J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Jaipasdidee
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2011, 00:43
Contact :

J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Alors voila, comme dit dans le titre de ce sujet, j'ai 16 ans, et actuellement, je veux un bébé, mais ce n'est pas une envie ordinaire qui, comme certains d'entre vous le penseront surement, passe avec le temps, j'explique:

Depuis que j'ai environ 14 ans (oui, c'est jeune, je sais), je penses a avoir un bébé, juste une petite envie au debut, rien de bien alarmant, rien qui me donne le besoin de m'inscrire sur un forum du style de doctissimo en tout cas (il est tres rare que j'ecrive sur des forums)

Seulement, depuis cette année (sachant que je vais sur mes 17 ans, cela fait donc 3 ans environ, peut etre un peu plus..), cette envie est presque devenue un "besoin". C'est comme un vie, j'en pleure parfois tellement je veux cet enfant, en toute connaissance de cause, je connais les contraintes, les conséquences, mais je les accepte pleinement.

Parfois, je m'arrete devant les parcs, et je regarde les enfants jouer, rire, et sourire, je me sens comme dans un autre monde, je pourrais regarder ca durant des heures, lorsque j'ai un bébé dans les bras, c'est comme si le temps s'arretait et que je vivais l'instant le plus agreable de ma vie (c'est un sentiment encore plus agreable que l'amour, croyez moi), j'en viens a jalouser les gens qui sont assis dans les parcs a surveiller ces bouts de chou, ou a jalouser les femmes enceintes.

Depuis 3 ans, cette envie, ce besoin, ne fait qu'amplifier. C'est comme si cette enfant faisait deja partis de moi, il/elle a deja un prenom, j'ai deja des projets pour lui/elle et moi. (c'est pourquoi je vous dis, pour ceux qui comptent me dire ca, que non, ce n'est pas simplement une envie passagere, et elle ne passera pas avec le temps.

Pensez vous que je devrais tenter quelque chose..? Pouvez vous me conseiller? Je ne sais plus vraiment ou j'en suis.. :/

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

:coucou: !!
J'ai aujourd'hui 28ans et je suis maman d'une magnifique tribu de 4 petits mecs.
J'ai eu comme toi une envie très très forte d'enfant, je me sentais mère avant même de l'être. Mais en réfléchissant je me suis aperçu que un enfant oui mais avec un papa pour lui donner une famille et une fratrie ( pas de père différent). J'ai attendu mes 18ans, d'avoir un appart, un homme et un boulot! Malheureusement mon parcourt pour avoir mes bébés ont été difficiles je n'ai donc été maman qu'a mes 20ans! Avec le recul je ne regrettes rien, j'adore mes fils, j'ai repris une activité, mon mari ( et oui je me suis mariée) est fou de c fils, j'ai trouvé un parfait équilibre. Pense bien à ce que tu veux pas pour toi, mais pour cet enfant que tu veux tant. Il ne doit manquer de rien autant matériellement que de stabilité. Tu ne parles pas d'un papa, ni de comment tu vas t'en occupé?? Ni de travailler?? Ni de devoir le faire garder?? Alors réfléchit bien.
:bibi:
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

:coucou: alors je ne vais pas te juger car à ton âge j'étais pareil je voulais un bébé et je suis tomber enceinte à 16 ans mais je ne l'est pas garder pression familiale j'ai perdu maman à 14 ans donc je pense que mon envie de bébé avait un rapport bref 1 ans après je suis retomber enceinte cette fois je l'est garder mon amie travailler on aller avoir un apparte moi je fessais quelques boulot je sais ce que tu peux ressentir l'envie est très forte mais il ne faut pas penser qu'à toi il faut penser au bébé tu as un copain ? sa fait combien de temps que tu est avec, il est au courant de ton envie de bébé ? Quand tu as un enfant tu est lié à vie avec le papa, je te fais pas une leçons de morale loin de là mais je te dis tout sa car quand j'avais 16 ans je penser pas à tout sa je penser au bon coter d'avoir un bébé mais il y a pas que des bon coter et temps qu'on a pas d'enfant on peux savoir ce que c'est parce que même si tu garde des bébé tu n'est pas 24h/24 et 7j/7 avec eux, là tu dois être encore à l'école si tu tombe enceinte tu va arrêter et c'est pas une bonne idée car l'école c'est hyper important moi j'ai arrêter l'école en fin de 3ème et ben je trouve pas de travaille fixe un enfants sa coûte chers fin voilà moi je veux pas te faire la morale ou te prendre la tête je te donne juste mon expérience. J'espère que tu prendra pas mon MSG mal si tu veux en discuter pas de soucie :bisou:
Jaipasdidee
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2011, 00:43
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Bah y'a environ 1/2 semaines, j'etais encore avec un mec (mais j'ai decidé de casser pour de multiples raisons), j'etais avec lui depuis environ 4 Mois, mais je ne lui en ai jamais parlé, j'avais peur de sa reaction (il a peur de l'engagement de toute facon..), si je voulais me remettre avec lui je penses qu'il voudrait.. Ou pas, enfait je sais pas.

De toute facon, je sais que ce n'est pas possible actuellement, et j'ai reflechis a toute ces choses, je sais qu'il faut que cet enfant ai une vie stable, et si je l'avais, je ferais tout mon possible pour que ce soit le cas. Je ne compte pas arreter mes etudes si je tombes enceinte, ni quoi que ce soit d'autre, je sais que ma famille, et une partie de mes amis seront la pour m'aider, je sais qu'a mon age, les hommes sont.. reticents, et c'est normal, mais cet enfant.. De plus en plus, ca devient vraiment un besoin. Je ne saurais comment l'expliquer.. :/ (enfin, de toute facon, vous comprenez si vous avez vecu la meme chose mdr)

Et je ne prends pas mal les messages que l'on m'envoie, mais comme dis plus haut "je suis consciente des risques et des concequences et je les accepte quelle qu'elle soit." ^^

Enfin, merci pour vos conseils. :/
nicky2011
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2011, 19:24
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Et si tu passais un CAP petite enfance? cela te mettra en contact avec les tout petits déjà! car je vois que tu n'es pas stable du tout côté affectif, tun n'as même pas encore trouvé LE papa, un enfant ne peut être voulu pour combler un vide, il t'en voudra après pour ça!
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

:coucou: !!
Je suis d'accord avec nicky le Cap petite enfance serait un bon tremplin.
Mais au vu de ta situation un bébé maintenant c pas une bonne idée, tu veux un bébé égoïstement et un bébé c pas un bouche trou, il lui faut une famille, tu veux continuer tes études très bien tu comptes le nourrir comment?? Un bébé vit pas d'amour et d'eau fraîche! Tu comptes sur ta famille si ta mère voulais s'occuper d'un bébé elle en ferai un toute seule et les amis dit toi bien que une fois enceinte tu en auras plus!
Quand je te lis je vois ton envie comme un caprice de petite fille et tu te rends pas compte des conséquences.
J'ai eu cette envie i réfréné moi aussi mais moi j'ai été lucide et surtout j'ai pensé au bien être de ce bébé pas du mien.
Mon message ne va peut être pas te plaire car je suis un peu brute et cru mais vu ta situation je t'approuve pas.
Bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Jaipasdidee
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2011, 00:43
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Bah disons qu'avoir son enfant et s'occuper de celui d'un autre, c'est pas la même chose je penses, j'aime les enfants, et le fait d'en vouloir un n'est pas du tout un caprice de petite fille, ni même un choix egoiste, etant donné qu'au contraire, je demande conseil, j'essaie de me renseigner, et je sais bien que sans avoir de "pere", c'est pas possible, mais vous me voyez demander a mon ex "bon alors j'aimerais avoir un bébé et je voudrais qu'il soit de toi parce que voila, je sais que t'as la thune et la maturité pour t'en occupé avec moi."

De plus, pensez en ce que vous voulez, mais si j'avais un enfant, croyez bien que je ferais tout pour le rendre heureux, même si je dois m'épuiser entre les cours et un boulot pour ca. En ce qui concerne ma famille, je compte sur eux (mais pas trop non plus, je ne veux pas leur apporter des ennuis non plus) non pas parce qu'ils ont envie d'avoir un bébé ou quoi que ce soit, mais parce que jamais ma famille ne me laissera tomber si quelque chose comme ca arrive, ensuite, croyez moi, j'ai certains amis proches qui ne me laisseront pas seule dans une etape comme celle la!

Pour finir, caprice ou pas, j'ai eu besoin de conseil, de renseignement, voir de temoignage, et si c'est pour recevoir un discours de moralité sur ma sois disant facon de penser, mon soit disant egoisme, premierement, vous pouvez garder vos discours, et ensuite, jamais je n'aurais publié sur un forum si c'etait juste "une envie egoiste", oui, cette envie me provoque un vide, oui, j'aimerais pouvoir combler ce vide, mais je ne vous demande pas de me dire "fais cet enfant" ou "ne le fais pas, je suis assez grande pour decider ca seule, non mais serieusement, trouver vous normal de pleurer a la fin d'un film sencé etre comique uniquement parce qu'a la fin, un couple qui essaie d'avoir un enfant l'a, trouver vous normal d'être jalouse des acteurs en regardant ca? Non, je ne penses pas, donc maintenant, ne me parlez plus d'égoisme, et au passage, je penses aussi que 16 ans, c'est jeune, mais j'ai une amie qui elle est tombée enceinte sans le vouloir, et elle se debrouille tres bien pour s'occuper de sa petite fille, et elle n'est même plus en couple avec le pere, et qu'est ce que ca change? De nos jours, plus de 40/50% des mariages finissent avec un divorce, ALORS QUEST CE QUON EN A A .......... QUE JE RESTE TOUTE MA VIE AVEC SON PERE OU PAS?! (excusez moi, je m'emporte.)
Sur ce, desolé pour ceux que j'ai pu choquer. Et merci de ne plus me parler d'egoisme ou de caprice d'enfant (si c'etait seulement un caprice, ca fait longtemps que je me serais arrangé pour l'avoir, et je n'aurais pas pris la peine de demander a des gens plus agés que moi.. A vrai dire, je m'attendais a peu pres a tout, sauf a ce qu'on me parle d'egoisme.. A mes yeux, quoi qu'on en dise, donner la vie ne sera jamais un geste egoiste, quelle que soit les conditions de vie que l'on offre, j'aurais pu vivre dans la rue, ou dans un palais royal, j'aurais aimé la vie autant dans un cas que l'autre. Le principal, dans la vie, je ne penses pas que ce soit nos conditions de vie, je penses que c'est simplement le fait de vivre. :/ )
Avatar du membre
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10151
Enregistré le : 16 sept. 2010, 16:59
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Bonjour ,pour commencer je voudrais pas te contredire mais non tu ne sais pas ce que c'est que combiné un enfant et les cours .....
J'ai eu ma fille en BAC un accident je précise !!
J'ai tous fais pour qu'elle manque de rien , mais tu t'imagine même pas l'organisation qu'il faut pour continuer les études et s'occuper de bébé !!
Parce que quand tu rentre chez toi , y'a pas de hooo je suis fatigué je ferai ça demain !!
ton enfant a besoin de toi !! il peut pas s'en passer !!
et tes devoirs ne peuvent pas attendre !
Alors a un moment y'a un choix à faire !!!!
Moi j'ai due faire le choix d'assumer ma fille !!
Je dirai pas je régrête parce que c'est ce que j'ai eu de plus beau de la vie mes enfants !
Mais je dirai si j'avais sue tout ce que je devais faire face , alors j'aurai peut être fait un autre choix .....
Déjà pour moi avoir un enfant ça doit être le cadeau d'un amour sinçaire !!
et comment veut tu que cet enfant se construise alors qu'il aurait un pére mais pas forcément était fait par amour ?????

Ma fille me repproche presque tout le temps de ne pas l'avoir fait partir ....
Tu pense que c'est la place d'un enfant de se poser de telles questions ?????
Un enfant ne comble pas un vide !!!!!! mais c'est nous qui devont eviter que nos enfants manquent de nous !!!
Et faut juste garder en mémoir une chose ! si un jour tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoin de cet enfant , les services sociaux te le reprendront !!!! ET penses tu que c'est la vie que rêverait ton enfant ???
Vaut il mieux pas attendre d'avoir une situation plus stable , avoir un pére qui ferra tout pour rester avec vous ??? et avoir votre bébé en temps et en heure ???? dans tes conditions de vie idéal pour lui ???? C'est les questions que tu devrais te poser !!
Sans parler que les copines au débuts sont là mais aprés qu'est ce que c'est chiant pour elle de trainer avec toi et ton bébé !!!!
Tu te retrouve toute seule isolé et le rôle de maman que tu t'étais imaginé n'est pas du tout celui que tu vit !!!!
parcourt 11ans d'essais En PMA IAC Le 07.12 FC 9SA de 2bb endométrite hyperplasie
Stim FC 09.12
IAC2 02.13 FC 4SA hyperplasie
IAC3 07.13 FC 4 SA 07.14 opér2 celio laparo reprise césa endométriose Reprise essais14 FC 01.15 à 6 SA IAC 4,5 neg . IAC6 12.15 GEU IAC7 LE 11.01.17 neg fin de PEC ...
Avatar du membre
miss-eridan
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10151
Enregistré le : 16 sept. 2010, 16:59
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

Un petit conseil achéte toi une poupée ç coute moins cher ..... et y'a le bouton marche arrêt si un jour tu veux pas t'en occuper !!!
parcourt 11ans d'essais En PMA IAC Le 07.12 FC 9SA de 2bb endométrite hyperplasie
Stim FC 09.12
IAC2 02.13 FC 4SA hyperplasie
IAC3 07.13 FC 4 SA 07.14 opér2 celio laparo reprise césa endométriose Reprise essais14 FC 01.15 à 6 SA IAC 4,5 neg . IAC6 12.15 GEU IAC7 LE 11.01.17 neg fin de PEC ...
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: J'ai 16 ans, et je veux un bébé, j'ai besoin de conseil.

[font=Comic Sans MS]:coucou: :coucou:
je vais pas faire dans l'originalité mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir !
je me suis mise avec mon chéri je venais d'avoir 17 ans, on a très vite voulu un bébé même si j'etais encore au lycée (lui il bossait) ... Comme toi je me disais "bah mes parents m'aideront, en plus ma mere est nounou"
puis en y réfléchissant je me dis que c'est pas aux autres de m'aider à élever mon enfant et qu'on sait jamais ce qui peut se passer.
Je m'explique...
j'ai eu mon diplome d'aide soignante, j'ai trouvé un boulot (que j'ai quitté pour raisons médicales), on s'est installés ensemble après avoir appris ma grossesse ... sauf que mes parents avaient divorcé entre temps, et que mon père se retrouvait interdit bancaire et que durant toute ma grossesse j'étais obligée de lui payer ses courses, mon petit frère s'etant retrouvé a la rue j'ai du l'héberger chez moi ... Alors ça va que notre fille était encore "protégée" de tout ça en étant dans mon ventre, mais imagine ce que ça aurait donné si j'avais cédé a notre envie 3 ans plus tôt ? aider financierement la famille + les dépenses qu'engendrent un enfant de 3 ans ... on s'en serait jamais sortis !!

après oui je veux bien croire qu'on puisse être mature assez tôt, je comprends, au vu de ce qui s'est passé dans ma famille j'ai été "propulsée" dans le monde des grands à 16 ans ... Mais bon j'estime qu'il faut quand même un minimum de situation pour avoir un enfant : un appart avec chacun sa chambre (oui c'est mignon les 1ers mois de dormir avec son bébé, et 1 an après ?), le permis et la voiture (ne serait-ce que pour tous les RDV medicaux qu'une grossesse impose, et moi je me serai mal vue appeler mes parents pour m'ammener a la mater le jour J), et puis un salaire décent ...
J'ai connu l'envie dont tu parles, j'en pleurais aussi car à 16 ans j'avais jamais connu de garçon et je désesperait en me disant que ça m'arriverait jamais ... Tout vient à point à qui sait attendre :wink:[/font]
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités