Envie de bb4 mais pas chéri

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Il n'y a pas beaucoup d'argument POUR, les filles, vous devez faire comprendre à vos conjoints, pourquoi vous voulez un 4eme...
Ce qui fait qu'actuellement cela vous chamboule, vous perturbe!!

Alors certes je comprends le point de vu financier ou le fait de changer de voiture, mais voilà, c'est pas pour vous l'essentiel, donc mettez en avant ce qui VOUS vous pouse à vouloir ce 4eme!!
Courage les filles
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Ça me rassure de ne pas être la seule ! Je crois que le 4ème c'est un cap psychologique difficile à passer, car ensuite on bascule dans les familles nombrèves !

Par contre je n'ai pas trop d'armements "pour" car c'est juste une envie en moi. Bien sûr une grande fratrie c'est cool et en même temps c'est handicapant. Mon mari vient d'une fratrie de 8 enfants alors il sait très bien à quoi ça l'engage de partir pour une famille nombreuse. Et il ne veut pas!

Je crois que je dois me faire une raison aussi...
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Tiny_3 a écrit ::coucou:

J'ai été dans le même cas que toi.

Lorsque BB3 a eu 2 ans ( les "grands" avaient 4 ans et 5 ans ) j'ai eu très envie de BB4. Mon mari était contre. C'était un NON catégorique et non négociable.
Il avait ses arguments et en y pensant bien ils étaient tout à fait justifiés. J'y ai beaucoup réfléchit et j'ai fini par me faire une raison, puisque au fond de moi je savais qu'il n'avait pas tord.
Ca n'a pas été simple au début, cette envie était une obsession pour moi, mais le temps a passé et je me suis faite à l'idée que je n'aurais plus jamais d'autre enfants.
L'envie m'est réellement passé, et je n'avais plus du tout envie d'un autre bébé.

Mais... 3 ans plus tard, mon mari me dit qu'il aimerait bien qu'on ai un autre enfant. J'ai halluciné. Moi, je n'en avais plus du tout envie. Lui ne voyait que des points positifs et moi que le négatif. Un peu les mêmes arguments que ceux que lui avait 3 ans plus tôt.
On en a beaucoup discuté, j'ai beaucoup réfléchit et il m'a fallu 6 mois avant de me décider à commencer les essais.

Tout ça pour dire que ton chéri peut changé d'avis dans quelques années, voir dans quelques mois.
Tes enfants sont encore petit, donc ça peut se comprendre, si il n'en veut pas d'autre pour le moment. Même si lui dit que c'est définitif.
Avec le recul je ne regrette finalement pas, et je suis même contente que mon mari m'ai mis un frein au moment où moi j'ai voulu ce BB4.
Je préfère qu'il arrive maintenant. 3 ans plus tôt les conditions n'étaient pas idéales.
Mes enfants ont grandit, certains choses ont changés dans notre situation et nous pouvons maintenant accueillir ce BB dans de meilleurs conditions.

Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais crois moi rien n'est perdu. :wink:



je me retrouve completement dans ton histoire, mon n était pas chaud pour les 3 premiers et la 5 ans apres il en veut un 4 eme, il en parle tous les jours se voit déjà avec, a chercher des prénoms alors que c était mon attitude a moi pour les 3 premiers.
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Bibiche91
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2017, 00:11
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Bonsoir

Je vous demande des conseils parce que voilà je suis dans une deuxième relation avec un enfant d'une première union ,mon compagnon m'a dit qu'il voulait un bébé dans l'année très très très contente mais en faite il ne sais plus trop je suis forcément déçue et il ce braque des que je pose des questions :???:
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

coucou
est ce que entre la demande et son changement d attitude, il s est passe quelque chose de negatif entre vous ou entre lui et ton enfant ??
c est etonnant son changement d envie
demande lui clairement si oui ou non il en souhaite un ??
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de bb4 mais pas chéri

Coucou

Je pense qu'il faut juste le rassurer, il doit flipper et se poser mille questions : va t-on s'en sortir? Serais je un bon père ? Est ce que je vais le regretter ?

Il doit être en plein doute
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité