Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Ma pauvre Armandoni, pas facile !! Les fruits sans peau tu peux les laver dans de l'eau avec du bicarbonate, ou de l'eau avec du citron, non ? La sage-femme ne m'a pas donné de contre indication, juste de bien les laver.

Moi non, je n'ai ni nausées, ni dégoûts. Mais j'ai hyper faim ! Je craque pour la malbouffe de temps en temps.
je sais c'est pas sérieux :non: mais j'ai un appétit assez important en fait. À la base je suis déjà une épicurienne, donc pas trop de contraintes à ce niveau là. Je mange normalement la plupart du temps, et la journée je prends des fruits entre les repas.
J'arrive à me demander si c'est normal d'avoir autant faim sans aucun dégoût alimentaire ?

Pour l'instant, le seul symptôme qui est pas très agréable est la poitrine douloureuse. C'est vraiment gênant. Elle a vraiment pris du volume et dormir sur le côté relève du défi !

D'ici quelques jours j'ai l'écho de datation, j'angoisse un peu. J'espère que la petite fraise est bien implantée ! J'ai tellement envie de voir de mes propres yeux que tout va bien et que je n'ai plus d'inquiétude à avoir !
C'est long d'attendre ! :reflechis:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Obliger de manger toutes les 2 heures, c'est horrible ! Tu as raison de te faire des petits repas diet pour essayer d’équilibrer tout ça. J'espère que ce sont les symptômes des premiers mois de grossesse et qu'ensuite ça ira mieux.

Chibi, c'est super si tu n'as ni nausées, ni vomissement pour l'instant. Et, oui tu manges pour deux maintenant ! :-D
Je comprends ton impatience. Mais reste zen, trouves une occupation pour penser à autre chose, comme ça les jours passeront plus vite ! :bisou: Et le jour J tu nous raconteras la rencontre avec ton mini toi ! :wink:

Comme toi, AM-Chaussette, depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu des envies de manger tel ou tel plat. Souvent pendant mon adolescence ma mère me poser toujours la question si je n'étais pas enceinte... :tropdrole:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

AM-chaussette, si en plus tu as des dégouts alimentaires, ça va être la folie :lol: tu en aura envie, et dès que tu le verra dans ton assiette, tu voudra courir aux toilettes :lol:
Perso cuisiner est devenu un calvaire, trop d'odeur !! je me fais beaucoup de plat préparé même si c'est pas top :???:

Chibi, je suis pas immunisée contre la toxo... alors il parait que même en lavant c'est pas terrible :???: L'eau avec du bicarbonate, personne ne m'en a parlé !
Profite d'avoir aucun dégout alimentaire^^ ne tkt pas, beaucoup de femme sont comme toi !!
Oooooh je vais pouvoir t'apporter un peu de mon expérience ^^ pour la poitrine douloureuse la nuit, j'ai trouvé LA solution :-D Mes nuits étaient devenus des calvaire, dès que je me tournais sur le côté; j'avais envie d'hurler tellement ça me faisait mal !! et j'ai acheté....une brassière !!! plus aucune douleur la nuit, je dors beaucoup mieux !! je ne m'en sépare plus !

Larose!! attention !! c'est une idée reçue de dire qu'une femme enceinte doit manger pour deux ... surtout vu la taille de nos microbes actuellement :lol:
il faudra seulement consommer 200 calories de plus par jour lors du dernière trimestre.... ce qui correspond à une petite boule de pain avec du beurre :lol: attention de ne pas trop utiliser cette excuse... car les kilos grimpent vite.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Larose972 a écrit : Chibi, c'est super si tu n'as ni nausées, ni vomissement pour l'instant. Et, oui tu manges pour deux maintenant ! :-D
Je comprends ton impatience. Mais reste zen, trouves une occupation pour penser à autre chose, comme ça les jours passeront plus vite ! :bisou: Et le jour J tu nous raconteras la rencontre avec ton mini toi ! :wink:
En fait, comme l'a dit Armandoni, on doit manger normalement. Après, moi je reste un cas à part puisque j'ai toujours mangé un peu plus que la moyenne :lol:
Pour l'instant je ne travaille pas. Je suis en pleine procédure de licenciement, donc j'ai pas mal de temps où je suis seule la journée, et j'essaie d'être le plus zen possible mais parfois il m'arrive de m'inquiéter pour rien...
:zen:
Armandoni a écrit : Chibi, je suis pas immunisée contre la toxo... alors il parait que même en lavant c'est pas terrible :???: L'eau avec du bicarbonate, personne ne m'en a parlé !
Profite d'avoir aucun dégout alimentaire^^ ne tkt pas, beaucoup de femme sont comme toi !!
Oooooh je vais pouvoir t'apporter un peu de mon expérience ^^ pour la poitrine douloureuse la nuit, j'ai trouvé LA solution :-D Mes nuits étaient devenus des calvaire, dès que je me tournais sur le côté; j'avais envie d'hurler tellement ça me faisait mal !! et j'ai acheté....une brassière !!! plus aucune douleur la nuit, je dors beaucoup mieux !! je ne m'en sépare plus !
Non moi non plus je suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
J'ai bossé 3 ans en tant que responsable dans le secteur alimentaire.
Ayant fait pas mal de formations sur l'hygiène (et contrôlée très régulièrement !) j'ai appris plein de choses, surtout comment laver les fruits et légumes.
En fait, le tout est de les tremper dans une eau avec 10%de vinaigre blanc pendant au moins 15 minutes. Ça désinfecte et de façon naturelle tous les fruits et légumes ! (Exemple : pour 1 litre d'eau : 10 cl de vinaigre, et ainsi de suite). Ça ne laisse aucun goût sur les aliments.
Après, l'eau et le bicarbonate (sans le vinaigre, sinon ça mousse lol)servent à rincer et enlever les résidus de pesticides, mais ça ne désinfecte pas.
Je vais essayer ton conseil et je vais acheter une brassière. Le matin au réveil c'est le plus douloureux pour moi. Donc si ça soulage je suis preneuse :lol:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Mince Chibi pour ton licenciement. Tu comptes retrouver quelque chose pendant ta grossesse ou te reposer et rebosser après ?

J'ai un doute que ça ne laisse aucun gout sur les aliments :wink: mais j'essaierai !!

J'espère que la brassière t'aidera et que tu criera MIRACLE comme moi :lol:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Merci Armandoni !

J'espère crier au miracle aussi :lol:

Pour le travail, ça fait depuis la fin d'année que je suis en procédure de licenciement. Je suis dans l'attente de mon courrier officiel de licenciement là.
J'ai eu des mois très compliqués donc là c'est un gros soulagement, je suis tombée sur des gens vraiment pas gentils, qui n'ont fait que de me mettre des bâtons dans les roues, m'ont manqué de respect pendant des mois, et ça m'a affectée (bien que j'avais un poste à responsabilité). C'est un gros chapitre de ma vie qui se tourne définitivement, et pour ma plus grande joie.

La sage-femme m'a conseillé beaucoup de repos, et d'éviter le stress inutile.
Je redémarre à zéro, mais je gagne un trésor inestimable
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
AM-Chaussette
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

###Suppression du compte###
Modifié en dernier par AM-Chaussette le 20 mars 2019, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: Attente essai BB1, petit groupe d'impatientes.

Coucou !
Même si ça ne fais que 3 mois que tu es en essai, je comprends ton ressenti. A ta place, j'aurai été comme toi !
Quand tu as cette envie bébé, qui peut-être en plus tellement forte... On a ce sentiment d'injustice quand certaines tombent enceinte presque par hasard alors que d'autres comme nous, on est dans cette attente interminable. On a l'impression de vivre une certaine forme d'injustice.
Ne t'inquiète pas, la patience nous rends plus forte ! :bisou:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités