Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas vu de sujet sur le régime du dr papa, celui-ci affirme que l'on peut choisir le sexe de son enfant par l'alimentation de la maman. En gros, l'apport en minéraux soit potassium et sodium pour avoir un garçon et un apport en magnésium et calcium pour une fille formerait une barrière naturelle pour contrer les spermatozoïdes xx ou xy selon le choix du régime ! Il y a 5 ans , j'ai fais le régime garçon à la lettre et j'ai eu le bonheur d'avoir un petit garçon !
Après on a une chance sur deux me direz-vous ;)
C'est pourquoi je lance le sujet! Pour celles qui auraient envie de tester et savoir si ça marche!!!
Pour ma part, voilà 2 mois que j'ai commencé le régime fille =plus du tout de sel et plus du tout d'apport de potassium par l'alimentation, la liste restrictive est longue si ça vous interesse je peux vous mettre en lien la liste exacte. Nous avons commencer les tp, et j'espère vraiment être enceinte ce mois-ci , parce que le régime commence à être difficile!
Si ça vous dit , les testeuse, vous pouvez répondre à ces questions :
Je me lance
Pseudo: Elgrecka
Age de la maman:32
Age du papa:32
Régime fille ou garçon:Fille
Début régime janvier 2015
Début des essais: fin mars 2015
Enceinte et sexe de l'enfant:Enceinte :D - encore inconnu (trop tôt)
Modifié en dernier par elgrecka le 19 avr. 2015, 07:26, modifié 1 fois.

mdafine
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:32
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois de ma deuxième poulette. J'avais la certitude que le sexe ne m'intéressai pas mais quand nous avons su le sexe j'ai finalemente été déçu. En parlant avec le papa lui aussi et la je me suis dit que j'aurais peut-être du mettre plus de chance de notre côté !je connais ce régime car ma maman l'a fait pour mon frère. Le régime avait marché après 2 filles. J'avoue que j'y ai penséà l'aut omne quand on essayait mais au vu de ce côté très strict et j'avais peur des problèmes de tension aussi car j'aurais fait le régime riche en sodium et potassium... J'aurais dû en parler à mon médecin mais je pense qu'il ne m' aurait pas comprise... Je regrette un peu.
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Bonjour mdafine!

Avant toute chose, félicitation pour ta grossesse! Ma maman voulait absolument un garçon et a eu 3 filles ! Elle m'a souvent dit qu'elle aurait aimé avoir un garçon mais la nature en a décidé autrement! Aujourd'hui elle est grand mère de 5 garçons lol et pas une fille à l'horizon! Mais elle me dit toujours qu'au final elle est heureuse d'avoir eu 3 filles et qu'elle est très fier de nous et de la vie que nous avons! Aussi , nous sommes très complices toutes les 3 et avec maman aussi! Tout ça pour dire que la nature est bien faite au final ;) Si en plus tu as des problèmes de tension, tu as très bien fait de ne pas suivre le régime garçon qui est très salé! Il vaut mieux un enfant et une maman en bonne santé, ça n'a pas de prix!
Ici , ce test est plutôt par curiosité, voir si ça marche , c'est pour cela que j'ai mis ce post :D Il y a peu de femmes qui tiennent ce régime, pour mon fils , j'ai eu beaucoup de chance,ça a marché, mais j'avoue que le régime est très très contraignant, donc j'espère vite être enceinte lool...
Je te souhaite une excellente grossesse , il y a plein de côtés positifs d'avoir deux filles ! Tu pourras récupérer les vêtements de ta première princesse et la complicité de deux soeurs, c'est magique! Bonne journée!
mdafine
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:32
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Salut elgrecka,

Je sais que la relation qu'elles pourront avoir peut être magnifique. J'ai moi même eu une relation exceptionnelle avec ma sœur malheureusement elle a eu très accident de la route, aujourd'hui on reconstruit petit à petit.
J'ai toujours voulu avoir 3 bambis dans mes jambes... Je me pose des questions aujourd'hui car j'aimerai avoir tous les éléments si nous décidons de faire un troisième enfant je tenterai ce régime avec l'accord d'un médecin.
Est-ce qu'il faut se procurer le livre du Doc afin d'avoir toute la liste des aliments à prendre et ceux à éviter ? Sur les différents sites internet, il n'y a que des brides du régime. L'as-tu acheté ?

Bonne journée,
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Salut!

Je suis tellement désolée pour toi, pour ta famille :( Quel grand malheur.. Je n'ose pas imaginer ta souffrance... Plein de courage à toi!

Le régime du dr papa a un taux de réussite de 87 % donc il reste quand même les 13% d'échec, même sans aucun écarts... Donc il faut prendre ça avec du recul, pour éviter le risque d'une trop grande déception...

J'ai acheter le livre du docteur papa et Françoise Labro (choisissez le sexe de votre enfant) , il est super intéressant, il explique beaucoup le pourquoi du comment ça fonctionne, tu peux le trouver facilement en librairies, ou sur internet. En faisant une recherche sur le net , j'ai pu trouver un lien avec la liste des ingrédient autorisés ou à bannir , c'est assez complet
Comme ça tu pourras te faire une idée du régime

Je te souhaite vraiment de réaliser ton rêve des 3 bambins et d'avoir un garçon , moi j'espère être vite enceinte de mon deuxième enfant, parce que je sens que je vais craquer!!!!

Bonne soirée :)
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Coucou mdafine,
Voici la liste complète des ingrédients pour le régime garçon:

RÉGIME POUR AVOIR UN GARÇON

Cette méthode est scientifique ; elle repose sur une expérimentation de plus de 5000 grossesses à la maternité de Port- Royal à Paris.

Elle a été découverte par le Docteur François Papa, Gynécologue, et rédigée par une journaliste, Madame Françoise Labro.

Il y a 80% de réussite, ce qui est considérable.

Toutefois, il faut absolument obéir aux règles qui suivent et observer à la lettre chacun des principes qui vont suivre :

1 Tout produit non mentionné dans les listes suivantes doit être considéré comme interdit.

2 Il est recommandé de tenir au jour le jour, un carnet récapitulatif de tous les produits consommés dans la journée. Ce carnet est destiné à une meilleure surveillance du régime.

3 Attention ! Certains médicaments, quelle que soit leur forme d'administration (piqûres, comprimés, suppositoires, gouttes), peuvent interférer avec le régime.

N'oubliez pas de les noter.

4 Pour renforcer l'efficacité du régime, un complément minéral sera prescrit par le médecin.

On prendra environ un gramme de chlorure de potassium par jour, sous forme de comprimés.

5 Pour être efficace et valable dans 80% des grossesses environ, ce régime doit être suivi tous les jours, et débuter au moins quatre mois avant la conception du petit garçon.



A / ALIMENTS AUTORISES

SEL : Saler les aliments au maximum.

BOISSONS : Thé, café, Nescafé, jus de fruit frais ou en boîte.

Boissons gazeuses : Coca- Cola, Schweppes.

La seule eau minérale autorisée est Vichy Saint- Yorre.

Vins, bières, cidre, vins apéritifs.

LAITAGES / FROMAGES : Beurre salé et demi- sel, crèmes et entremets sans lait.

Sauce blanche sans lait.

VIANDES : Toutes les viandes, toutes les charcuteries, corned- beef.

POISSONS : Tous les poissons, mais sont plus particulièrement recommandés les poissons séchés, salés (morue), fumés (harengs, haddock, sprats), en conserves (sardines, saumon, thon, maquereau au vin blanc).

OEUFS : Les oeufs utilisés en préparation sont autorisés une ou deux fois par semaine (pâtisserie, pâtes aux oeufs, crèmes, sauces, entremets sans lait).

CÉRÉALES : Riz, pâtes alimentaires, semoule, cornflakes.

PAIN : Pain ordinaire, biscottes ordinaires, biscuits secs (sans lait, veuillez en vérifier la composition), biscuits salés apéritifs (sans fromage).

PÂTISSERIES : Croissants, pains aux raisins, brioches, madeleines, biscuits.

LÉGUMES : Tous les légumes frais en boîte ou surgelés à l'exception des légumes interdits désignés dans la liste des aliments interdits.

Choucroute.

Tous les légumes secs suivants sont permis : haricots secs, pois cassés, fèves, lentilles, maïs en grain, etc..

FRUITS : Tous les fruits.

Tous les jus de fruits.

Les fruits secs suivants, sont permis : pruneaux, raisins secs, dattes, figues, châtaignes et marrons, abricots.

DIVERS : Sucre, miel, confitures, gelées de fruits.

Sorbets aux fruits.

Matières grasses : toutes les huiles, les margarines ne comportant pas de lait dans leur composition.

Olives, cornichons.

Potages du commerce en sachet ou en boîte, y compris Bouillon Kub, Viandox et Maggi.



B / ALIMENTS DÉFENDUS

BOISSONS : Lait sous toutes ses formes (entier, demi- écrémé, aromatisé).

Chocolat, toutes les eaux minérales (Evian, Contrexéville, Perrier, Volvic, Ogeu, etc..) sauf Vichy- Saint- Yorre.

LAITAGES FROMAGES : Le lait et tous les produits laitiers sont interdits (fromages, beurre, yaourts, petits- suisses, fromages blancs, desserts au lait du commerce, ou maisons).

Glaces, flans, crème fraîche, Chantilly, sauce Béchamel.

POISSONS : Crustacés (crevettes, crabes, langouste, homard, écrevisses).

Coquillages (moules, huîtres, clams, praires, bigorneaux, bulots, etc.).

OEUFS : Oeufs en plat principal : omelettes, oeufs durs, frits, pochés, coque.

PAIN : Pain complet, pain au lait, pain sans sel.

PÂTISSERIES : Toutes les pâtisseries au lait, à la crème ou la Chantilly.

Crêpes, gaufres.

LÉGUMES : Toutes les salades vertes sauf la mâche.

Tous les choux crus (choux rouge en salade, par exemple).

Bettes, épinards, cresson, pissenlits.

FRUITS : Les fruits secs suivants, même salés, sont interdits : noix, noisettes, cacahuètes, amandes.

DIVERS : Cacao, chocolat, moutarde.



Note très importante

Pour être efficace, ce régime doit être effectué tous les jours, sans aucune exception et débuter quatre mois avant la conception.

Épices et condiments : page 100 de l’ouvrage de Françoise Labro et du docteur François Papa :

"... Destinés à relever le goût de certains plats, les épices et condiments aident surtout à mieux supporter l'absence de sel dans le régime fille.

Sont autorisés dans les régimes filles et garçons les épices suivantes :

Ail, anis, ciboulette, cerfeuil, coriandre, cumin, curry, laurier, quatre-épices, gingembre, muscade, piment rouge, poivre, paprika, raifort, romarin, safran, sauge, serpolet, clou de girofle, genièvre, marjolaine, menthe.

La diversité des épices fait passer l'absence de sel."

Vous pouvez ajouter le thym et l'origan. Toutefois, si vous suivez en même temps le traitement homéopathique de la grossesse, vous devez supprimer la menthe.


Bisous!
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Bonjour les filles.

Je suis maman de 3 enfants. 2 filles et 1 garçon.
Pour les grossesses je ne faisais pas attention à mon alimentation pour avoir: sexe précis. Mais quand j'étais enceinte je regardais le calendrier chinois, un calendrier qui nous dit le sexe de bébé selon notre age et selon le mois de conception. Pour moi ça à dit juste les 3x et aucune erreur sur les mamans de mon entourage. Par contre comme pour ma soeur, elle a eu un premier garçon alors que le calendrier disait fille, elle était enceinte de son deuxième le calendrier disait fille, et c'est un garçon. Il faut se fier au premier bébé, qui le calendrier dit juste pour le premier il devrait dire juste pour les suivant, par contre s'il dit le contraire pour le premier, il dira le contraire pour les suivant aussi...

Nous allons commencer les essais bébé 4, et nous essayerons que les mois garçon. Mais si je vois que ça ne fonctionne pas, on fera sans regarder, après tout un bébé est le bienvenu fille ou garçon...
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Coucou bouless,

Merci pour ton témoignage, du coup , je suis allée voir sur un site de calculateur du calendrier chinois. Alors , moi, j'ovulais selon mes calculs entre le 28 mars et le 2 avril... Et nous avons fait nos tp pendant cette période. D'après le calendrier chinois, si j'aiovule en mars ce serait un garçon mais si j'ai ovule en avril ce serait une fille donc , j'ai une chance sur deux :x Je croise les :croisedoigts: Mais bon , si je ne suis pas enceinte , avril et mai sont des mois de filles pour moi! On verra bien. De toute façon comme tu dis fille ou garçon , un bébé est bienvenu!
elgrecka
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Coucou! Toujours personne qui me suit?

J'ai fais le test il y a deux jours et je suis enceinte YOUPIIII de 2 à 3 semaines ! Première étape réussie hihihihi, bon encore 3-4 mois avant de savoir si le régime à fonctionné, mais vraiment heureuse de passer à une alimentation normale!

Bisous!
mdafine
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:32
Contact :

Re: Essai bébé 2 Régime Fille du Dr Papa

Salut!

J'ai vu ton post sur un autre forum.... trop cool ! Je suis vraiment contente pour toi ! Surtout que tu avais du mal les derniers temps avec le régime! J'espère que ton vieux sera exaucé. Au moins tu auras essayé! Début de la grande aventure. Félicitations
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations