Envie très presente après fc

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Envie très presente après fc

BOnjour à toutes, j'avais envie d'écrire un petit mon ressenti du moment.
Avec mon homme cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. Depuis l'été on parle bébé à tour de role, un coup c'est lui, un coup c'est moi. En novembre on a décidé de s'y mettre, je pensais "pouquoi pas ? De toute maniere on y arrivera pas du premier coup"
Donc bébé oui, mais sans vraiment me rendre compte de ce que ça signifiait, ni reel envie d'avoir un enfant.
Finalement au 2 cycle, me voilà qui tombe enceinte. On est ravi, on commence à faire des plans sur la comete : démenagement, annonce aux parents, aux amis...
Et puis 20 jours après mon :+++: je fais une fausse couche (oeuf clair). Depuis lors je n'ai qu'une envie: être maman, j'ai vraiment envie de tomber rapidement enceinte à nouveaux ce qui n'était pas le cas lors de la premiere periode d'essais. Je trouve le temps jusqu'au retours de couches très très long. Je n'arrete pas de penser qu'à cause de ce contre temps je ne serai pas mere avant 2014, que c'est fichu pour 2013...
la grossesse m'a fait changer et avoir un enfant est devenu vital....
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image

laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Salut Wilka,

tu as eu une fc, ne t'inquiètes pas, j'en ai eu deux(fc) et deux enfants bien portants! Sinon, on t'a fait un curetage ou tout s'est évacué par soi-même?
Parfois cela peut aller vite... :croisedoigts:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Laya7702
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2013, 22:16
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Coucou, alors déja si je peut te donner un conseille éseille dit penser le moin possible ! ( Je c'est facile a dir mais pas a faire je suis pareil ). Mais sa y jou beaucoup ! Notre psychologie emporte parfoi sur notre corps !
Quand on fait une fausse couche ou que l'on se fait avorter sa éveille notre instin maternelle alors je comprent ton envi d'avoir a tout prix un bébé ! Je me suis aussi lancer a l'improviste comma sa, on en a beaucoup parler avec mon conjoin mais on n'a dit que sa viendrai quand sa viendrai et ducou j'ai aretter la pillule ya un moi et depuis ji pense érmément aussi. Mais y faut qu'on arrive a ne pas trop y penser, a s'occuper un peut lespri et tu verra que sa viendra quand tu ti attendra le moin ! Bon courage et je te souhaite un beaux :r+: pour la suite !
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Merci de vos réponses !!
Tout est parti naturellement, j'ai eu droit à du cytotec pour évacuer les caillots restant.
Par contre je ne sais pas si refaire des essais après une fc est une bonne chose où si il faut attendre un cycle. Ma gyneco m'a conseillée d'attendre pour éviter les fc.
J'ai très envie de reprendre dès demain, mais bon, on va attendre.

Ensuite je n'ai attendu qu'un mois la premiere fois avant de tomber enceinte, heureusement parce que ça m'a semblé très long !!
je vais essayé de ne plus y penser
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
bounty2508
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:57
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Hello tout le monde ,

Je suis nouvelle ici , donc je me présente Jenifer , nous avons arreter la pilule l'année passé en janvier , voici mnt un an et tjs pas de bébé :(

Pourtant mi juillet j'avais eu un beau :oui: jusqua ce que 3semaines plus tard on mannonce une GEU :'( jetait dans tt mes etat car mon gyne me disait les symptomes , le mal que ça pouvais procurer , et que jaurais pu perdre ma trompe ce qui fesai en plus - 50% chance de retomber enceinte .
Heureusement dans ma mal chance lovule s'est evacué soit meme fin octobre ... il à fallut le temps à mon corp de se remettre mais en decembre mes cycles etaient a nouveau à jour , voici le 2ème mois quon reessaie je pense que ma periode dovulation viens davoir lieu donc je croisent les doigts pour dans 2semaine avoir un ti retards de regles meme si mon espoir diminue de jour en jour :( c' très dur car pleins de gens autour de moi tombent enceinte ou accouchent :( voici mon histoire' avez vous deja eu aussi une GEU ? apres combien de temps etes vous retomber enceinte par après ? Et est-ce que c' fut une grossesse sans complications??? Merci biz à tous
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Coucou ! Ton histoire est touchante ! dommage pour ta fc, en plus tu es resté enceinte pendant 3 mois, c'est assez long.
Je ne peux pas te repondre car je n'ai jamais eu de GEU, et je pense que tu devrais crééer un nouveau sujet pour qu'on puisse te repondre.
ENsuite ce que je me dis c'est que ton corps doit surement se remettre de ta grossesse, mais que si tu as déja pu etre enceinte une fois, tu devrais pas avoir de mal à retomber enceinte.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Cosette49
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:25
Contact :

Re: Envie très presente après fc

Bonjour Wilka,

je suis sur le post des + de 35 ans :sage: mais je peux te faire partager mon experience : debut juin 2012, nous decidons avec mon mari de mettre en route bb4...mi aout, un beau :oui: , a mon age, un mois apres, merveilleux...un ventre qui s'arrondi de jour en jour, des sumptomes 2 fois + forts, et la mi-septembre, echo de datation, y en a 2 !!!quel chambardement : comment, quand, ou...tout se bouscule..mais mon reve s'arreta le 15/10, lors de l'echo des 3 mois ou l'on me dit que les bb n'ont plus de rythme cardiaque depuis 3s...catastrophe, curetage le 17 et depuis, comme toi, je ne pense plus qu'a ça mais mon corps me fait comprendre qu'il n'est pas pres.. De grosses douleurs en milieu de cycle depuis le curetage, des :enovu: douloureuses mais nulles..
Il faut essayer de ne pas ou moins y penser car notre corps se souvient encore et tant qu'il ne sera pas pret, il ne se passera rien...
Normalement il faut attendre 3C et moi je suis a 4C mais la machine est dereglee !!
Prends ton mal en patience, prends le temps aussi de faire le deuil de cette grossesse, et tout se fera au moment ou tu t y attendras le moins..

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité