Envie de bébé mais...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Mimi0317
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 13:45
Contact :

Envie de bébé mais...

Hello les filles ! [color]
Bon voila je me présente. J'ai 17 ans (18 en mars) mon Cheri va avoir 23... Nous sommes ensemble depuis un peux plus de 2ans. Nous vivons ensemble fin le vrai petit bonheur quoi !
Mais voila... L'envie de bébé n'arrête pas d'être dans ma tête depuis que je sais que je vais devenir Tata.. Je n'ose pas en parler avec mon homme mais voila sa me ronge cet histoire... Je ne fais que d'y penser.. Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis toujours étudiante (par correspondance) lui il a un cdi mais voila.. Vous n'avez pas un truc pour ne plus y pensez ? Bisous les filles !

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

profite d'etre tata a fond
tata et maman y a une grosse différence
tata c'est bien plus cool ! :wink:

tu as tout le temps pour etre maman pense a toi avant meme si c'est plein de bonheur on est maman a plein temps pendant ... - on prend perpete en fait :-D
je t'ai pas convaincu ben ...
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

Coucou,

Je suis un peu mal placée pour te dire d'attendre et en même temps bien placée.

J'ai 21 ans ( depuis 1 mois) , et enceinte de presque 8mois.
Je ne regrette en rien se choix de grossesse !

Mais maintenant que l'on est dedans, avec 1 salaire je peux te dire que se n'est pas facile tout les jours.. Il y a des fins de mois ou on passe tout juste.

Tu n'as pas fini tes études et perso prodiges en de tes études !! J'ai arrête l'école et par moment qu'est ce que sa peux me manquer !

Profite de ton couple car a 2 on peut faire pleins de choses mais a 3 sa devient plus compliquer. Car bébé ne peux pas tour le temps suivre pour tout et pas tjs qlq a dispo pour garder bébé.

Mais pourquoi a tu peur d'en parler avec ton copain ? Je trouve que d'en un couple on doit savoir parler de tout!
Puis il te dira peut être que lui n'est pas prêt a l'être ou autre. Car pour commencer un bébé sa se fait a 2, donc faudrait voir son idée a lui aussi.

Ne plus y pensez, impossible ! A part m'occuper les pensées a autre chose a longueur de journée.

Profite d'être tata, tu pourra peut être garder bébé mais comme la dit amilka sa ne sera pas pour permette !

Profite a fond encore de ta jeunesse et de ton couple !!!

Bonne journée
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
Avatar du membre
mapetiteîle97200
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:09
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

Salut je te comprends moi aussi je vais être tata c'est comme être maman mais sans les inconvénients
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour ne plus y penser à part t'occuper l'esprit fixe toi des objectifs à atteindre comme finir tes études pour que plus tard ton envie de bb soit réalisable et tu verras que une fois ces objectifs atteint tu n'auras plus peur d'en parler avec ton chéri
moi j'ai déjà une fille qui va sur sa première année, je l'ai eu l'année dernière à 21 ans ce qui pour moi faisait tôt car quand je suis tombé enceinte chéri et moi on était ensemble que depuis 6 mois on s'y attendait pas du tout maintenant je pense à bb2 mais je veux cette fois ci réalisé mes objectifs avant car il n'y a que monsieur qui travaille et je veux changer ça et profiter également un peu plus de mon chéri car avec un seul bb c'est déjà compliqué de profiter à fond l'un de l'autre même si on ne regrette pas un seul instant d'avoir décidé de la mettre au monde pendant ce temps je profite du fait que mon grand frère va enfin être papa et me mettre à fond dans mon rôle de tata
Ma petite princesse <3 est arrivée le 14 décembre à 00h53
3.130kg pour 50.5 cm

Deuxième petit ange en cours <3
Image
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

Coucou, je te comprends aussi, étant donné je suis déjà tata 6 fois. Mais je vais te donner à peu près la même réponse que les autres filles.
J'ai 20 ans, mon homme 29 et bientôt 4 ans de relation et 3 ans de vie commune. Pour ma part, ça fait un moment que j'ai envie d'un bébé avec lui, je lui en ai parlé il n'était pas prêt. Alors oui sur le moment c'est frustrant mais tu sais à quoi t'en tenir. Et finalement il y a deux mois, après signature de son CDI, il m'a demandé si je voulais arrêter la pillule.

Alors tu peux déjà lui en parler pour savoir ce qu'il en pense, tu seras fixée. Par contre à ta place je continuerai mes études d'abord. J'ai arrêté il y a plusieurs années pour des raisons personnelles et aujourd'hui je regrette. Mais ça c'est à toi seule de le décider :wink:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

Je suis d'accord avec RTBC0802.

Rien ne t'empêche d'en discuter avec lui ! La communication dans un couple c'est primordial.
Puis tu verras bien ce qu'il te dit.

Moi aussi à ta place je continuerais mes études d'abord. Après, oui, tu fais comme tu veux, tu vis pour toi après tout, pas pour les autres :wink: :wink:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
linah00
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2016, 10:24
Contact :

Re: Envie de bébé mais...

Y a rien de mieux que la discussion pour régler les choses :)
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités