Envie BB1 et recherche d'emploi

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Melyssa192025
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 00:00
Contact :

Envie BB1 et recherche d'emploi

Coucou tout le monde

Alors voilà, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais j'ai besoin de vos avis et de vos conseil.

J'ai 24 ans et mon mari va en avoir 26, nous avions décidé de mettre BB1 en route fin décembre mais voilà le problème, je n'ai pas d'emploi.

J'ai peur de commencer les essais et de ne pas trouver de travail par la suite étant enceinte, j'ai peur aussi qu'après la naissance il ne me reste que 3 ou 2 mois de chômage voir même plus du tout ( j'ai le droit au chômage jusqu'a janvier 2018) et j'ai peur de ne pas trouver de travail en étant maman ..

Je suis perdue, mon mari et moi avons tellement hâte..

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été dans cette situation ? Comment avez vous fait ?

Merci de m'éclairer :)

lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Envie BB1 et recherche d'emploi

Hello Melyssa,

Félicitations pour votre projet de bébé.

Une de mes proches a été un jour licenciée, 3 semaines après, elle apprenait qu'elle était enceinte!
Du coup, elle a eu une grossesse extraordinaire.
Elle a cherché du travail dans une autre branche après la naissance, ce qui lui a permis de gagner dans les horaires plus adéquats.

Donc tes droits ne seront pas supprimés, juste suspendus le temps de ton arrêt pour le congé maternité, donc la fin sera décalée. Donc pas de crainte. :-D

Comme tu es jeune, c'est l'idéal. Et la discrimination est interdite par la loi. Il faut juste que tu gagnes en assurance, auquel cas personne ne t'embêtera.
Les compétences et l'expérience, voilà ce qui compte pour trouver du boulot.
De toute façon, les enfants, il faut bien les pondre un jour. Dis-toi que la vie t'offre le moment idéal.

Bons essais.
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Envie BB1 et recherche d'emploi

Hello, es-tu là? Pas de réponse..
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Envie BB1 et recherche d'emploi

Félicitations pour ce projet Bébé !

Après si tu es dans l'optique de trouver un boulot, je pense que cela va s'annoncer compliqué si tu tombes enceinte !
Car même si tu n'es pas obligée de l'annoncer de suite à ton employeur, tu as généralement une période d'essai et puis meme, commencer un boulot en étant "malhonnête" c'est pas top pour les relations après :/

je te souhaite plein de ocurage !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité