Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Laulaux
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 23:24
Contact :

Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Bonjour à toutes,
Je me présente, j'ai 21 ans et je suis en couple avec mon homme, qui a 24ans. :bisou:
Nous vivons ensemble depuis bientôt 3 ans. Depuis plus d'1 an, j'ai envie de fonder une famille avec l'homme que j'aime. Je l'ai vite mise au courant de mon envie qu'il a comprit cependant il m'a dit qu'il n'était pas prêt, j'ai comprit à mon tour et j'ai prit mon mal en patience depuis nous avons déménagé dans une petite résidence calme et agréable. :-D
Mais voilà que depuis quelques semaines mon envie de fonder notre famille est revenue au galop :reflechis: et beaucoup plus ancré qu'avant mais il n'est toujours pas prêt, je n'arrive pas à comprendre et il me donne juste pour explication "j'ai peur de ne pas assurer" ... je veux que ce futur enfant naisse dans l'amour et avec le désir de chacun de nous deux je ne veux surtout pas le forcer ... j'essaye de le rassurer, de lui montrer que ça ira qu'on peut s'en sortir financièrement mais surtout qu'il ferai un bon père car il sait se debrouiller avec les enfants même si il n'est pas franc avec les nouveaux nés qu'il ose à peine prendre dans ses bras :lol:
Je tiens également à vous dire que je ne prend plus la pillule depuis 2 ans car je ne les supportais plus, je devais mettre un stérilet mais avec cette envie ai toujours reporté en espérant que mon chéri se sentent prêt du coup.. préservatif.. :???:
Tout ce roman pour en venir à la reel raison de mon arrivée sur le forum, j'aimerai savoir si il y a des personnes dans le cas qui vivent ou qui ont vécus cette situation et avec qui discuter pour éviter de lui en parler tout le temps et pour me sentir un peu moins seule.

A bientôt les filles ! :coucou:

Kirschettelaurette
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:51
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Salut Laulaux

Je te rassure tu n es pas la seule qui vit cette situation plus ou moins similaire à la mienne
Je viens aussi sur ce forum pour en parler avec qq un sans que ce soit mon copain car je le gave avec mon désir de fonder une famille avec lui.
Je pense qu'il n y a pas de miracles...
On doit attendre leurs feu vert!!! Le souci pour ma part c est que j ai vraiment une souffrance qui s installe plus les jours et les semaines passent.
Je ne parviens pas a étouffer ce désir et plus j essaie et plus il est présent
Je ne saurais te conseiller car moi même j aurai grand besoin de conseils pour m aider à atténuer ce désir qui me vient des trippes
En parler autour de toi peut aider qq fois à extérioriser...
Perso, j en pleure au moins une fois par jour
Lumière ca me rend dépressive d attendre
Désolée si je ne sais t aider plus mais dans ce cas on se sent seule alors on se retourne vers des oreilles attentives et j espère que tu trouveras la tienne
Courage... Je sais que c est très difficile
Laulaux
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 23:24
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Je suis exactement comme toi, j'en pleure également parfois.. j'aurai aimé en discuter avec ma mère mais j'ai bien peur qu'elle ne comprenne la situation, nous sommes proche mais elle m'a tracé un tout autre avenir ce qui est source de conflit.. "pas de bébé avant tel âge, tu devrais faire ci, tu devrais faire ça avant" ... bref une autre vision que moi et je n'ose pas en parler autour de moi... Le temps parait interminable et je n'arrive pas à comprendre mon homme ... Nous partons en vacances ce samedi pour nos 4 ans, je serai également en pleine période ovulatoire si je n'ai pas un cycle long, il est au courant du coup je me fais des films ça serait génial de concevoir bébé cette semaine là encore faut-il qu'il soit d'accord et que ça fonctionne directement en c1 ! :croisedoigts:

Courage à toi kirschettelaurette ! :)
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Bonjour,

J'ai connu la même situation que vous pendant un an...
ca a été très dur car parfois j'allais biennet parfois je déprimais mais dans tous les cas j'y pensais tout le temps...

Depuis j'ai réussi à convaincre cheri et il est hyper investi dans cette future grossesse.
Je sais par quoi vous êtes passé mais ne lâchez pas !
Et être ici est une bonne solution ! Ça permet d'évacuer sans les soûler !
COURage tenez bon ! :-D
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
melanieg76
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:14
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Coucou je suis un peu dans la même situation que toi .. Ça fait un moment que j'ai envie de fonder une famille mais on attendais d'avoir une maison, après la maison on attendait que mon copain signe son CDI. Dès qu'on a eu une situation stable j'ai relancer mon copain a ce sujet, il m'a dit qu'il n'était pas prêt, bon ok j'en ai plus parler pendant un moment sauf que là depuis janvier je vois que des femmes enceintes autour de moi et sérieusement j'en deviens jalouse .. Mon copain ma donc dis de retirer mon stérilet que j'avais depuis 4 ans sauf que maintenant que mon stérilet est retiré on est retourné aux préservatifs car il ne se sent toujours pas prêt. Je suis dégoûtée mais en même temps c'est son choix je le respecte mais d'un sens je lui en veux un peu .. Ça fait du bien d'en parler avec des gens qui vivent la même chose alors hésite pas on est là pour se soutenir ☺
Laulaux
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 23:24
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Coucou, c'est de plus en plus dure pour moi, aujourd'hui nous avons eux un rapport et j'espérai tellement qu'il me dise c'est bon on ne met pas de préservatif et non il l'a mit, ça m'a .. je ne sais pas comment dire... brisé, j'ai essayé de relativiser de me dire que, il n'est pas prêt et je dois respecter ça mais j'ai pleuré à la fin... je me sens bête et égoïste face à mon chéri.. ça me gène d'autant plus d'en parler ici mais j'ose pas le dire à mon homme qui heureusement ne s'est aperçu de rien.
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Ta réaction est naturelle.... Moi aussi je pleurais souvent le soir en me couchant pour pas dire tous les soirs ... surtout après les câlins !

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler ici et moi ça m'a donné la force de lui en parler de mon mal être et je pense que le fait que j'exprime clairement ce que je ressentais à provoqué un déclic chez lui car 2 ou 3 semaines après c'est lui qui m'a dit "allez on se lance, je me sens prêt" !
Je sais que c'est dur mais il faut, quand tu seras prête, à lui en parler avec tes mots (et tes larmes peut être parce que moi j'ai pleuré un truc de fou en lui disant carte sur table mon ressenti) !

Courage les filles ! Tôt ou tard, vous aussi vous aurez votre OUI !!
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Laulaux
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 23:24
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Je me sens pourtant si bête de ne même plus pouvoir apprécier ces moments à deux ... J'ai tellement hâte qu'il me dise enfin oui, on se lance, c'est partie !!
En tout cas, je te souhaite un beau :+++: pour ton nouveau cycle amelie31!
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

Merci .... On verra j'y suis encore loin du :+++: !

Essaie vraiment de lui parler ! Tu verras, déjà tu te sentiras un peu mieux ! :wink:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Laulaux
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 23:24
Contact :

Re: Envie de bébé mais il n'est pas prêt

On en parle, jamais très longtemps car il trouve toujours le moyen de détourner la conversation pour changer de sujets mais on en parle un peu de temps à autre, il me dit qu'il y réfléchit parfois mais que c'est pas pour maintenant qu'il n'est pas prêt et qu'il ne sait pas quand il le sera.
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités