Familles de 3 enfants et plus...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour a toutes !

Punaise c'est quoi ce site ! Ca bug tout le temps, impossible de se connecter !

Avec mon chéri nous avons cru que j'étais enceinte a cause d'un test prédictor......je déconseille ces tests. Donc non je ne suis pas enceinte, et comme je le pensais je n'ai toujours pas ovulé, on attend.

Il y a un grand changement, je n'ai pas encore fait ma demande d'agrandissement de la famille, mais on discute souvent de familles nombreuses ect.....Mon chéri a dit que lui aussi s'il suit son coeur il aimerait bien un 4eme enfant ! Lui non plus n'a pas fait le deuil de la paternité, des bébés .....
Je lui est démontré que "ses raisons " de refus n'étaient pas justifié. Il s'est remis en question du coup !
Je suis heureuse ca s'annonce plus tôt4 bien pour un " OUI" :croisedoigts:


Je suis contre les méthodes de Dressage du sommeil. C'est de la torture physique et émotionnel pour les bébés, enfants. En plus ça cause des gros dégâts irréversible dans le cerveau.

Voir le Dr Rosa JOVE Les neurosciences du sommeil.
- Conséquences des méthodes du dressages

Et surtout aucunes de ses méthodes n'est fondés scientifiquement, aucunes. Ce sont juste des hommes qui pour se faire du fric ont inventé ca....
Maintenant la science, grâce au neurosciences on connait les dangers de ces méthodes et surtout qu'elles ne servent a rien, elles n'ont jamais "appris a dormir " et n'apprendront jamais. La seule chose qu'elles font ces créer des traumatisme irréversibles.

Mokuren44 Pourquoi tu veux faire ca ?
Tu la sevré la nuit ?
Pleins d'ondes +++++pour vous.

Belle Journée !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022

Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Cc les mams cmt allez vous?

Dommage pour ton + jy croyait aussi

Mokuren ca va?

Moi ca va tjr des peripetie ac ce sterilet mais l svantage pas de regle ca c est top mais migraine maux de ventre...
Voila

Gros bisous
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonsoir les filles,

Lay: oui ça bugue le site hein! :marre:

Zut pour ton :testgrossesse: c'est bête! :etonnant: Apparemment tu n'es pas la seule à avoir eu un faux résultat avec ce test! :etonnant: Quelle déception tu as dû avoir! :-( Tu as fait une pds du coup pour savoir que tu n'étais pas enceinte? :reflechis:

Mais sinon c'est super pour le revirement de ton chéri, ça s'est passé un peu comme pour le mien ahah! :-D :good:

Merci pour les infos sur les méthodes de dressage du sommeil. Ca rejoins ce que je pensais c'est pourquoi je ne voulais pas le faire non plus. :non: En désespoir de cause (parce que si bébé continue à téter la nuit comme un serial téteur il n'y aura pas de bb3 et parce qu'on était parfois proche du burn-out et donc désireux de pouvoir enfin dormir la nuit on a essayé la méthode Gordon qui se veut bienveillante (puisque jamais on ne laisse l'enfant seul quand il pleure :non: ). Je suppose que ça se passe souvent mieux que pour mon fils mais lui clairement il n'était pas prêt du tout. :non: (Les deux premières phases se sont à peu près bien passées) Il me tendait les bras en pleurant, s'étouffait dans ses larmes et me repoussait le visage car il ne voulait pas de mes câlins. :ouin: Tu parles de torture et en effet il m'a rappelé moi lorsque j'accouchais. ( la détresse le désarroi ) :quoi: Donc ça m'a servi de leçon nous ne le referons plus jamais dormir de force dans son lit. :non: :non: :non: Ni lui ni bb3 d'ailleurs...Par contre le néné la nuit c'est fini, je le prends je le berce je dors contre lui mais pas de néné non-stop la nuit! :non:
En tous cas j'espère ne pas lui avoir causé de dégâts irréversibles à mon pauvre petit bonhomme que j'aime tant !! :ouin: :ouin: :ouin:
Quelque part je me dis que j'avais besoin de tester, de constater qu'il n'y avait vraiment rien à faire pour "faire le deuil" de mes nuits. Je ne sais pas si ça a du sens ce que je raconte... L'auteur dont tu parles je vais à une conf (enfin si elle n'es pas annulée :quoi: ) sur le sommeil des enfants où il en est question ... Tu as lu son livre toi? :reflechis:

Dorah: je suis en mode zombie car du coup les deux dernières nuits ont été hard (Hier soir il avait besoin d'être rassuré sans doute par rapport à avant-hier) et là c'est reparti pour une nuit de folie car malheureusement il nous fait une nouvelle bronchite et a bien du mal à respirer le pauvre petit père. :ouin: :ouin: :ouin:

C'est pas cool ton stérilet tu veux pas en changer? :etonnant: :grattelatete:

Bon ce truc du Corona me met en rogne. :rougedecolere: Ma fille n'a plus le droit d'aller dans son écoles de deux classe de 38 élèves en tout et pour tout. Par contre on ouvre des garderies qui regrouperont donc autant d'enfants. Pourquoi?? :quoi: Et c'est pas moi qui vais lui apprendre le breton à la place de l'école vu que je ne parle pas !! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
On ferme tout on s'arrête de vivre quoi.... :marre: Bref

:bonnenuit: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour a toutes !

Non j'étais pas spécialement déçu, bon c'est vrai cela m'a fait un pincement au cœur. Mais une grossesse n'est pas du tout prévu cette année.

Non je n'ai pas fait de PDS, j'ai fait un CB digital, et puis ça se voyais dans ma courbe, glaire , col que je n'avais pas ovulé. Mais ce fichu TG m'a quand même m'y le doute sur mes capacités a connaitre mon corps.

Mon chéri est bizarre ! En ce moment on parle de l'organisation de la maison des chambres, lits, pour mon futur métier ect....Je veux acheter un lit superposé 3 couchages, car nous aurions 5 lits, 1 lit a barreaux et 1 lit parapluie. Je glisse un petit : " comme nous avons de la place pour un autre enfant :-D " MOn chéri le répond : " Oulalala j'en ai assez entendu" Après a table, soudainement, il me sort " Alors tu es enceinte ? :-D " Heu.... je lui dit que je lui ai déjà dit 10 fois que non je ne suis pas enceinte ! Je lui dit " POurquoi tu continues a me reposer la question alors que je t'ai rep 100fois, t'aimerai bien en fait, hein ? :-D "
Pas de réponse......

Mokuren44 Tu sais mon chéri ne voulait même pas de 3 eme ! Ça mère lui a tellement retourner la téte sur les familles nombreuses.... :rougedecolere: Et c'est a cause d'elle qu'il " ne voulait pas" :rougedecolere:
Il a changé d'avis assez rapidement quand on a discuté, je lui avait dit " tu ne vis pas avec ta mére ! On s'en fiche d'elle ! Sérieux c'est pas elle qui les élèvent "
Et si tu savais toutes les réflexions que j'ai eu. Genre elle décide pour moi, que je n'ai plus a avoir d'enfant " ca suffit" 3 ..... :marre: Ça c'est THE coté de ma BM que je n'apprécie pas. En plus, mon chéri ne réagit pas ! Il ne prend toujours pas ma défense après 8 ans ensemble et 3 enfants...pffffff le hommes quand ils s'agit de leur mère.....Maintenant je la rembarre ! Je me laisse plus faire ! Hahahaa :applose:

Tkt je ne te juge pas. Je connais aussi le désespoir, une nuit lorsque mon fils avait 9 mois, je l'ai enfermé dans sa chambre et laissé pleuré, et je suis allé dormir....j'avais dormi 4h d'affilé, la 1er fois depuis que j'avais accouchée. mais j'ai bien regretté, je me suis bien jugé et critiqué ! Honte a moi ! mOn fils ne dormais même en cododo, enfin si mais pas plus de 2/3h d'affilé, parfois il resté réveillé plusieurs heures et surtout il ne lâchait JAMAIS le sein, jamais. Toute la nuit, il l'avait dans la bouche, et franchement a la fin ca me "fatiguais les mamelons" , ca me faisait des sensations pas du tout agréable, et je ne pouvais as trouver le sommeil.

Super ! La chance pour la conférence !!!! :-D Bien sur que j'ai lu le livre, sinon je ne le recommanderai pas :wink: C'est la bible du sommeil des bébés et enfants :good:

Comment s'est passé le sevrage la nuit ? Il a accepté ?
Quand j'ai sevré mon fils la nuit ( a 29 mois) j'ai bcp discuté, verbaliser, le pourquoi du comment, essayer de lui expliquer simplement ect... il avait la sucette. Il a continué a dormir dans notre chambre, mais plus dans notre lit jusqu'a ses 33 mois. Quand il se réveillait, je lui faisait des gros câlins, bisous, mais après je le mettais avec son père. Et il s'en dormais dans les bras de son père avec son doudou et sa sucette.
A 3 ans, il a arrête la sucette de lui même. Pour la sieste, il a tété encore un peu jusqu'a ses 3 ans et 4 mois. Pour le soir, mon chéri se met toujours a coté de lui dans son lit, mais de moins en moins. Et depuis ses 3 ans et 5 mois, il demande plus a téter le soir.
le DR Rosa JOVE explique que jusqu'a 4/5 ans c’est tout a fait normal ce comportement, c'est même encore indispensable pour le dvlp cérébral. A partir de 4 ans, le sommeil passe dans une nouvelle phase, il a acquit en maturité ! Et a partir de la, les enfants peuvent s'endormir seul et sans difficultés, si bien entendu les parents ont respecté leurs besoins depuis qu'ils sont nourrissons. Car la majorités des problèmes de sommeil des enfants, est causé par les méthodes de dressages de sommeil que les parents ont fait lorsqu'ils étaient bébés.Ou des parents qui ont ignoré leur bébés, laissé pleurer, ne pas porté dans leur bras ect.....


Punaise j'ai écrit un pavé !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Mokuren44

S'il ne tête plus la nuit, ton rdc va vite revenir !
Courage pour la fatigue, tu vas vite récupérer !

Dorah13
Tu l'a depuis combien temps ? Tu as essayé quoi d'autres comme contraception ?


Oui ce coronavirus, c'est ...... J'espère que le pic de la maladie est passé, ou en ce moment, pour que ca commence a diminuer. J'espère que le nombre de cas en France ne va pas augmenter.
Pendant 2 semaines ca va étre école a la maison !
Comment vous faites avec vos enfants ???

Passé un bon week end !!!

Belle journée :fraiseb:
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Cc
Moi pour mes 3 fils j ai fait du cododo jusqua 6 mois
Apres de 6 a 1 an je les ai mit dans leur lit mais ds ma chzmbre veilleuse allume ac un tee shirt a moi quand il pleure je les bercais mais je les mettais plus ds mon lit
De 1 a 2 ans je les ai mit les 3 ensembles la il n avait plus besoin de moi :tropdrole:
Et mtn tout le monde est ds sa chambre ca ete difficile pour le detnier mais ca va mieux il surmonte cela
Ca a ete tres difficile mais mtn c est derriere nous on alterner ac mon mari pour les remettre ds leur lit a chaque fois kil se leve pleure...


Mon sterilet jr l ai depuis juillet
Ben depuis le calvaire !!!!
Avant ca jave le sterilet cuivre et je suis tombe enceinte (ivg 13 sa en juillet trop de pb impossible daller plus loin ds la grossesse j ai essayer mais trop douloureux de part mon operation 6 mois plus tot)
Sinon rien j avais essayer la pilule mais rien donne trop de pb
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou les filles :coucou:

lay: d'acc je comprends, vous commencez quand les essais déjà? :wink:
Bon ton chéri ben c'est cool non, il en a envie de ce troiz! :good: :-D :applose:
J'ai pas bien compris pourquoi un lit superposé 3 couchages afin d'avoir 5 lits pour "seulement" 3 enfants? Je comprends vite mais faut qu'on m'explique longtemps! :grattelatete: :lol:
Du coup tu vas mettre les 3 dans la même chambre? :reflechis:

La mère de ton chéri , pourquoi elle est contre les familles nombreuses? Elle a eu combien d'enfants? :grattelatete: Ma jumelle aussi est contre les familles nombreuses, d'ailleurs elle m'avait déjà dit de m'arrêter à un! :marre: :rougedecolere:
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire! :non:

Oh le pauvre petit, à 9 mois tu l'as enfermé 4h dans sa chambre? Il a beaucoup pleuré ou tu ne sais pas car tu dormais? On fait tous des erreurs, ne te juge pas trop sévèrement! :bisou:
Ici je ne suis plus prête de recommencer une quelconque méthode de sommeil... Par contre le néné il va falloir diminuer! :non:
Bon finalement la conférence ben elle sera sans doute annulée donc bon! :-(

Non le sevrage ne s'est pas bien passé. Enfin il a juste "accepté" de ne pas avoir le néné (il n'avait pas trop le choix en même temps) mais de dormir et dans son lit en plus ça non! Oui on a beaucoup expliqué, donné une suce aussi mais ça ne change rien! :non:
Merci pour ton partage d'expérience en tous cas! :wink:

Pour ma fille elle a fait ses nuits vers 10/11 mois sans aucune méthode de dressage (On la berçait la nuit) et depuis elle nous fait de super nuits sans presque jamais de réveils (C'est très rare, un cauchemar de temps à autre mais rarement) donc bon je ne sais pas si c'est indispensable au développement cérébral de tous les enfants jusqu'à 4/5 ans car si tel était le cas elle aurait désormais des soucis de sommeil, enfin si j'ai bien compris ce qu'explique le Dr Jove.... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Avec les enfants à l'appart ben faire l'école à la maison c'est chaud, je ne parle pas le breton pour le lui apprendre et de plus je n'ai pas beaucoup de temps, entre les soins à mon petit et l'entretien de la maison.... :-(

Dora: c'est pas mal ta méthode aussi pour tes enfants mais malheureusement avec mon fils ça ne marche pas. T-shirt à moi niet, veilleuse niet, dodo dans la chambre de sa soeur niet , néné toute la nuit YES !!! :ouin:
C'est pour le petit dernier que ça a été difficile les nuits et que tu alternais avec ton mari? :reflechis:

Tu veux pas arrêter le stérilet du coup? :quoi:

Comment vous vivez le confinement? Moi pas très bien je l'avoue :-(
Et mon fils nous a encore fait une bronchiolite + asthme du nourrisson donc il est sous Flixotide (qui est pourtant un anti-inflammatoire) et ventoline :-(

:bisou: les filles
Modifié en dernier par Mokuren44 le 19 mars 2020, 00:44, modifié 1 fois.
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Cc cmt ca va
Le confinement tres difficile
Heureusement j ai un grand exterieur amenage sinon :marre:

Pas facile le sevrage
Mmi les nuits j ai tjr gerer seule jusqua leur 18 mois apres cheri prend le relai

Mon sterilet j attends les 1 an apres je vois en juillet ce que je peux avoir je pense que je ne tolere pas les sterilet.

Bon courage
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

:coucou:

Oui le confinement doit être plus facile en maison et avec un jardin j'imagine ! :marre:

Tu les berçais jusqu'à leur 18 mois et ensuite c'est ton chéri qui berçait les enfants la nuit?

Lay, les autres :fraisinaute: comment allez-vous dans ce contexte difficile? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Oui c est ca j ai tjr assumee seule les nuits
A partir de 1 an-1 an 1/2 c est mon mari qui prenait le relai quand j ete fatiguee. Il ne me reveille pas assurer seule bib couche gestion de demande de calin nocturne... et ceux jusqua mtn!
Je bosse de nuit a l hopital dc j ai le ruthme de nuit et lui la jrnee c est pour ca qu on a procede ainsi


Oui plus facile ac un grand jardin il sont tjr dehor mes fils
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités