Deuil du désir de grossesse

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou gaïadiell !

3 ans que tu espères ?? Mon dieu, je n'aurais pas cette patience...
J'ai dit à mon mari cette semaine que je n'abandonnais pas et que je n'allais pas m'arrêter à un avis, je ne suis pas prête à faire le deuil en fait.
J'ai eu un gros passage à vide à l'annonce de ma gygy mais j'ai remonté la pente et je me sens plus déterminée que jamais !
Je me demande en fait pourquoi elle m'envoie si vite en parcours de PMA alors que nous n'avons essayé qu'un seul cycle de gonal ?
Je me souviens que lorsque j'ai commencé les traitements pour mon aïné, le 1er cycle de clomid n'avait rien donné, pas un seul follicule et pourtant dès le second cycle j'étais enceinte... alors vraiment je me demande pourquoi on n'a pas essayé encore 1 ou 2 cycles sous gonal, ça aurait peut être été pareil ???
Toutes ces questions c''est pénible et comme toi, j'y pense tous les jours même si je m'interdis de le faire en me disant que peut-être que si je n'y pense pas, un bébé surprise pourrait s'installer (après tout je n'ai qu'un problème d'OPK avec ovulation tous les 6 -8 -12 mois, d'autres tombent enceinte naturellement avec ce problème...) OUI JE SAIS JE REVE ! :reflechis:
J'avais besoin de ce mois de réflexion pour me rendre compte que c'est vraiment ce que je veux et pas un caprice alors maintenant à moi de me donner les moyens de le concevoir ce petit !

En ce qui te concerne, je pense que si la seule solution est la PMA alors il faut faire la démarche, même si ça n'aboutit pas, histoire de parler avec quelqu'un de neutre de tout cela et pouvoir prendre du recul.
D'ailleurs ce n'est pas parce que ta gygy t'envoie en PMA que le parcours sera obligatoirement celui des inséminations ou des FIV, peut-être qu'ils essaieront encore par un traitement classique afin d'observer les réactions de ton corps.

Je suis complètement novice en la matière mais je me dis qu'un RDV n'engage à rien :wink:

Pour ton mari et ses réticences, rappelle lui qu'à l'époque il le désirait autant que toi cet enfant et que même s'il a des doutes parfois parce que la situation est plus confortable maintenant que les grands sont plus autonomes, cette envie reviendra sans doute un jour mais il sera trop tard et il le regrettera. Les questions "matériel" ne sont que de fausses interrogations, à l'époque de nos parents ils étaient 2 à 4 dans une même chambre et ils en gardent de bons souvenirs, les travaux peuvent attendre l'adolescence facilement !

Plein de courage à toi !

:bisou:
Image

Image

Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou,

Loulouetlouloute, tout à fait d'accord. A l'époque je n'étais pas prète pour la PMA quelle quelle soit, j'avais d'autre soucis de santé. Du coup je me suis lancé dans ma formation et c'est bien pour un mal.
Je fini ma formation en Juin et j'espère bien mettre le paquet sur mon homme à ce moment là :-D Il a de bonne raison mais des raisons que le coeur ignore :razz:
Je sais que si je ne tente pas tout, je le regretterai toute ma vie.
En ce moment j'ai mon neveu à la maison, 4 ans, un bonheur, du coup j'ai fait passer le message que la vie à 5 c'était sympa et qu'on s'en sortait bien :-D
Gentillement mais surement! na!
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Pas mal le neveu en exemple de vie à 5, il faudrait que j'y pense !
Et encore toi ton mari à 33 ans et se dit vieux, le mien va avoir 40 ans l'année prochaine (moi 32) et ça lui fait vraiment une claque, il aurait aimé que ce petit soit né pour ses 40 ans !
Maintenant du coup j'essaie de lui faire comprendre qu'aujourd'hui 39 - 40 ou 41 ans on s'en fiche ce qui compte c'est ce que nous souhaitons pour notre vie de famille et qu'après ce que j'ai enduré pendant 8 mois de traitement il pouvait bien faire ça ! lol !

Tu fais quoi comme formation du coup ?

Bisous
Image

Image
Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Monitrice éducatrice.

Bah tu vois moi je vais faire le contraire pour le motiver, jouer sur la carte de l'agé, lui dire qu'après on sera trop vieux :lol: Je pense qu'il n'y a pas d'age pour faire un mini-nous tant qu'il y a l'envie des 2 et qu'il y a de l'amour :wink: Là c'est juste pour le motiver :-D
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou:

Discutions avec mon homme hier soir! Il a avoué à avoir envie d'un p'tit troiz et il est OK pour en reparler une fois mon diplôme en poche!
Bon j'espère qu'il ne me dit pas ça pour que je lui doute la paix :lol: Non il était sincère.
Me reste qu'à attendre 8 mois...
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou !!

Cool cette discussion alors, comme quoi il faut beaucoup parler !
8 mois ça va passer vite surtout que tu as ta formation en tête :wink:

Ici je finis de soigner un infection de type impetigo (dans 4 jours) et je reprends les démarches avec un nouveau gynéco pour avoir un second avis et savoir si on retente avec les stimulations simples... j'espère en tout cas parce que j'ai pas trop envie de parler PMA :croisedoigts:

Mais je suis plus motivée que jamais pour mettre toutes les chances de notre côté pour connaître à nouveau ce bonheur !

:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou

Vivement que tu en finissez avec ton traitement!
C'est long toi pour avoir rdv avec ton gygy?
J'ai rdv le 20 janvier! Ça me parait une éternité !
Mais bon je me dis que comme on ne commencera pas les essais avant juin ça sert pas à grand chose d'avoir un rdv avant...

Reprise du boulot aujourd'hui, c'est Bagdad ici!
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou:

En général le RDV chez ma gygy c'est environ 4 mois mais là je me pose sérieusement la question d'aller en voir un autre pour avoir un autre avis sur ma situation...

Je pense qu'elle est compétente mais je trouve qu'elle n'a pas assez insisté avec les stimulations simples gonal puisque je n'ai fait qu'un seul mois de traitement et comme pas de réaction elle a tout arrêter sans essayer une plus forte dose ou autre ???

Je me dis que je n'ai rien à perdre...

Le 20 janvier du coup ça va, ça va venir vite en plus la fin d'année comme ça avec les fêtes ça passe vite !!
En tout cas pour un début des essais en juin c'est largement assez tôt !

Le rythme est repris c'est bon ?

Bonne journée.

:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou,

Je pense que tu fais bien d'avoir un 2ème avis. En effet, c'est pas normal qu'elle n'est pas insisté plus que ça!

C'est dur la reprise des cours aujourd'hui!!! C'est plus de mon age :lol:
Toujours mes vilaines, je reprend ma pilule ce soir et jusqu'à mon rdv gygy même si l'envie se fait grande de la laisser au fond de mon tiroir :-D
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou:

Tu m'étonnes !!! Mais d'un autre côté ce serait quand même pas pratique d'être enceinte jusqu'au cou à la fin de ta formation !!
Mais tkt je comprends parfaitement ton impatience :wink:

Ici aussi c'est dur dur je suis me trouve bien fatiguée pour avoir eu un grand weekend la semaine dernière... l'arrivée de l'hiver sans doute !

Bon courage.

:bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités