Envie de bb4 mais pas chéri

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Envie de bb4 mais pas chéri

Bonjour à toutes !

Je suis une ancienne habituée du forum, que j'avais un peu déserté ces derniers temps.

J'ai la chance d'avoir 3 loulous (6, 2 et 1 ans) mais voilà j'ai en moi le désir de bb4... je ne saurais pas l'expliquer, la grossesse me manque, l'accouchement, l'allaitement (j'allaite tjs mon petit dernier mais bon...)

J'aurai aimé mettre en route les essais bb4 d'ici quelques temps mais mon mari est farouchement opposé. Il ne veut absolument mpas en entendre parler

Comment vivre avec cette frustration et faire le deuil ? Avez vous des conseils à me donner?

Merci
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Coucou !C'est vrai que ça dit être compliqué quand on est pas d'accord là dessus ... Mais un Bb ça se décide à 2 alors...délicat !
après, ton petit dernier n'a qu'un an, peut être que ton chéri changera d'avis un peu plus tard ?

Je te le souhaite ;)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Merci pour ta réponse :)

Oui c'est très frustrant de pas être d'accord ! Mais je pense qu'il est vraiment contre et le sera toujours. Déjà parce quil se fait vieux (bon il est pas périmé encore mais il aspire à un peu de tranquillité) et surtout notre petit dernier est très difficile (bcp de cris de pleurs de colère et de bêtises ! Beaucoup plus que ses ainés). Du coup mon mari a du mal à supporter lol

Je sais d'avance que je n'arriverai pas à le faire changer d'avis, du coup faut que le changement vienne de moi :(
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Poupadi86 a écrit :Merci pour ta réponse :)

Oui c'est très frustrant de pas être d'accord ! Mais je pense qu'il est vraiment contre et le sera toujours. Déjà parce quil se fait vieux (bon il est pas périmé encore mais il aspire à un peu de tranquillité) et surtout notre petit dernier est très difficile (bcp de cris de pleurs de colère et de bêtises ! Beaucoup plus que ses ainés). Du coup mon mari a du mal à supporter lol

Je sais d'avance que je n'arriverai pas à le faire changer d'avis, du coup faut que le changement vienne de moi :(

Profites à fond de tes zouzous alors et de ton petit dernier ... :/
Courage !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Merci ! Et bon courage pour les essais !
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Poupadi86 a écrit :Merci pour ta réponse :)

Oui c'est très frustrant de pas être d'accord ! Mais je pense qu'il est vraiment contre et le sera toujours. Déjà parce quil se fait vieux (bon il est pas périmé encore mais il aspire à un peu de tranquillité) et surtout notre petit dernier est très difficile (bcp de cris de pleurs de colère et de bêtises ! Beaucoup plus que ses ainés). Du coup mon mari a du mal à supporter lol

Je sais d'avance que je n'arriverai pas à le faire changer d'avis, du coup faut que le changement vienne de moi :(
Poupadi, je sais pas si tu te souviens mais bref on s'était croiser sur le forum!!
Ton désir de bébé4, il faut bien l'exprimer à ton mari, lui apporter des informations précises pour qu'il soit lui aussi tenter!!
Certes ton dernier est difficile, peut etre argumenter, qu'un bébé pourrait faire évoluer ton dernier, qu'il devienne moi difficile!!

Après tu le dis que tu arriveras pas à le faire changer d'avis, il a de vrais arguments contre ce bébé4 ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Coucou! Oui je me souviens de toi et jespere que tu vas bien?

Oui bien sur il a des arguments, notamment financier et matériels. Dans la maison on a la place pour une tribu lol mais par contre on aimerait aussi faire des voyages,des sorties plus régulièrement. Malheureusement tout ceci a un coût. Il se dit que ça serait dommage de ne plus pouvoir aller au ciné ou en vacances autant qu'on le voudrait car le 4ème serait mine de rien un cout supplémentaire non négligeable

Ensuite il évoque son âge (37 ans le mois prochain), le fait qu'on a plus vraiment de vie de couple déjà, que j'ai pris bcp de poids avec les grossesses consécutives etc

Et puis c'est vrai qu'il est bcp absent, on ne se croise plus qu'on ne se voit, je m'occupe de tout de A à Z, et il pense que ca sera peut être un peu trop pour une seule femme. Et c'est vrai que je suis déjà épuisée je me dis qu'il a pas tort sur ce point la
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Notity
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 14:45
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Coucou, je suis Magali et je me retrouve dans ton intitulé... J'ai 3 enfants (11,8,6) et j'ai le désir de bb4 mais ce n'est pas dutout le cas de mon homme...
J'ai 32ans et lui 37 et nous sommes ensemble depuis bientôt 16ans.
Mon désir d un bébé devient obsessionnel pour le moment et lorsqu'on en discute c'est non catégorique :-il refuse pour des raisons financières, (lui travaille moi suis maman au foyer ),peur d avoir un bb en mauvaise santé, lui se sent comblé avec 3loulous et il ne veut pas tt recommencer à zéro... Niveau maison on a la place mais il faudrait changer de voiture ... Je ne sais plus quel argument avancer pour le faire changer d'avis
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

:coucou:

J'ai été dans le même cas que toi.

Lorsque BB3 a eu 2 ans ( les "grands" avaient 4 ans et 5 ans ) j'ai eu très envie de BB4. Mon mari était contre. C'était un NON catégorique et non négociable.
Il avait ses arguments et en y pensant bien ils étaient tout à fait justifiés. J'y ai beaucoup réfléchit et j'ai fini par me faire une raison, puisque au fond de moi je savais qu'il n'avait pas tord.
Ca n'a pas été simple au début, cette envie était une obsession pour moi, mais le temps a passé et je me suis faite à l'idée que je n'aurais plus jamais d'autre enfants.
L'envie m'est réellement passé, et je n'avais plus du tout envie d'un autre bébé.

Mais... 3 ans plus tard, mon mari me dit qu'il aimerait bien qu'on ai un autre enfant. J'ai halluciné. Moi, je n'en avais plus du tout envie. Lui ne voyait que des points positifs et moi que le négatif. Un peu les mêmes arguments que ceux que lui avait 3 ans plus tôt.
On en a beaucoup discuté, j'ai beaucoup réfléchit et il m'a fallu 6 mois avant de me décider à commencer les essais.

Tout ça pour dire que ton chéri peut changé d'avis dans quelques années, voir dans quelques mois.
Tes enfants sont encore petit, donc ça peut se comprendre, si il n'en veut pas d'autre pour le moment. Même si lui dit que c'est définitif.
Avec le recul je ne regrette finalement pas, et je suis même contente que mon mari m'ai mis un frein au moment où moi j'ai voulu ce BB4.
Je préfère qu'il arrive maintenant. 3 ans plus tôt les conditions n'étaient pas idéales.
Mes enfants ont grandit, certains choses ont changés dans notre situation et nous pouvons maintenant accueillir ce BB dans de meilleurs conditions.

Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais crois moi rien n'est perdu. :wink:
Image
Avatar du membre
Clochette_3
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 05 oct. 2016, 10:37
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Coucou,

Je suis dans le même cas! Très envie d'un 4 ème bébé. Mes enfants ont 8, 6 et 1an. J'ai galéré à le convaincre d'un 3 ème alors un 4 ème, ça me semble mission impossible. Mon mari n'a pas vraiment d'argument, sauf qu'il ne veut pas, que ça fait cas soc! c'est nul comme argument! J'ai 1 sœur et 2 frère alors pour moi ça n'est pas un problème!
Ça m'obsède! Mon mari comprend mon mal être mais ne peut vraiment pas me dire oui. C'est dur à vivre et j'envie les gens qui n'en veulent plus et qui sont d'accord sur le nombre d'enfants qu'ils veulent!
Moi aussi je gère presque tout.
J'espère qu'on réussira à les faire changer d'avis!
Et je suis preneuse de conseils en tout genre!

A+ :bisou:
[font=Comic Sans MS]BB1: 18/09/08
BB2: 19/10/10
BB3: 05/11/15[/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités