patiente si tu ne veux pas que ta relation prenne une mauvaise tournure.
Je te souhaite plein de courage et n'hésites pas à écrire sur les forums ça aide à avancer :-)

bisous bisous :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités