Familles de 3 enfants et plus...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Oui Dorah c'est reparti :-D !!
J'y pense depuis 4/5 mois... Peut être l'approche des 35 ans et ma dernière qui grandit, les grandes qui sont très autonomes.... J'y ai longuement réfléchit, seule, car le côté matériel me faisait peur, la voiture, les vacances, être invité chez des amis et arriver à 6... :quoi: et puis je me suis dit que je risquait de regretter :wink: que finalement j'en avais vraiment envie... J'en ai parlé à mon mari 3 jours seulement avant mon rdv chez le gynécologue (à la base début mars mais il a annulé) pour qu'on se décide si j'enlevais mon stérilet. Je savais que lui en voulais un 4eme... Quand je lui en ai parlé il était tellement surpris :quoi: il ne pensait pas que j'envisagerai une autre grossesse :wink:

J'avais mon sterilet depuis janvier 2017...et franchement nickel. Je n'ai eu aucun effet secondaire... Comme si je n'avais rien à l'intérieur de moi... Quelques saignements très légers, je pense à mes périodes de règles... C'est tout... J'avais choisi de changer de contraception car j'oubliais de plus en plus souvent ma pilule et j'avais des carences très fréquentes en fer (comme ça plus de pertes de fer...)
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Sinon Dorah moi c'était Mirena. Avant tu avais une pillule ou une contraception sans hormone ?
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Dora: l'allaitement j'ai réussi à arrêter la nuit. :good: De minuit à 7h plus de tt pour Sacha. Je vais sans doute faire 23h-7h bientôt! Et ma grande tète un jour sur deux ! :good: Bon par encore de rdc pour autant, faut pas rêver! :???:

caro: bravo pour ta décision de lancer bb4, chéri était content alors? :applose:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour !

Caroyouk
Bienvenue parmi nous ! Félicitations pour votre aventure BB4 !
Oui je trouve que a fait beaucoup. après je reçois aussi les mails de l'inspection académique , qui sont beaucoup plus adapté :) Ma fille chez les GS sait lire genre elle lit des livres entier, et compter ( addition et soustraction simple) ! La maîtresse y va a fond ! Heureusement ma fille adore l'ecole, faire des travails comme elle dit lol
Ca a l'air bien ce que vous faites, tu peux nous en montrer une fiche ?

Oui profites+++ de jouer avec eux :-D Je cherches 1/2 activités sur internet, après on fait les choses habituelles, duplo, lego, jeux de cartes, playmobiles, gateaux, des documents sur les animaux ect...

Mokuren44
Super pour le sevrage ! Laisses toi le temps, s'il vient d'arrêté de téter, faut déjà 10 jours minimum pour faire mûrir les follicules. Tu peux avoir une belle ovulation d'ici 2 semaines :-D
C'est vrai qu'avec ton fils asthmatique c'est peut être pas une bonne idée. ou alors donner un coup d'aspi tout les jours. Est ce qu'il y a la place de mettre le lit entier ?
OUi c'est sur que ce n'est pas bien adapté, j'ai lu le Livre ce Céline Alvarez Les lois naturelles de l'enfants . Un super livre. Peut être que tu connais Caroyouk comme tu es instit. :good:

Bah en fait, avant elle n'était pas trop comme ca. Mais depuis que j'ai commencé a la rembarrer, parce qu'elle est pleine de mythes sur les bébés :marre: C'est quand j'ai commencé a lui parler physiologie, neurosciences, détruit tout ces mythes sur l'allaitement ect.... Elle n'a pas du tout apprécié que je lui " apprennent des choses" Genre je suis "l'enfant, la jeune" et, elle, la femme mure qui a déjà vécu, qui don sait mieux que tout le monde. Non c'est exclusivement adressé a moi.
Si mon conjoint la rembarre quand il l'entend. Mais il ne l'entend pas assez.
Il lui dit qu'elle exagère, mais après elle joue la carte de la " rigolade".
Oui tu as raison, je ne vais pas supporter ca toute ma vie, en plus avant nous nous entendions bien.


Sinon, mes enfants pleurent pour retourner a l’école, je ne sais pas trop comment je dois le prendre.... :reflechis: :grattelatete:
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Lay: c'est top pour ta fille en GS! :applose: La maîtresse utilise quoi comme méthode?

Nop je ne vais pas avoir d' :enovu: dans 2 semaines car j'allaite encore beaucoup trop. :non: Pour ma fille j'avais dû descendre à 1 tt/j pour avoir mon rdc. :etonnant:

Le livre de Céline Alvarez je voulais l'emprunter à la biblio justement... Enfin ça attendra après le confinement du coup! :marre:

Je comprends pour ta bm, en fait elle est très fière. :quoi: Ma bm , bien qu'on ne partage pas la même conception de l'éducation ne m'a jamais rembarrée comme ça...En plus si avant vous vous entendiez bien c'est super dommage! :-(

Lol pour tes enfants qui pleurent pour retourner à l'école. Ma fille ne veut pas elle :tropdrole:

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou les filles !

Pour commencer, Layna, je ne peux pas déposer de document pdf directement dans le fil de conversation, si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en message privé et je t'envoie ça par mail :wink: . Je les ai envoyés à Mokuren ce matin...

Comment allez-vous ?
Moi ça va, j'ai toujours des "petites" règles depuis mardi, certainement suite au retrait de mon stérilet lundi... Je les ai indiquées sur ma courbe (j'ai ajouté le lien dans ma signature). Du coup pour le moment, on s'abstient de calins durant ma période fertile... ce mois-ci et le mois prochain.

Sinon tout va bien, le confinement suit son cours. Hier je suis allée garder les enfants des soignants à l'école, ça fait plaisir de se sentir utile...

Bon week-end à toutes !! :coucou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour,

La maîtresse utilise les ALPHAS.
Nous avions commencé cet été avec les sons des lettres puis des syllabes simples ect...

Tu peux toujours espérer ;) Tu sais mon amie qui a 4 enfants, a toujours eu des RDC pas avant 18 mois. Et pour son 4eme bébé, va savoir pourquoi BIM ! RDC a 3.5 mois ! Je précise qu'elle les a tous allaité jusqu'a minimum 24 mois. Son BB4, a 3.5 ans et tête toujours +++++

Nouveauté chez moi, depuis 24h j'ai des glaires rosé ! Je me pose pleins de questions !! Est ce mon RDC ? Mais je n'ai pas vu d'ovulation, ou alors j'ai ovulé pendant ma mycose que j'ai traîné durant 10 jours.....
OU j'ai pensé aussi a des saignements de fertilité, vu que cela m’est arrivé plusieurs fois , mais pas de glaire fertile et col fermé et mou, donc j'ai pas l'air d'ovulé.
J'ai eu des petites contractions et des pincements aux ovaires, et j'ai mal quand ma fille tête. Affaire a suivre......
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour,

Comment allez vous ?

Je suis bien fertile depuis mes petits saignements de samedi dernier, selon mes observations je devrais ovuler aujourd'hui. Je pense que cette fois je vais bel et bien avoir mon RDC !

Belle journée !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou les filles :coucou:

Caro: pourquoi s'abstenir de rapports pendant ta période fertile? :grattelatete:

Oui tu m'étonnes se sentir utile c'est top hein! :good:

Merci encore pour ton doc, la devinette du jour, le petit défi tout ça c'était sympa! :-D :good:

lay: je vais paraître inculte mais que sont les alphas? Je sais pas du tout... :grattelatete:

Ah oui c'est étonnant pour ton amie dis donc! :quoi: Comme quoi rien n'est jamais "sûr". Mais bon je préfère me dire que ça n'arrivera pas tant qu'il tètera la journée comme ça et ainsi m'éviter une fausse joie. :non: Si ça devait arriver plus tôt de toute façon que ça arrive, je préfère un bébé plus tôt que plus tard! :zen: :croisedoigts:

Ton amie elle aurait sans doute voulu que son rdc arrive plus tard après son 4ème :lol: (enfin si elle n'en veut plus après :wink: )

C'est cool si ton rdc se profile, tu nous tiens au courant! :applose: :croisedoigts: :bisou:

Ma fille je suis contente la maîtresse avait dit d'apprendre un petit poème pour cette semaine, elle a appris "poisson" de Paul Eluard avec une grande facilité! :applose:

:bisou: les :fraisinaute:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Mokuren, les alphas c'est une méthode d'apprentissage des sons et des lettres puis de la lecture. On commence en grande section. Ce sont des petites figurines en forme de lettre. C'est drôle. Mais toutes les maîtresses ne les utilisent pas. Dans mon école ce n'est pas utilisé.

Je laisse passé ce cycle et le prochain car min gynécologue m'a conseillé de laisser passer 2 cycles après le retrait du sterilet avant de commencer les essais et j'ai commencé l'acide folique il y a moins de 2 semaines.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités