C'est quand mon tour, à moi ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Pinup Virge
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:19
Contact :

C'est quand mon tour, à moi ?

Bonsoir à toutes,

Après avoir consulté de nombreux forums ces derniers mois, je viens de m'inscrire ici afin de me jeter à l'eau.

J'ai 29ans et mon homme aussi, cela fait deux ans que nous sommes ensemble. Nous sommes en essai BB1 depuis juillet 2013. Je suis en surpoids, précision utile je pense vu que ça a obnubilé ma gynéco lors de ma visite de contrôle. Je ne fume pas, je bois une bière tous les deux mois mais elle m'a rabaissé pour une histoire de 5kg. Sans écouter mes questions sur la conception, elle a juste trouvé le moyen de me juger et de me refiler une petite brochure intitulée "je veux un enfant". Mouais, super! Ça doit marcher moyen vu que 6 mois après je ne suis pas encore enceinte.

Ma belle-soeur qui est plus jeune que moi vient d'avoir un bébé et deux de mes collègues sont à trois mois ou presque. Elles tombent toutes enceintes et moi j'y ai cru à mort en novembre/décembre. J'avais tous les symptômes (nausées, mal au sein, fatigue, retard de règles) mais j'ai été prise de crampes abdominales terribles un soir juste quand j'allais refaire un test et je pense que j'ai fait une fausse couche spontanée. Sans doute à cause d'une toux persistante à la suite d'une rhinopharyngite soignée aux médocs de bébé, ironie du sort ! Et moi qui me voyait déjà l'annoncer à tous mes proches à Noël!

On s'est remis aux travaux pratiques mais ce ne sera pas un +++ pour ce mois-ci non plus car les reds ont débarqué après 3 jours de pertes couleur rouille (encore une nouveauté!)

Si vous avez été dans la même situation que moi et que vous avez eu votre +++, vos témoignages seront les bienvenus, car le temps me semble très long et mon homme est une crème mais il ne peut pas comprendre cette attente et cette frustration...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Wrap your troubles in dreams

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Salut! Comme je te comprends! c long, c difficle de voire les cycles passer et notre espoir s'envoler avec nos :regles: ! Tu en es a 6 mois d'essaie, j'en suis 4ans d'essai! Alors j'ai envie de te dire, ne t'inquiete pas, et fonce chez une autre gygy, elle ne sont pas toutes pareille, tu en trouveras bien une qui t'aidera sans te sortir des phrase toute faite! C sûre que le surpoids n'aident pas dans la conception d'un enfant mais ce n'ai pas non plus irrémédiable, je te conseille d'essayer de perdre deux petit kilo, le temps que ton dossier avec gygy soit complet, cela peut vraiment t'aider, quelques fois cela joue vraiment sur les hormones et tu te donnerais ainsi un petit coup de pouce! Aprés il y a plein d'autre examen qui doivent être réalisé, encore une fois"change de gygy" ne fait pas comme moi, je suis rester plusieurs années avec une gygy qui ne me comprenais pas , qui ne m'aider pas a réaliser mon désir d'enfants! et j'ai perdu beaucoup de temps! Ainsi en ayant pris l'avis d'uen autre gygy ou deux deux autre gygy, tu pouraas prendre des dispositions et voire ce qu'il est mieusx pour toi de faire! Peut être que tu as un trouble de l'ovulation, cela se corrige facilement, mais il faut le déceler!
Je te souhaite , bonne chance, et bon courage! Ne désespérer pas, et sache que tu n'ai pas seule! De nombreuse femmes prennent plus d'un an pour concevoir! Maintenant je connais l'impatience, le désir ardent! Mais il ya des démarche a faire, va voire ton generaliste, les gygy, essaie d'obtenir un rdv pma! Go, ne te laisse pas tomber, toi seule peut t aider, s'il faut taper du poing sur la table fait le! Tu veux cet enfant, ton homme le veut, il faut se battre! On ne joue pas dans la même catégorie des femmes qui tombent enceitne au premier rapport non protégé, il faut l'accepter! je suis la, si tu veut parler!
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Pepsi13
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:35
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Salut les filles ! J'ai 26 ans, nous aussi nous sommes en essai bébé, depuis octobre et je trouve cela déjà long ! Mon gygy m'a mis sous duphaston depuis mi-septembre, le mois dernier moi aussi j'y ai cru dur comme fer mais non mes règles sont arrivées le 25 Décembre (tu parles d'un cadeau). Pour ce mois-ci j'ai de gros doutes je pense avoir eu une ovulation assez tardive, enfin si elle a eu lieu je sais pas (mon gynéco me fait faire des courbes de températures depuis le mois dernier). Je dois le revoir en mars pour voir ce qu'on peut faire si je ne suis pas enceinte d'ici là, il m'a dit !
Enfin bref tout ça pour dire que je comprends ta frustration, mon mari me dit de ne pas y penser mais bon facile à dire !

Je te souhaite bientôt un +++ et te soutien !!
Pinup Virge
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:19
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Hello et un grand merci pour votre soutien Nasiha et Pepsi13 ! Ça fait chaud au Coeur !

Concernant mon poids, oui la gygy (que je venais consulter pour la 1ere fois) m'a préconisé de perdre 5kg, elle a même lourdement insisté, ne se concentrant que sur cela. Après si c'est pour une histoire d'ovulation, je crois être dans une normalité. J'ai des cycles réguliers de 30j, avec ovu (glaire et douleurs à l' appui). Cela n'a pas empêché que je les ai perdus, ces 5kg, même si en mangeant équilibré déjà à la base je ne vois pas trop comment je pourrais perdre vite et bien sans tomber dans les pommes. Je suis conseillère de vente à temps plein, je ne peux pas me permettre de tourner de l'oeil à la moindre occasion. Donc on l'aura compris, niveau soutien de la gygy c'est zéro et je n'ai aucune envie de la revoir, je vais d' ailleurs prendre rdv chez un homme, ça m'a toujours révulsée mais vu la "bonne impression" que m'a fait cette femme, je me dis que ça ne sera pas pire! Peut-être que lui prendra 5min pour m'écouter!

Par exemple, pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a que mon ovaire gauche qui travaille depuis 6 mois. Et pourquoi j'ai des pertes de sang clair au milieu du cycle, genre aquarelle, certains mois. Et pourquoi en fin de cycle j'ai ces looooongs jours de pertes beige, marron ou rouille avant d'avoir mes règles.

Je ne pensais pas avoir de problème vu que la gygy m'a inspectée sous tous les angles et que mon frottis est revenu normal. Mais bon je suppose qu'une autre visite peut au moins me rassurer sur le fait que je n'ai rien d'anormal et m'apporter un peu de tranquillité d'esprit vu que je suis assez nerveuse et "psychoteuse". Et puis s' il y a finalement quelque chose qui cloche, mieux vaut le savoir après 6mois d'essai.

Mais les jours me paraissent longs depuis cette FC (présumée, vu que j'ai fait 3 tests pipi négatifs et que je n'avais vraiment pas envie d'aller dans un labo en plein avant Noël pour m'entendre dire que c'était oui mais non). En plus avec ma mère et ma grand-mère qui ne me parlent que de ça et qui ne comprennent pas que je ne veux plus qu'on en parle !

Peut-être que vous pouvez m'éclairer sur ces symptômes bizarres. Avant d'être en essai BB1 je n'avais aucune perte entre les règles et pas mal à l'ovaire gauche la moitié du mois.

Au plaisir de vous lire et bonne journée à toutes !
Wrap your troubles in dreams
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Pour le poids je te l'accorde, je battaille deja pôur en perdre un, j'en ai pris trois! donc plus facile a dire qu'a faire, peut être devrions nous faire un peu de sport , je ne sais pas! Pour t perte c curieux en effet! tu as vraiment besoin qu'un spécialiste ce penche sur ton cas! car cela peut être tant de chose, il se peut fort que ^pour ton ovaire que le gauche fonctionne plus que le droit! As tu fait une écho récemment? Ensuite pour l'entourege je te comprends tout a fait! ah je pourrait te parler des heures la dessus! de tout ce que je ressent , de toute c choses que les autres disent et qui m'arrivent comme un poignard en plein coeur! mais je pense que c inutile, tu comprends déja! et crois moi, 4ans, j'en ai bavé! maintenant j'ai droit a "il faut que tu accepte que tu n'aura jamais d'enfant" ça c dure, quand tout le monde tue ton espoir, et qu'il te déclare"stérile", qu'ils n'y croivent pas! qu'ils te présente comme celle qui n'a pas d'enfant! je te souhaite d'avoir ton :+++: trés vite! cela t'éviteras cette situations!
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

moi aussi je te comprends et je comprends le mal que tu ressents.

il y a quelques années maintenant (février 2008) nous avons commencé les essais. février 2009 toujours rien, et biensur pour enfoncer le couteau un peu plus, copines cousines qui sont enceintes en claquant des doigts. j'ai même eu une cousine qui à avorté et une amie qui m'a demandé de l'accompagner au planning familial pour faire un test et une echo qui confirmait qu'elle était bien enceinte, ça c'est fini en IVG... j'en ai pleuré des jours et des jours.
bref, été 2009 je me dis on part en vacances on pense plus à rien ça va être pour ce mois ci... toujours rien. tant pis octobre j'appelle mon gygy pour commencer les tests de fertilité (rdv le 10 décembre). et le 01 décembre 2009 je fais mon premier test ++ !! j'étais aux anges, j'en revenais pas j'étais enceinte, là aussi j'ai pleuré des jours et des jours mais de bonheur !!! le rdv du 10 décembre était magique !! j'ai vu un tout petit trait dans mon utérus (trop petit pour entendre son coeur). ma première fille est née le 14 août 2010 !
retour de couche en octobre puis règle en novembre. décembre pas de règles, mais pour moi c'était un dérèglement dû à l'allaitement et je croyais pas du tout à une deuxième grossesse vu le temps qu'on avait mis pour avoir la première... le soir de noël ma soeur me dit de faire un test elle est sûre que je suis enceinte. le 27 décembre mon mari travaille, ma fille est à la sieste et moi je tourne en rond... je cherche un test de grossesse dans mon armoire et file aux toilettes... le résultat est tombée tout de suite.... positif !!! la joie, les larmes...
ma deuxième fille est née le 25 août 2011 (1 an et 11 jours après sa grande soeur) !! je suis folle de bonheur.
je fais poser un stérilet en décembre 2011, mais l'envie d'agrandir la famille est trop présente, le 28 août 2012 je le fais enlever.
dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre je rêve que je fais un test de grossesse positif. ce rêve me perturbe parce que je dois avoir me règles dans 2 jours...
le matin je me lève, je suis trop curieuse, je fais un test.... positif !!!
mon bonheur continue !!! mon garçon est né le 6 juillet 2013.

nous avons galéré presque 2 ans pour avoir notre premier bébé, mais cette attente douloureuse est oubliée. nous avons 3 beaux enfants et envisageons un quatrième dans 1 ou 2 ans.

je te souhaite de connaître très vite ce bonheur de porter et donner la vie.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Wahou boules, c super! je rêverais aprés plus de quatres ans d'essai de connaitre la joie d'en avoir un déja!
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Pinup Virge
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 15 janv. 2014, 23:19
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Nasiha, merci pour ton témoignage. Je ne peux pas imaginer ce que c'est que d'attendre depuis 4ans et de pouvoir néanmoins faire preuve de compassion envers une impatiente comme moi, qui n'essaie "que" depuis 6mois. Après tout, je suis dans une tranche d'âge où les délais normaux pour concevoir sont d'un an voire un an et demi. Après tout, soyons logique si à mon âge on tombait enceinte le premier cycle, les moyennes ne seraient pas si longues ! Mais on n'a pas toutes la chance d'avoir rencontré son âme soeur à 15ans, comme ma belle-soeur. J'espère juste qu'elle ne mettra pas le deuxième en route avant que j'ai mon +++, sinon je sens que je vais faire une dépression...
Ah ! Et puis leur sale manie, de me refiler leurs bébés dès que j'ai le malheur de poser les yeux dessus, avec la vieille phrase "comme ça tu peux t'entrainer!" pour s'esquiver un moment ! Moi les moutards des autres, ça ne m'a jamais trop intéressée, désolée. Je veux bien m'en occuper 5min mais mes instincts tribaux, ils remontent à loin, désolée !

Bouless, merci pour ce magnifique témoignage qui me redonne un peu l'espoir d'y arriver sans que des tonnes de diagnostics ne viennent polluer ma vie de couple. C'est déjà pas si facile "d'avoir envie d'avoir envie " lol les jours J !

Le temps que je pourrais mettre pour tomber enceinte ne m'effraie pas en lui-même, d'ailleurs. Le temps que j'espère pour finalement voir les reds débarquer et c'est un autre cycle qui démarre, la vie continue. Mais j'ai l'impression que pour d'autre le temps s'écoule plus vite. Pourvue que je ne devienne pas aigrie... Et puis ces pertes étranges et nouvelles, ça m'inquiète un peu. Comme ces douleurs aux ovaires survenant surtout la nuit et qui me font penser à deux galets qui me bruleraient de l'intérieur.

Si quelqu'un a déjà eu ça ou sait ce que ça peut bien être, je suis avide de savoir en attendant d'avoir rdv chez un nouveau gygy.

Et encore une fois, merci à celles qui m'ont lu et surtout répondu, ça fait énormément de bien de converser avec autre chose que des futures jeunes mères imbues d'elle-même.
Wrap your troubles in dreams
kilchrislae
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2014, 18:41
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

coucou, comme je te comprends aussi
je suis en essai bb2 et C5 alors que pour bb1 un beau +++ en C1.
je ne désespère pas ....
je te souhaites un beau +++++ pinup
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: C'est quand mon tour, à moi ?

Ma belle soeur a 25 ans est a trois enfants!!! je sais ce que tu ressents!!!
toutes mes amies sont mére, a chaque sorties , elle ne parle que de ça, j'ai envie d'hurler a la mort parfois!
Merci , d'avoir compris mon désespoir, je te souhaite de na pas avoir a attendre aussi longtemps que moi! :bisou:
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités