Envie d'un bébé mais ...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Perhonna
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:05
Contact :

Envie d'un bébé mais ...

Bonjour à toutes,

Je voudrais partager avec vous nos difficultés, que nous rencontrons avec mon compagnon, à pouvoir avoir un enfant.

En Septembre 2017, après plusieurs mois de discussion, nous avons décidé que j'arrêtais la pilule. Je pris quand même rdv en Novembre 2017 dans une maternité près de chez nous afin de vérifier que tout aille bien, sachant que ma toute première visite gynécologique avait décelé un léger soucis de follicule, vu qu'aucune règle ne s'étaient déclencher depuis l'arrêt de ma contraception.
Je sais que généralement le corps met un certains temps à se "remettre" de la pilule.

Sans suit une série d'examen (surtout prise de sang), afin de trouver exactement le problème.
- Entre J3 et J5 : NFS plaquette, FSH, LH, Estradiolémie, Prolactinémie, TSH, AMH
- A J4, échographie pelvienne
- J14 : Estradiolémie
- J28 : Progestérone

Afin de pouvoir réaliser ces examens hormonologies, je me retrouve sous Duphaston pendant 10J.

Les premiers résultats sanguins tombent et déjà les premier soucis pointent le bout de leur nez. Tous un peu trop élever ce qui montre un problème au niveau de la phase folliculaire.

Et le résultat d'échographie démontre bien qu'il y a un énorme problème. Je me retrouve avec une trentaine de follicule sur chaque ovaire. Mais aucune décider à être fécondé. D'ailleurs ce jour là, le médecin a été plutôt positif en me faisant remarquer que finalement une "simple" stimulation devrait régler ça. Donc forcément je ressors vachement positive de ce rdv malgré ces 60 intrus en moi.

Sauf que voilà, le 24 Janvier 2018, nous avons été une nouvelle fois voir la gynéco pour justement voir la suite. Et là je ressors totalement décomposée.
Outre que le fait que mon compagnon ayant eu déjà 3 enfants sans difficulté doit passer des examens.
Je me retrouve à devoir faire une Hystérosalpingographie afin de voir si mes trompes sont saines. D'un sens c'est normal, faut bien s'assurer que le fœtus reste bien accrocher.
Mais en plus elle m'annonce que suite à ça, je devrais subir des injections sous cutanée d'un stimulant, que maximum ils en font 6 et qu'au bout de la 4ème ils commencent à préparer pour une FIV.

Je ne m'attendais absolument pas à ce verdict. Donc on va devoir passer nos examens et je vais voir un autre spécialiste le 13 Mars (où m'a envoyé ma gynéco).

Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure. Sinon quelqu'un veut il partagé avec moi (et les autres femmes de ce forum) son histoire.


Merci à toutes
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités