Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
missbounty
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 04 oct. 2010, 21:38
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Bonjour les fraisinautes,

Je ne sais pas si vous lisez toujours le forum...

Je passais par là et je voulais vous donner des petites nouvelles et aussi laisser mon témoignage pour toutes celles qui sont en essai bébé, stérilité inexpliquée et qui se demandent quand viendra ce jour où elles auront leur petit bout à elles...

Voilà 6ans que mon homme et moi nous sommes lancés dans l'aventure essai bb. Après maintes échecs, maintes examens et traitements (stimulation, insémination, cœlioscopie, des doutes, des coups de blues, nous avons tenté la FIV N°1 en novembre dernier. 10 beaux ovocytes avaient été prélevés. Sur les 10, 5 étaient destinés à la FIV simple et 5 à la FIV ICSI. Sur ces 10, un seul issu de la FIV ICSI s'est démarqué, a évolué et a été ré-implanté à J+5.

S'en est suivi 10 jours d'attente, de doute, de douleurs, de larmes (car quand on a des douleurs de règles, au bout de 6ans, on se dit que c'est mauvais signe). Finalement PDS positive, puis autre PDS 4 jours après encore positive, puis autre PDS 1 SEM après encore positive. Je vous laisse deviner les larmes de joie, de bonheur intense qui ont fini par m'envahier. On croirait vivre un rêve tellement c'était inespéré...

Voilà, tout ça pour vous dire avec beaucoup d'émotion (et les mots sont faibles) que mon homme et moi attendons un heureux événement. J'en suis à 14SA+4jours. L'écho de contrôle post-FIV à 9SA a été magique pour moi car j'ai vu son coeur battre et j'ai réalisé qu'il était bien là. Et puis nous avons déjà eu l'écho des 12SA. Le regard de mon homme restera à jamais gravé en moi.

Mais je voulais quand même donner de l'espoir à toutes celles qui doutent et pour qui l'attente est difficile.

Une partie du combat a été gagné mais ce n'est pas fini car je ne crierai victoire que quand nous aurons notre petit bout dans nos bras...

J'ai un peu raconté ma tite vie, j'espère que vous allez toutes bien pour celles que je suivais et qui me suivaient...

Pleins de Bisous et à bientôt peut être...
:bisou: :bisou: :bisou:
Essai bb dps 01/2010 - 3 STIM FOSTIMON - 4 STIM MENOPUR - 1 IIU MENOPUR - 3 IIU PUREGON - 1 FIV ICSI GONALF

Avatar du membre
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5448
Enregistré le : 20 août 2010, 10:58
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

super et toutes mes félicitations !

On ressent la grande émotion dans ton récit. ça fait plaisir à lire.
C'est prévu pour quand exactement ?
Vous allez demander le sexe ?

Oui, je passe de temps en temps et cela me fera plaisir de te lire :bisou:

D'ici là, très belle grossesse
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
Avatar du membre
missbounty
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 04 oct. 2010, 21:38
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Coucou Lolo !!!

Merci pour ton petit message.
Et vraiment désolée pour le délai de réponse...

Alors là je commence mon 5ème mois. C'est prévu pour le 27 Août. Nous avons hâte à notre 2ème écho qui est prévu le 15 Avril. On espère que mini-nous ne se cachera pas et si on peut, on aimerait savoir le sexe.

Pour le moment tout se passe bien (on croise les doigts pour que ça continue comme ça). Je n'ai toujours pas de "maux" de grossesse, si ce n'est le souffle qui me manque et des sciatiques à répétition. Mon ti bidou pousse petit à petit mais la plupart des personnes me disent qu'il est petit quand je leur dis à combien j'en suis. Je sens aussi bébé bouger et ça c'est une sensation sans mot. Le futur papa l'a même senti pour la première fois, il y a quelques jours. J'en étais toute émue.

On prépare petit à petit son arrivée, sans trop de précipitation car on reste réalistes et on sait que tout peut arriver. Vivement qu'il soit là pour enfin crier Victoire !!

Assez parler de moi !!
Que deviens-tu ? Et tes petits bouts, ils poussent bien ?
Si tu as des conseils à me donner, n'hésites pas !!!

Gros bisous !!! :bisou:
Essai bb dps 01/2010 - 3 STIM FOSTIMON - 4 STIM MENOPUR - 1 IIU MENOPUR - 3 IIU PUREGON - 1 FIV ICSI GONALF
Avatar du membre
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5448
Enregistré le : 20 août 2010, 10:58
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Salut toi.

Et bien à mon tour de m'excuser pour le délai de réponse :wink:

Vous connaissez le sexe ? vous le dites ou pas ?

Théo a maintenant 1 an et demi. Il commence à dire qq mots.
Lilou a 4 ans.
il développe une belle complicité donc je suis contente.

Des conseils, oui je peux t'en donner sans problème.

Déjà c'est de profiter de la grossesse. De tenter un accouchement sans péri.
Pour avoir eu les 2, j'ai préféré sans péri. de ne pas culpabiliser si tu ne souhaites pas allaiter ou si tu n'y arrives pas.

voilà les grandes lignes qui reviennent souvent quand je discute avec des amies.

N'hésites surtout pas à me poser tes questions. Ce sera avec un immense plaisir que je peux t'accompagner à distance. :-D
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
Avatar du membre
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5448
Enregistré le : 20 août 2010, 10:58
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

:coucou: ,

Alors MissBounty, ce bébé va fêter sa 1ere bougie, non ?

Je veux tout savoir : grossesse, accouchement, 1ere année....

Au plaisir de te lire :applose:
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
Avatar du membre
missbounty
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 04 oct. 2010, 21:38
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Coucou Lolo !!!

Rolala ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum. Honte à moi !! :???: En tout cas, j'espère que tu es prête car je vais écrire un roman mdr !!! :tropdrole:

On va déjà commencer par là où je m'étais arrêtée la dernière fois. J'étais à 5 mois de grossesse et on allait avoir la 2ème écho officielle...
Bébé se cachait et toutouillait son cordon mais on a fini par voir que c'était un petit mec !!! Bonheur extrême car, même si avec notre parcours le sexe n'avait pas d'importance tant que bébé était en bonne santé, et bien on souhaitait depuis toujours un p'tit mec. Donc j'ai pleuré de joie quand j'ai su que c'était un petit garçon. J'ai pleuré quand j'ai réalisé à quel point le futur papa serait comblé d'avoir un petit mec et j'ai pleuré aussi en pensant à mon propre papa qui n'avait eu que des filles et qui allait avoir un petit fils...

Sinon j'ai été arrêtée à partir de 5 mois et demi car mon col s'était ouvert et la sage-femme n'a pas voulu prendre de risque. Bon ça faisait déjà 2-3 RDV où elle voulait m'arrêter à cause de la fatigue mais à chaque fois je disais non. Du coup quand elle m'a dit le col est à 1, j'ai pas pris de risque. Heureusement je n'ai pas été alité. Il fallait juste que j'évite le ménage et les longues marches pour ne pas provoquer de contractions. Après mon col n'a pas du tout rebougé jusqu'à la fin. J'ai eu une grossesse de rêve. Tout s'est super bien passé. Le papa était aux petits soins. Ce fut une super belle expérience. D'ailleurs ça me manque énormément. Bon j'ai pris 17kgs mais à la fin je me faisais vraiment plaisir lol. Et puis malgré ça, je n'avais pas un trés gros ventre je trouve. Jusqu'au jour J, je conduisais et je marchais sans pb.

Par contre l'accouchement... C'est une toute autre histoire...

Mon terme était au 26-27 août. J'ai commencé à avoir des contractions le 22 à 20H. Au début avec le papa, on rigolait car comme je n'avais jamais eu de contractions réelles de travail, on se disait que c'était pour ce soir mais vraiment sur le ton de l'humour. Sauf que de 20H à 1H du mat', j'ai contracté toutes les 10, puis 8, 7, 6, 5 min. Malgré la douleur, on rigolait. Mon homme me faisait souffler avec lui et me tenait la main. Je faisais aussi du ballon. Malheureusement, je ne suis pas fière de moi car j'ai vite craquer pour aller à la maternité.

1H30 arrivée à la maternité. Pose du monito pendant 45min, toucher du col etc... Mon col n'était ouvert qu'à 2. Le travail commençait vraiment mais comme j'étais pas beaucoup ouverte, les sage-femmes m'ont mise dans la salle de pré-travail avec une petite piqûre de morphine. Bah oui, au début je rêvais d'un accouchement "naturel"...

2H30 dodo jusqu'à 4H grâce à la morphine.
4H nouvelles contractions horribles mais j'ai tenu jusqu'à 7H sans appeler les sage-femmes et sans réveiller mon homme qui dormait dans le fauteuil à côté.
7H je me lève pour aller au pipi room. Au moment où j'en sors la SF arrive, mon homme se réveille. Là, je me sens pas bien, genre malaise et envie de vomir. Et ouf, mon homme m'a tendu un haricot pour vomir à temps. Désolée pour les détails... Ensuite toucher du col. De 2H à 7H, je n'étais passée que de 2 à 3... La SF m'a donc proposé la péri et j'ai cédé..
8H pose de la péri et perçage de la poche des eaux. Ensuite grand soulagement. Mon homme me surnommait la junkie lol

Pendant tout ce temps, je vomissais, la péri me faisait trop d'effet (je sentais plus mes jambes) donc j'arrêtais de pomper, au final je souffrais (et pourtant la péri avait été bien posée).

15H dilatation complète
17H le petit était descendu mais ne regardait pas dans le bon sens. J'ai donc poussé en pose grenouille pendant 1H pour que la SF lui tourne la tête. Mon homme me tenait une jambe, la SF l'autre. A préciser que je vomissais toujours... Enfin dur dur quoi.

Le gygy est passé peu avant 18H pour me faire une écho. Puis est venu le moment de pousser... J'ai poussé pendant 50 minutes. Oui oui 50min. C'est pas normal et j'ai eu beaucoup de chance que bébé supporte les contractions.

Donc je contractais, je poussais, je vomissais. Vraiment dur de pousser car les vomissements me coupaient toute ma force de pousse (si on peut dire). Au final, ça s'est terminé en épisio et ventouses. Mais le plus important c'était que mon fils allait bien. Et au moment de la délivrance, la douleur (et les vomissements) sont partis.

Grand moment d'émotion avec mon homme. NOTRE fils était enfin là, parmi nous, c'était réel, on était enfin devenus parents après toute cette attente et ce long parcours. Je tenais contre moi le fruit de notre amour et de notre combat. Notre petite victoire à nous 2. Il était juste parfait. 50cms 3.405kgs. Notre petit Elio (je suis d'origine italienne).

Tout ça pour te dire que l'accouchement n'a pas été aussi idyllique que la grossesse. 23H de travail, les ventouses et une épisio. Une épisio parfaite et petite (on reprenait les gros câlins 2 semaines après...), une équipe au top.

Sauf pour le quart qui suivait. Les nanas étaient horribles.
Une fois remontée dans la chambre, grosse envie de pipi. Je me lève avec l'aide de mon homme. Là l'infirmière arrive, je fais un malaise, elle me met 2 claques et m'enguirlande pour m'être levée sans elle. Je lui explique mon envie de pipi et que je n'y arrivais pas. Du coup elle me sonde. Pas mal d'urine mais pour elle c'est normal. Comme mes douleurs dans le bas ventre... Pendant la nuit, impossible de m'occuper du petit. J'étais sans énergie. Heureusement mon homme était là (on avait pris une chambre avec lit d'accompagnant). Du coup notre fils ne nous a jamais quitté. Pendant la nuit, j'ai rappelé les nanas 4 fois pour faire pipi mais impossible ca venait pas. Elles faisaient donc la gueule et je t'explique pas la tête quand je les sonnais pour re-tenter un pipi...

Par chance, le quart du lendemain était top. J'ai expliqué la situation. Les nanas ont été à mon écoute, m'ont fait une écho et là BINGO y'avait bien un problème. J'avais beaucoup d'urine. Elles m'ont donc sondé avec un récipient doseur. J'avais 650ml d'urine dans la vessie. Normal finalement que j'ai mal !!! Après analyse d'urine, traitement car infection (la 1ere de ma vie) et si je faisais pas pipi toute seule, je me faisais sonder à poche ggrrhhh. Heureusement j'y ai échappé et tout est rentré dans l'ordre.

A part cette mésaventure, le séjour à la mater s'est super bien passé. Notre fils était adorable. On l'entendait à peine. Par contre le retour à la maison, moins bien. Grosse canicule donc bébé pas au top et il réclamait le sein tout le temps et n'arrivait pas à dodo. J'avais beaucoup de mal à allaiter (petits tétons) et j'avais l'impression de pas assez le nourrir. Je l'ai finalement allaité que 2 mois... Mon homme me dit que c'est déjà bien...

Les premiers mois ont été très durs. Nous vivions chez les parents de mon homme car notre construction était toujours en cours. Je sais pas si je l'avais dit mais en fait 3 mois avant la FIV, nous avions acheté un terrain pour faire construire. On a emménagé mi octobre chez eux et début décembre j'étais enceinte lol.

Je disais donc que c'était dur. Le petit pleurait souvent. J'arrivais pas à m'en sortir. J'avais toujours l'impression d'avoir un regard sur moi. Mon homme, lui, s'occupait de la fin de construction. Donc pas facile. Notre fils ne faisait pas de nuit et à peine des siestes. A 5 semaines, il nous a fait une pharyngite, mais pas de gravité. Nous avons commencé la diversification à 4 mois. C'est un bébé qui mange de tout mais vraiment de tout. Par contre, il a hérité de nos mauvais côtés lol. Même si c'est un bébé très souriant, curieux, rigolo, il est aussi trés ralou et déjà un peu capricieux. Il a déjà bien son caractère. Il n'aime pas être seul.

Il a actuellement 9 mois et demi. Il sait déjà dire papa, maman, tata, caca. Fait du 4 pattes du matin au soir donc touche à tout lol. Depuis 1 semaine, il commence à faire quelques pas tout seul. Il fait environ 3h de sieste par jour mais ne fait toujours pas ses nuits (à mon grand désespoir).

Je reprends le travail dans 1sem et demi. Ca va me faire bizarre car depuis sa naissance, nous n'avons quasi jamais été séparés mais il le faut.

Quant à la maison, nous avons emménagé le 1er janvier mais comme bébé n'était pas prévu au moment des plans, il fait dodo dans notre chambre en attendant que le haut soit fait...

Voili voilou... J'espère que je ne t'ai pas trop embêté avec mon roman.

Et toi que deviens tu ? Te laisserais-tu tenter par BB3 ? As-tu des nouvelles des autres fraisinautes ?

Gros bisous !!!!! :bisou:
Essai bb dps 01/2010 - 3 STIM FOSTIMON - 4 STIM MENOPUR - 1 IIU MENOPUR - 3 IIU PUREGON - 1 FIV ICSI GONALF
Avatar du membre
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5448
Enregistré le : 20 août 2010, 10:58
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essaie BB1, besoin d'être rassurée

Coucou !

Ravi d'avoir lu ce roman :-)

Je te rassure, je n'étais pas venue depuis.......... longtemps également.

Je ressens le bonheur et tes émotions dans ton récit c'est touchant.
Le bonheur de l'annonce du sexe. L'émotion en pensant aux personnes de ton entourage ravie que ce soit un garçon... :coeur1: C'est beau

J'avais aussi eu des vomissements pour Lilou au moment du travail. La sage femme m'avait expliqué que c'était parce que le travail s'était fait très vite. Lilou est arrivée en 5h ! lol. :lol:
Tu as été très forte d'avoir tenu aussi longtemps sans péri. ne regrette pas ce que tu as réalisé.

Tout comme l'allaitement. 2 mois c'est énorme. et maintenant, avec du recul, ne pense pas que ce soit à cause des tétons, de la fatigue, du fait de mal faire... c'est peut etre tout simplement que ton enfant avait besoin rapidement d'autres choses. Regarde, il a commencé a manger a 4 mois et aime tout :-D

Pas de BB3 ici. Théo aura 3 ans en novembre. Il est très débrouillard et s'est plaisant de se projetter à faire autre choses, de leur apprendre des choses, de leur faire découvrir la vie, la nature....

2 enfants c'est top. et de toute façon M ne voulait pas 3. Si nous avions démarré plus tôt, je ne dis pas que cela m'aurait peut etre manqué. mais maintenant, je passe à autre chose.
D'ailleurs, je vais peut etre commencé à négocier un mariage plutot qu'un BB3 :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles même si nous ne connectons que rarement.

J'ai des nouvelles de juju (de mémoire elle était sur ce post) via facebook.

Au plaisir de te lire par ici :-)
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités