Envie de bébé... Comment s'organiser ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Briwen
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 09:31
Contact :

Envie de bébé... Comment s'organiser ?

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, j'ai 24 ans et mon chéri 26, nous sommes ensemble depuis bientôt 4 ans et vivons ensemble depuis le début de notre relation. Nous avons tous les deux un CDI et nous habitons dans une maison super avec plusieurs chambres. L'envie de bébé commence vraiment à arriver pour nous deux (ouf, on est synchro), et les questions qui vont avec...

1. Est-ce que je suis trop jeune ? Là, c'est ma première vraie question. À vrai dire, je me sens prête à accueillir un bébé, j'ai envie de devenir maman et de prendre soin d'un nouvel être.. Mais est-ce un peu jeune ? Aurai-je l'élan et l'instinct comme toutes les femmes ? De plus, je fais plus jeune que mon âge, avec un visage très enfantin et j'ai peur de me faire juger et que l'on ne me considère pas comme toutes les mamans ...

2. Et si j'ai envie de m'occuper de mon bébé et d'arrêter de travailler ? Si je suis enceinte, je n'ai pas envie de travailler (en tout cas pas à temps plein) car j'aimerai être disponible pour mon bébé au moins jusqu'à ce qu'il aille à l'école... Quelles sont les solutions ? Quelles sont les aides pour les mamans qui décident de démissionner pour s'occuper d'un enfant ? Mon chéri gagne 1500 euros par mois, de quoi aurai-je droit si je m'arrête de travailler le temps qu'il grandisse un peu ? Peut-on imposer un mi-temps suite à un premier enfant à son travail ? Peut-on imposer du télétravail ? Je me pose BEAUCOUP de questions vis-à-vis du boulot... (Je suis en CDI depuis plus d'un an, et je suis rentré dans la société il y a 2 ans en CDD à mi-temps).

3. Quand se lancer ? Nous utilisons toujours un moyen de contraception car tant que je n'ai pas répondu à toutes mes questions je n'envisage pas de me lancer dans la conception d'un bébé étant donné que je ne suis pas sereine...Et mon chéri pareil.. Nous n'avons pas spécialement envie de faire ça sur un coup de tête et de vraiment nous sentir à l'aise pour vivre la maternité/paternité de la meilleure manière.

Je suis désolée de toutes ses questions.. J'espère que celles qui sont passées par là peuvent m'aiguiller et me conseiller ? Je vous remercie par avance les filles (et les garçons!)

:coucou:

Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité