c'est quoi l'oeuf clair!!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
almasse1
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 10 sept. 2012, 01:51
Localisation : tunisie
Contact :

c'est quoi l'oeuf clair!!

:coucou: :coucou: c'est quoi l'oeuf clair!!! et les cause svp ..une amie a moi etait enceinte et aujourd'hui apres son consultation de 2mois de grossesse le gygy lui anance que c'etait un oeuf claire pourtan le teste etait :+++: et elle avait les symtome de debu de grossesse
..que pensez vous
dur dur l'attente.. j'essais BB4
39ans j'ai 3 anges 2fille 1garçon et je souhaite un petit chou

C2:Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
didilovely
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:49
Localisation : estheticienne
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

:coucou: Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.


Parmi les oeufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'oeuf.

Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endometre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dans certains cas, le rejet de l'œuf clair ne se fait pas automatiquement. Il est alors nécessaire d'intervenir car il peut être à l'origine de saignements importants. La méthode utilisée est celle de Karman. Elle consiste à effectuer une aspiration du produit intra-utérin. Cette méthode par rapport aux anciennes méthodes qui consistaient à racler intérieur de l'utérus rendant quelquefois impossible les grossesses suivantes, est beaucoup moins agressive.

Conséquences psychologiques
Il est important de dédramatiser en apportant à la maman des explications sur ce phénomène. En effet, après un avortement, des modifications hormonales survenant chez la femme sont les mêmes que celles après un accouchement. La survenue chez certaines femmes d'une dépression, doit être pris en charge psychologiquement.

Des éclaircissements sur les causes de cet avortement et plus particulièrement sur le fait que la nature joue son rôle en expulsant l'œuf malformé ainsi que le suivi grâce à d'autres examens pendant les grossesses suivantes, permet à la future femme enceinte d'envisager une nouvelle grossesse sereinement.

Conclusion
L'expulsion d'un neuf clair est totalement compatible avec le déroulement normal d'une grossesse ultérieure. Bien entendu il existe des anomalies " permanentes " à l'origine d'avortement à répétition qui doivent être diagnostiquées puis traitées.
Lowann et LoëvannImage
Avatar du membre
didilovely
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:49
Localisation : estheticienne
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

Dans environ deux tiers des cas l'origine de l'œuf clair est liée à une anomalie chromosomique occasionnant l'absence de développement normal. Habituellement l'œuf clair est expulsé naturellement par l'organisme pour des raisons qui sont facilement compréhensibles. En effet celui-ci n'est plus accepté par le corps de la mère qui par l'intermédiaire de son système immunitaire le considère comme étranger et donc le chasse.

L'origine de la survenue de l'œuf clair n'est pas élucidée avec précision. L'anomalie survient soit au cours de la fabrication de l'ovule soit de celle des spermatozoïdes. Certains hommes présentent des antécédents d'intoxication par des métaux tels que le plomb et le cadmium (travail en usine de produits chimiques). Ceci augmente le risque de malformations de leurs spermatozoïdes.
Lowann et LoëvannImage
almasse1
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 10 sept. 2012, 01:51
Localisation : tunisie
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

merci bcp didilovely pour cette explication bien claire :bisou: :bisou:
dur dur l'attente.. j'essais BB4
39ans j'ai 3 anges 2fille 1garçon et je souhaite un petit chou

C2:Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
didilovely
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:49
Localisation : estheticienne
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

derien ma belle :bisou:
Lowann et LoëvannImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

Bonjour à toutes,

Le post date un peu mais j'ai une question concernant l'œuf clair. Si on est essoufflée pendant la grossesse peut-on quand même avoir un œuf clair? Car j'ai vu qu'on pouvait avoir des symptômes de grossesse (nausées, ventre qui gonfle etc.) et avoir quand même un œuf clair. Cependant ça me paraît bizarre pour l'essoufflement étant donné que c'est parce qu'on alimente le bébé en oxygène et donc pas un œuf clair du coup? Bref si certaines pouvaient me répondre ça me rassurerait grandement quant à mon écho le 14 décembre....

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

Mokuren44 a écrit :Bonjour à toutes,

Le post date un peu mais j'ai une question concernant l'œuf clair. Si on est essoufflée pendant la grossesse peut-on quand même avoir un œuf clair? Car j'ai vu qu'on pouvait avoir des symptômes de grossesse (nausées, ventre qui gonfle etc.) et avoir quand même un œuf clair. Cependant ça me paraît bizarre pour l'essoufflement étant donné que c'est parce qu'on alimente le bébé en oxygène et donc pas un œuf clair du coup? Bref si certaines pouvaient me répondre ça me rassurerait grandement quant à mon écho le 14 décembre....

:bisou: les filles
Mokuren, si tu as un doute, tu peux toujours consulter aux urgences!!
Hélas en terme de GC, oeuf clair, grossesse arreté... On n'a pas obligatoirement des signes!!
Pour avoir beaucoup lu sur ce forum, le nombre de :fraisinaute: ou les signes de grossesse étaient bien présent et ou hélas ça c'est mal fini...
Comme l'inverse, aucun signe et des bébés qui sont nés!!
Moi je reste toutefois persauder que tu commences un peu à stresser par rapport à ton écho, et tu ne seras rassurée que le 14 à la découverte de ton futur deuxième mini toi!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: c'est quoi l'oeuf clair!!

Merci heleana pour ta réponse! :bisou:
GC c'est quoi? :grattelatete:

Bon pas moyen d'être rassurée alors ! :wink: En effet je stresse par rapport à mon écho le 14, sachant que j'ai rien fait à part un :testgrossesse: :b+: ! Je me disais que l'essoufflement devait quand même vouloir dire que je respirais pour 2 mais apparemment rien n'est sûr alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts.... :croisedoigts:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités