Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
ema_
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc. 2016, 11:34
Contact :

Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Bonjour à toutes,

j'ouvre un poste ici pour partager sur un sujet qui me touche : décider de changer de métier pour avoir du temps pour son enfant.

Pour me présenter, j'ai 31 ans, je suis en essai bb1 depuis quelques mois, et j'occupe un poste à fortes responsabilités dans une société industrielle.
Je suis très intéressée par mon travail, mais clairement je le pense incompatible avec la vie de famille (grosse amplitude horaire, pic de stress,...) que je souhaite avoir.

J'ai pris la décision de changer de poste après l'arrivée de bébé, car je veux pouvoir avoir du temps pour m'occuper de lui (oui je sais il n'est pas encore conçu...).

Est-ce que certaines d'entre vous ont pris le même type de chemin ?
Merci d'avance à celles qui auront envie de partager leurs expériences avec moi, et bonne journée à toutes :)
[font=Georgia]Image[/font][color]

Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Bonjour Ema,

Pour ma part, j'ai demandé mon 80% (que je vais débuter en mars) pour être moins fatiguée et être dans de meilleures conditions pour faire un bébé. Et je garderai ce 80% après la naissance de l'éventuel bébé.
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Bonjour Ema, d'abord félicitations pour ton projet bb :applose:
Personnellement j'ai effectué une réorientation, mais pour d'autres raisons, mais une femme de ma famille a fait un virage professionnel au début de sa 1ère grossesse, et elle en est ravie. Elle avait une vie de dingue. Maintenant, en cas d'urgence elle est à 15-20 minutes des écoles, dispose de journées enfant malade, etc.
À part la naissance, il faut aussi penser à la grossesse: est-il faisable de vivre sereinement sa grossesse (avec les besoins supplémentaires de repos, les nausées éventuelles etc) avec une carrière très prenante? C'est une question pas facile du tout.
Pour être moi même en essais bb, je vois que plus on attend, plus c'est difficile aussi. Et si on le fait naturellement, pas trop d'impact avec le boulot, mais si un jour il y a besoin de filer en PMA (mon cas), alors là la vie professionnelle en prend un sacré coup: échographie certains jours précis en fonction des tests d'ovulation (non prévisibles car ça peut varier d'un cycle à l'autre), si insémination, 1/2 à 1 journée entière à l'hôpital selon le cas, et encore les filles qui font des stimulations pour fiv ont des piqûres répétées et la fiv c'est avec anesthésie et repos...
Voilà, je te brosse le portrait histoire que tu aies toutes les données. Comme tu es jeune, nul besoin de PMA, mais le temps passe vite, alors il vaut mieux avoir toutes les données en main.

Je te souhaite plein de bonheur et un beau :+++: :bisou:
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Coucou
Je suis ce post...je gere un gros service de 70 personnes et j'ai trois enfants de 4ans, 20 mois et 6mois. Je fais deux jours par semaine 8h30-21h je me pose beaucoup de questions...je ne peux pas me mettre en congé parental car mon mari gagne 600€...J'aimerais me réorienter mais c'est compliqué.....bref au travail je culpabilise de ne pas faire autant que je devrais auprès des enfants idem il va falloir que je trouve une issue :???:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Changer de metier pour avoir du temps pour bébé

Coucou Sakura,
Déjà bravo: tenir une belle carrière et avoir 3 enfants, chapeau! Je comprends tes questionnements. Il est certain qu'il y a un océan dans ton cas entre tes aspirations maternelles et la réalité financière..
Je te souhaite de tout cœur une bonne réflexion. Sois attentive à ce qui se passe autour de toi, les livres, les émissions, parfois ça aide. Mais attention à ne pas en parler autour de toi car les gens ont vite fait de parler à tort et à travers et de donner des avis qui perturbent davantage qu'ils n'aident. Porter soi même ce désir et cette réflexion et attendre.
Plein de courage à toi :bisou:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité